Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Événements




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Produite par Ten2Ten Films, l’expérience de réalité virtuelle « 369 » resacralise l’érotisme féminin

    Produite par Ten2Ten Films, l’expérience de réalité virtuelle « 369 » resacralise l’érotisme féminin

    Il suffisait de mettre Gwenaëlle Clauwaert et Ananda Safo au défi de resacraliser l’érotisme féminin pour qu’elles conçoivent une oeuvre de réalité virtuelle permettant à l’utilisateur de renouveler positivement sa compréhension du désir de la femme : « 369 ». Placez donc votre casque de réalité virtuelle, et entrez dans le Temple du désir d’Olga Sybra, tout d’animation 3D vêtue. Visuels, sons, narration, sensations... L’ensemble est pensé pour offrir à l’utilisateur une expérience sensorielle et émotive forte. Entretien à trois voix avec Gwenaëlle Clauwaert et Ananda Safo, respectivement productrice chez Ten2Ten Films et réalisatrice de « 369 », pour en savoir plus sur l’oeuvre en devenir.

    17 février 2020, 11h20

    L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences tisse des liens avec le Festival d’animation d’Annecy

    L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences tisse des liens avec le Festival d’animation d’Annecy

    Marcel Jean s’est retrouvé à la 92e cérémonie des Oscars, au Dolby Theatre de Los Angeles, à titre de délégué artistique du Festival international d’animation d’Annecy. Il faut dire que, depuis 2019, le festival d’animation et la célèbre Academy of Motion Picture Arts and Sciences ont commencé à collaborer. De plus, l’Académie a annoncé, par la bouche de Tom Hanks lors de la cérémonie du 9 février, l’ouverture d’un musée de l’animation le 14 décembre 2020. L’édifice, situé dans l’ancien May Company Building à l’intersection des rues Wilshire et Fairfax, a été conçu par Renzo Piano, à qui l’on doit, entre autres, le Centre Pompidou à Paris.

    17 février 2020, 11h15

    UNLTD produit le documentaire en RV « Les Pieds en Haut : L’âge adulte »

    UNLTD produit le documentaire en RV « Les Pieds en Haut : L’âge adulte »

    C’est pour familiariser le grand public avec les troubles de l’autisme, et améliorer la compréhension de ses manifestations, que Martine Asselin et Annick Daigneault ont conçu « Les Pieds en Haut : L’âge adulte ». Produite par UNLTD à Montréal, l’oeuvre documentaire en réalité virtuelle est le troisième volet d’une trilogie suivant le personnage de Lou, jeune autiste, à travers trois périodes majeurs de sa vie : l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte. Présentée lors de l’Atelier Grand Nord XR 2020, l’expérience aura la particularité d’épouser le point de vue de ce personnage, notamment grâce au travail des dessins d’animation. Entrevue avec Sébastien Gros, producteur des « Pieds en Haut », pour en savoir davantage sur le projet.

    14 février 2020, 09h56

    Du cinéma à la réalité virtuelle, Les Films de la Récré développe une riche palette de projets audiovisuels

    Du cinéma à la réalité virtuelle, Les Films de la Récré développe une riche palette de projets audiovisuels

    Longs métrages de cinéma, courts métrages de cinéma, séries télévisées, expériences de réalité virtuelle : la palette des types de projets produits par Les Films de la Récré est très diverse et variée. Une richesse permise par le positionnement de la société de production belge qui n’hésite pas à collaborer avec des producteurs et auteurs de l’international. Bien que fondée récemment, celle-ci a d’ailleurs remporté un nombre significatif de prix en festivals grâce à ses créations, notamment au Tribeca Film Festival. Rendez-vous avec Boris Baum, CEO des Films de la Récré, pour découvrir les productions passées, présentes et futures de la société.

