Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Animation




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Netflix va acquérir le studio d’animation Animal Logic

    Netflix va acquérir le studio d’animation Animal Logic

    Netflix et Animal Logic ont annoncé que Netflix envisageait d’acquérir le studio d’animation australien qui possède des studios à Vancouver et Los Angeles. Cette acquisition soutiendra l’ambitieux programme de films d’animation de Netflix, qui s’appuie sur des films comme « Over the Moon », nommé aux Oscars, « Klaus », nommé aux Oscars, et « The Sea Beast », sorti récemment.

    21 juillet 2022, 07h20

    Cinesite acquiert le studio montréalais L’Atelier Animation

    Cinesite acquiert le studio montréalais L’Atelier Animation

    Cinesite, dont les opérations s’étendent à Londres, à Montréal, à Vancouver (Cinesite et Image Engine) et en Allemagne (Trixter), a déclaré que l’acquisition permettra d’accroître sa capacité de création et de production pour répondre à la demande au Québec et ailleurs. Ainsi, Cinesite aura accès à un vivier de talents qualifiés, à des employés supplémentaires dédiés à la production de contenu (sous les deux enseignes), à des taux de change favorables et à des crédits d’impôt attractifs.

    20 juillet 2022, 11h59

    [VIDÉO] Christine Maestracci s’estime privilégiée de pouvoir soutenir l’industrie

    [VIDÉO] Christine Maestracci s’estime privilégiée de pouvoir soutenir l’industrie

    Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) tenait début juin l’événement CAFÉ (Conférence / Animation / FX / Expertise), visant à rassembler les professionnels des effets visuels et de l’animation avec une série de conférences qui mettent en valeur les plus récentes innovations techniques. Pour l’occasion, Qui fait Quoi a échangé quelques mots avec la présidente-directrice générale de l’organisme, Christine Maestracci.

    18 juillet 2022, 11h00

    [VIDÉO] Happy Camper Média veut faire rayonner le contenu québécois à l’international

    [VIDÉO] Happy Camper Média veut faire rayonner le contenu québécois à l’international

    Cofondée en 2018 par Renaud Sylvain, Happy Camper Média est à la fois une maison de production et un studio d’animation 2D situé dans la ville de Québec. En plus de développer, de produire et de distribuer divers projets télévisuels, la jeune entreprise accompagne partenaires et clients dans la matérialisation de projets en animation. À l’occasion de l’événement CAFÉ (Conférence / Animation / FX / Expertise), organisé par le Bureau de cinéma et de télévision du Québec (BCTQ), le président fondateur et producteur exécutif a échangé avec Qui fait Quoi à propos des ambitions de son entreprise et du pôle d’animation que représente la Capitale-Nationale.

    17 juillet 2022, 07h31

    [VIDÉO] Kalikolehua Hurley veille à la véracité culturelle des productions de Walt Disney Animation Studios

    [VIDÉO] Kalikolehua Hurley veille à la véracité culturelle des productions de Walt Disney Animation Studios

    Directrice principale des stratégies de contenu Diversité et Inclusion (D&I) pour Walt Disney Animation Studios, Kalikolehua Hurley était de passage à l’événement CAFÉ (Conférence / Animation / FX / Expertise), organisé par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ). Celle qui a travaillé sur des productions comme « Moana », « Ralph Breaks the Internet » et « Frozen 2 » s’est entretenue avec Qui fait Quoi pour discuter de son rôle au sein de l’entreprise américaine.

    14 juillet 2022, 07h20

    Jean-Bastien Niyigaruye conjugue arts plastiques avec cinéma

    Jean-Bastien Niyigaruye conjugue arts plastiques avec cinéma

    L’un des quatre gagnants de la troisième édition de « Je me vois à l’écran », Jean-Bastien Niyigaruye, s’est mérité la bourse Coup de coeur du jury, octroyée par le Fonds Bell, d’une valeur de 2 000 $. À l’occasion de la remise de ce prix, remis par Black on Black Films en collaboration avec l’Académie, le jeune artiste a discuté avec Qui fait Quoi du scénario qui lui a permis de s’illustrer ainsi que de sa pratique axée sur les arts plastiques.

    6 juillet 2022, 17h27


    « Riverdance » le film, créé en tout respect de « Riverdance » le spectacle

    « Riverdance » le film, créé en tout respect de « Riverdance » le spectacle

    Tout le monde – ou presque – connaît le spectacle théâtral irlandais « Riverdance » qui voyage à travers le monde depuis 1995. Il fallait du culot pour vouloir transposer ces danses traditionnelles au grand écran en animation 3D, ce que n’a pas hésité à faire le studio Cinesite de Montréal. Lors de la conférence CAFÉ, un événement organisé par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ), Dave Rosenbaum, chef de la création, et Alex Parkinson, superviseur VFX, ont raconté comment le studio a créé un film qui compte des cerfs dansants, des moutons volants, des grenouilles explosives, des hurlements rauques et du flamenco enflammé, tout en respectant les codes de l’un des spectacles les plus vus dans le monde.

    28 juin 2022, 07h25

    Mikaëla Daoust trace son chemin en cinéma d’animation

    Mikaëla Daoust trace son chemin en cinéma d’animation

    D’aussi loin qu’elle se souvienne, Mikaëla Daoust a toujours adoré le cinéma. Avec son père, plus jeune, elle regardait tous les soirs plusieurs films. Elle fait alors le choix de s’inscrire en cinéma au cégep. L’une de ses enseignantes, adepte de l’oeuvre de Tim Burton, fait découvrir l’art de l’animation image par image (stop motion) à la classe. C’est la révélation pour la jeune réalisatrice en devenir, qui se lance pour son projet d’intégration dans cette pratique avec laquelle elle n’est aucunement familière. Depuis, elle a étudié et se retrouve aujourd’hui parmi les 7 récipiendaires de la Bourse pour la relève de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT).

    27 juin 2022, 10h50