Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    eCOM MTL




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Le phénomène « Pokémon GO » vu sous l’oeil sociologique de Yann Enrich

    Le phénomène « Pokémon GO » vu sous l’oeil sociologique de Yann Enrich

    La mobilité a véritablement révolutionné le monde et la génération Y se trouve à l’origine de cette révolution, ayant pris le pouvoir. Cette génération, née entre 1980 et 1990, est partout. Si elle est ultra connectée, elle a tout de même grandi avec la télévision. En expliquant ceci, Yann Enrich, sociologue et gestionnaire des médias sociaux pour eCOM MTL, mettait la table pour expliquer le phénomène « Pokémon GO », qui a frappé la planète à la mi-juillet, dépassant Facebook, Twitter ou encore Snapchat, lors d’une conférence organisée par eCOM MTL, à laquelle Le Lien MULTIMÉDIA a participé.

    22 septembre 2016, 08h10

    Le Domaine Château-Bromont a laissé passer la vague Pokémon GO

    Le Domaine Château-Bromont a laissé passer la vague Pokémon GO

    Au mois de juillet, alors que la folie Pokémon GO balayait la planète et que les commerçants y ont vu une excellente façon d’attirer les consommateurs dans leurs magasins, le Domaine Château-Bromont a résisté au phénomène des petites boules rouge et blanche. Lors d’une conférence organisée par eCOM MTL, Jessica Millien, la gestionnaire de marketing numérique du centre de villégiature, a expliqué comment cette décision, mûrement réfléchie, a été prise. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place.

    21 septembre 2016, 07h59

    Les détaillants peuvent tirer des leçons de Pokémon GO

    Les détaillants peuvent tirer des leçons de Pokémon GO

    « Cet été, deux phénomènes ont eu lieu : Céline Dion a chanté chez Schwartz’s et des petites boules rouge et blanche ont pris l’espace public d’assaut », lance d’entrée de jeu Rudy Abitbol, directeur associé chez altima° Canada. Invité aux Rendez-vous OFF eCOM Mtl, pour parler de l’effet Pokémon Go sur le « Drive to store » (D2S), le spécialiste du commerce électronique a dressé un portrait des avantages d’expérience comme Pokémon GO pour attirer les clients en magasins. Les commerces ont commencé à se transformer en PokéStop où les joueurs peuvent trouver des leurres.

    16 septembre 2016, 07h45

    Le design et l’architecture en soutien au développement d’un modèle d’affaires

    Le design et l’architecture en soutien au développement d’un modèle d’affaires

    Belge d’origine, Yves Pigneur occupe aujourd’hui le poste de professeur à HEC Lausanne. Avec son collègue Alex Osterwlader, il a développé des canevas fort prisés sur les modèles d’affaires et publié deux livres, « Business Model Generation », en 2013, puis « Value Proposition Design », l’année suivante. De passage à Montréal, il a donné une conférence, organisée par eCom MTL, dans le cadre du premier Off eCom MTL, sur ces modèles.

    9 juillet 2016, 08h35


    La Baie D’Hudson, Roots Canada, Mondou et les Canadiens de Montréal optent pour l’omnicanal

    La Baie D’Hudson, Roots Canada, Mondou et les Canadiens de Montréal optent pour l’omnicanal

    Un consommateur a en moyenne besoin de 10 interactions avec une entreprise avant de prendre une décision d’achat. Pour se rapprocher de leurs clients, et de mieux se renseigner sur leurs consommations, de plus en plus d’entreprises se lancent dans l’omnicanal. À l’occasion de l’eCOMMTL 2015, Liesl Barrell, cofondatrice à Third Wander, a demandé à Rachel Kucharczuk, gestionnaire des opérations e-commerce et omnicanal chez La Baie D’Hudson, James Connell, vice-président en e-commerce chez Roots Canada, Sonia Isabel, vice-présidente exploitation des ventes chez Mondou et Dino Di Pancrazio, vice-président marketing des Canadiens de Montréal, de s’exprimer sur leur passage à l’omnicanal.

    14 mai 2015, 00h41

    Comment AirBnB attire ses clients, un à la fois

    Comment AirBnB attire ses clients, un à la fois

    Fondée en 2008 par Brian Chesky et Joe Gebbia, la plateforme communautaire de location de logements entre particuliers AirBnB a, depuis ses débuts, permis à 25 millions de personnes de trouver un logement dans quelque 34 000 villes de plus de 190 pays. Paul Jeszenszky, directeur du marketing en ligne et média, a présenté, lors de eCOMMTL, la vision de l’entreprise dont le slogan est « Bienvenue à la maison ».

