Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Jeux vidéo




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Une nouvelle recherche révèle les jeux vidéo les plus durs du marché

    Une nouvelle recherche révèle les jeux vidéo les plus durs du marché

    Casino En Ligne a réalisé une recherche afin de révéler les jeux vidéos les plus durs du marché, ainsi que les jeux les plus longs à terminer. Avec la croissance de l’industrie des jeux vidéo, plus de jeux AAA ont été conçus dans le but d’offrir une expérience plus fluide et d’être accessibles au plus grand nombre de joueurs, poussant ainsi les développeurs à diminuer le niveau de difficulté.

    27 juillet 2021, 06h04

    [PODCAST] Avec le jeu éducatif « Math Makers », Ululab change de modèle d’affaires

    [PODCAST] Avec le jeu éducatif « Math Makers », Ululab change de modèle d’affaires

    Après des études en génie à l’Université de Sherbrooke, François Boucher-Genesse voulait travailler dans le monde du jeu vidéo. Avec son premier emploi, chez Bungy, il occupe le poste de designer jeu sur « Halo ». Le jeu, on s’en souvient, connaît un immense succès, des millions de gens à travers le monde y jouant. Pourtant, il ne savait pas réellement quel impact avait le jeu sur les joueurs. Revenant au Québec, il décide de retourner aux études en éducation. « Je connaissais l’impact des jeux vidéo comme joueur et comme personne qui en crée, mais je ne pouvais pas mesurer cet impact », confie-t-il au Lien MUTLIMÉDIA.

    24 juillet 2021, 08h34

    En s’intéressant au secteur du jeu vidéo, Le Grand Costumier veut aller vers d’autres sphères

    En s’intéressant au secteur du jeu vidéo, Le Grand Costumier veut aller vers d’autres sphères

    OBNL d’économie sociale, Le Grand Costumier (LGC) est né lors de la fermeture du costumier de Radio-Canada en récupérant les costumes accumulés au fil des années par la société d’État. Depuis, il fait de la location de costumes aux productions audiovisuelles et d’arts vivants, à hauteur de 89 % pour les premières et 15 % pour les secondes. Récemment, LGC a dévoilé un nouveau projet visant l’industrie de la création 3D. Marie Houde, directrice générale de l’OBNL, explique à Qui fait Quoi / Le Lien MULTIMÉDIA l’intérêt de ce projet.

    18 juillet 2021, 08h35



    CREO a mis les mains dans le caca pour le Musée de la civilisation

    CREO a mis les mains dans le caca pour le Musée de la civilisation

    Jusqu’au 26 mars 2023, le Musée de la civilisation de Québec propose l’exposition « Ô merde », une exposition visant à démystifier les excréments. Il a fait appel à CREO pour apporter une touche à la fois ludique et instructive sur le caca. Guillaume Mercier, designer interactif, raconte au Lien MULTIMÉDIA comment la boîte a conçu quatre jeux interactifs pour cette exposition. Ce vrai geek qui a longtemps traîné sur les bancs d’école semblait tout désigné pour ce projet.

    11 juillet 2021, 08h27

    Vérité ou pandémie, un jeu en ligne

    Vérité ou pandémie, un jeu en ligne

    Une équipe du doctorat en psychologie lance un jeu scientifique pour informer les jeunes sur l’importance de la vaccination et les dangers de la désinformation. Pourquoi certains internautes propagent-ils intentionnellement de fausses informations sur internet ? Pourquoi est-il si important que tout le monde soit vacciné ? Quels sont les effets des mesures sanitaires sur notre santé ?

    7 juillet 2021, 07h03


    Le Grand Costumier mettra son expertise au service de l’industrie du jeu vidéo

    Le Grand Costumier mettra son expertise au service de l’industrie du jeu vidéo

    Le Grand Costumier de Montréal (LGC) met en place d’un Pôle spécialisé en costumes numériques qui profitera aux industries créatives et culturelles, plus particulièrement à celle du jeu vidéo.

    6 juillet 2021, 18h08