    14 février 2020, 08h15

    John Canning fait le point sur les technologies numériques boostant les performances des acteurs

    John Canning fait le point sur les technologies numériques boostant les performances des acteurs

    Booster la performance de l’acteur grâce aux nouvelles technologies, c’est possible ? C’est en tous les cas l’objectif de Digital Domain. Grâce à des effets spéciaux de leur cru, les équipes de postproduction créent des personnages aussi réels que possible. Un traitement de l’image également utilisé pour la création de jeux vidéo en temps-réel pour les rendre aussi réalistes que les films en prise de vue réelle. Compte rendu de la présentation de John Canning, producteur exécutif chez Digital Domain, à l’occasion de Stereopsia (Bruxelles, 11 au 13 décembre 2019), pour en savoir plus sur comment booster les performances des acteurs grâce aux technologies numériques.

    14 février 2020, 08h15

    Les conseils de productrices pour construire une carrière

    Les conseils de productrices pour construire une carrière

    Comment produire sa carrière, pas juste son contenu ? C’est la question qui a été posée à quatre patronnes de maisons de production, Jennifer Twiner-McCarron de Thunderbird Entertainment et Atomic Cartoons, Sophie Ferron de Media Ranch, Christina Jennings de Shaftesbury, et Amy Cameron de Cameron Pictures, lors d’un panel animé par Noreen Halper, dirigeante de Halfire Entertainment, pendant l’édition 2020 de Prime Time, le congrès annuel des membres de la Canadian Media Production Association.

    14 février 2020, 07h30

    Les Rendez-vous Pro se veulent un catalyseur pour l’industrie du cinéma québécois

    Les Rendez-vous Pro se veulent un catalyseur pour l’industrie du cinéma québécois

    Pour sa 8e édition, le Rendez-vous Pro, organisé dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma, va se concentrer sur trois axes principaux : l’accessibilité aux oeuvres sur toutes les plateformes et sur l’ensemble du territoire, l’éducation à l’image et le renouvellement des publics ainsi que le soutien à la relève. Nous avons discuté avec Ségolène Roederer, la directrice de Québec Cinéma, et Isabelle Couture, qui occupe depuis quelques mois le poste de chargée de programmation du Rendez-vous Pro.

    14 février 2020, 07h20

    Les télédiffuseurs, privés ou publics, doivent conjuguer avec l’arrivée des grandes plateformes américaines

    Les télédiffuseurs, privés ou publics, doivent conjuguer avec l’arrivée des grandes plateformes américaines

    L’arrivée en force des plateformes de divertissement en ligne – Netlflix, Amazon Prime, Disney+, Apple TV+, Peacock... n’en jetez plus la cour est pleine ! – va bouleverser le paysage audiovisuel canadien. Qu’est-ce que cela va changer pour les télédiffuseurs ? Reynolds Mastin, PDG de la Canadian Media Production Association (CMPA), a posé la question à Catherine Tait, présidente-directrice générale de CBC/Radio-Canada, et à Randy Lennox, président de Bell Média. Ce dernier en sait quelque chose, lui qui a dirigé Universal Music Canada au même moment où Napster faisait son apparition.

    14 février 2020, 07h16

    70e Berlinale : Philippe Falardeau s’intéresse aux moments décisifs de la jeune vingtaine

    70e Berlinale : Philippe Falardeau s’intéresse aux moments décisifs de la jeune vingtaine

    Trois ans après « Chuck », Philippe Falardeau revient avec « My Salinger Year », l’adaptation cinématographique des mémoires de Joanna Rakoff, relatant le parcours d’une jeune femme qui rêve de devenir écrivaine à la fin des années 1990 et qui se fait embaucher comme assistante de l’agente littéraire de J.D. Salinger. En réunissant les actrices Margaret Qualley et Sigourney Weaver dans les rôles principaux, le cinéaste a voulu raconter un moment décisif de sa propre jeunesse à travers le point de vue d’un personnage féminin, une rareté dans son cinéma.

    14 février 2020, 07h09