    14 mai 2015, 00h25

    Les conseils de Google aux commerçants en ligne pour maximiser leurs profits

    Les conseils de Google aux commerçants en ligne pour maximiser leurs profits

    Avec ses nombreux produits bien connus dans le monde du commerce électronique, Google permet aux entreprises qui se lancent en ligne de se développer. Présent à l’eCOMMTL 2015, Deep Sen, directeur de comptes chez Google, est venu conseiller les commerçants en ligne. Il a présenté la façon de penser de Google, composée de trois étapes essentielles : être là pour le client quand il en a le plus besoin, maximiser les profits et mesurer tout ce qui est fait.

    13 mai 2015, 00h34

    eBay Canada propose une approche multicanal pour augmenter ses ventes

    eBay Canada propose une approche multicanal pour augmenter ses ventes

    Depuis 2014, Russ Patterson agit à titre de gestionnaire de commerce électronique. Arrivé à eBay Canada en 2002, il occupe aujourd’hui le poste de directeur de gestion produit et opérations. Il était de passage à Montréal dans le cadre du eCOMMTL 2015 pour parler de stratégie multi places dans le commerce de détail multicanal. À ses yeux, une nouvelle forme de commerce de détail émerge et l’on assiste à des changements excitants, voire explosifs.

    13 mai 2015, 00h22

    Postes Canada donne les clefs de l’expérience réussie d’un magasineur en ligne

    Postes Canada donne les clefs de l’expérience réussie d’un magasineur en ligne

    En 2014, 1,5 millions de consommateurs canadiens ont magasiné en ligne pour la première fois. En plein essor au Canada, qu’est-ce que le marché du commerce électronique fait pour attirer de nouveaux magasineurs en ligne et les faire revenir ? À l’occasion du eCOMMTL 2015, Marc Smith, le directeur stratégie et développement du marché du cybercommerce chez Postes Canada, a identifié les besoins du consommateur en matière de livraison, et les solutions pour y répondre.

    12 mai 2015, 00h25

    Le Cirque du Soleil, Tourisme Montréal et L’Oréal mettent le client au centre de l’expérience

    Le Cirque du Soleil, Tourisme Montréal et L’Oréal mettent le client au centre de l’expérience

    Comment des marques telles que L’Oréal, le Cirque du Soleil et Tourisme Montréal se positionnent-elles, en matière de contenu, sur le Web ? Chacune vise un public différent et a appris à lui parler, ont expliqué Emmanuelle Legault, vice-présidente marketing à Tourisme Montréal, Martin Aubut, responsable, marketing interactif et stratégie e-business chez L’Oréal Canada et Louise Lévesque, vice-présidente, marketing interactif au Cirque du Soleil, lors d’un panel tenu dans le cadre de eCOMMTL, animé par Stéphane Alozy, vice-président au contenu chez Sid Lee.

    12 mai 2015, 00h20

    Desjardins dévoile les recettes de son succès et ses prochaines innovations

    Desjardins dévoile les recettes de son succès et ses prochaines innovations

    Les institutions financières ne sont pas reconnues comme les organisations les plus innovantes. Et pourtant, depuis 1991, Desjardins ne cesse de se renouveler en prenant le virage du numérique. Applications, nouvelles fonctionnalités, révision du site… l’organisation n’hésite pas à innover, pour toujours répondre aux besoins de sa clientèle. Lors de l’eCOMMTL 2015, Mathieu Staniulis, directeur principal solutions multicanal chez Desjardins, a présenté quelques clés pour un passage au numérique réussi, tout en révélant les prochains outils que compte déployer l’organisation.

    11 mai 2015, 07h15

    Best Buy opte pour l’expérience « total retail »

    Best Buy opte pour l’expérience « total retail »

    On le sait, avec la disparition des Future Shop, Best Buy se trouve actuellement en période de consolidation. Mais Thierry Hay-Sabourin, vice-président du commerce électronique à Best Buy Canada, n’était pas présent à Montréal, dans le cadre de la 5e édition de eCOMMTL, pour parler de ce sujet, mais plutôt l’expérience « total retail », terme inventé par PwC et qu’il préfère à multicanal ou omnicanal. « Je suis ici pour parler solutions », lance-t-il.

    10 mai 2015, 00h50

    Adsonwall, vers une optimisation maximale des campagnes publicitaires sur Internet

    Adsonwall, vers une optimisation maximale des campagnes publicitaires sur Internet

    Arrivée à Montréal en septembre dernier, l’agence de webmarketing française Adsonwall propose son expertise pour créer, gérer et optimiser les campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Partenaire de Google et de Facebook, la compagnie développe, en plus de son mode agence, un modèle basé sur les technologies. À l’occasion de l’événement eCOMMTL 2015, Le Lien MULTIMÉDIA a rencontré Clément Santa-Maria, chargé du développement des affaires pour la compagnie à Montréal.

    10 mai 2015, 00h35