Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Numérique




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Des chercheurs de Concordia s’immergent dans l’ambiance des « soirées Vegas » du Casino de Montréal

    Des chercheurs de Concordia s’immergent dans l’ambiance des « soirées Vegas » du Casino de Montréal

    Erin Lynch, une ethnographie sensorielle critique affiliée au Centre d’études sensorielles de Condordia se penche sur le décor, les sons, les textures et les odeurs de la destination montréalaise incontournable pour les jeux de hasard. Les sons, l’éclairage, l’aménagement et même les odeurs du Casino de Montréal ont été soigneusement orchestrés pour attirer les joueurs à l’intérieur, et pour qu’ils y restent le plus longtemps possible.

    23 septembre 2020, 01h20

    Le potentiel de la réalité augmentée pour la médiation en institution culturelle

    Le potentiel de la réalité augmentée pour la médiation en institution culturelle

    La pandémie de COVID-19 a accéléré le virage numérique des institutions muséales, pourtant commencé bien avant mars 2020. Afin d’enrichir l’expérience des visiteurs, de plus en plus d’institutions misent sur une visite augmentée par les nouvelles technologies audiovisuelles : la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixte, etc. Le sujet a fait l’objet d’un panel lors de MUTEK 2020. Compte rendu de la discussion entre Charlène Bélanger, responsable de la recherche, de l’innovation et de la médiation numérique du Musée des beaux-arts de Montréal, et Arthur Yeung, chef des opérations et producteur chez Albedo Informatics, pour saisir le potentiel de la réalité augmentée pour la médiation en institution culturelle.

    22 septembre 2020, 07h30

    Le 49e FNC dévoile ses rendez-vous physiques en salle du 7 au 18 octobre 2020

    Le 49e FNC dévoile ses rendez-vous physiques en salle du 7 au 18 octobre 2020

    Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC), dont la 49e édition sera évolutive, en ligne et en salle, présente ses rendez-vous physiques au Cinéma Impérial et, pour la première fois, 4 soirées ciné-parc au stationnement P11 de YUL Aéroport international Montréal-Trudeau - dont une Nuit Mad Max et « The Shining » dans le cadre du 40e anniversaire du film de Stanley Kubrick.

    22 septembre 2020, 07h10


    « Les pays d’en haut » bientôt aux États-Unis sur PBS Masterpiece, Comcast Xfinity X1 et Roku

    « Les pays d’en haut » bientôt aux États-Unis sur PBS Masterpiece, Comcast Xfinity X1 et Roku

    Les maisons de production Encore Télévision et Sovimage nous informent que la série « Les pays d’en haut » a été acquise par Walter Presents devenant ainsi la première série québécoise à être achetée par la réputée plateforme britannique. À compter de janvier 2021, la première saison de la série fera ainsi son entrée sur le territoire américain dans sa version originale, avec sous-titres anglais.

    22 septembre 2020, 07h00

    Les RIDM dévoilent 5 titres qui annoncent une édition plus engagée et accessible que jamais

    Les RIDM dévoilent 5 titres qui annoncent une édition plus engagée et accessible que jamais

    En attendant le dévoilement complet de leur 23e édition le 21 octobre prochain, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) dévoilent 5 titres majeurs qui annoncent les couleurs d’une édition aux prises avec les grands enjeux du monde contemporain. Des films fulgurants qui confrontent avec humanisme les préjugés de genre, la violence d’État, les traces du colonialisme et les défis du système de santé et du monde politique.

    22 septembre 2020, 06h15

    Six oeuvres de l’ONF à l’honneur au Festival international du film de l’Atlantique

    Six oeuvres de l’ONF à l’honneur au Festival international du film de l’Atlantique

    Depuis le 17 et jusqu’au 24 septembre, les cinéphiles de l’ensemble du Canada atlantique découvrent les longs métrages documentaires percutants et les oeuvres d’animation profondément personnelles de créateurs et créatrices de l’ONF sur FIN AIFF Stream, alors que le Festival international du film de l’Atlantique 2020 est entièrement présenté en ligne.

    22 septembre 2020, 06h05

    Le Festival du Monde contribue à MTL Connecte

    Le Festival du Monde contribue à MTL Connecte

    « En amont de la 3e édition de son festival à Montréal, qui aura lieu en avril 2021, Le Monde s’associe à MTL connecte pour contribuer à faire vivre le dialogue entre le Québec et la France. Élaborée conjointement, une partie de la programmation permettra ainsi de proposer des regards croisés sur les grands thèmes qui occupent le débat public de part et d’autre de l’Atlantique, et d’éclairer les grands enjeux liés à l’innovation », déclare l’équipe du Festival du Monde.

    22 septembre 2020, 00h26

    Les Rats d’Swompe collaborent avec l’Excentricité, pavillon de technologie immersive du Collège La Cité

    Les Rats d’Swompe collaborent avec l’Excentricité, pavillon de technologie immersive du Collège La Cité

    Le groupe musical franco-ontarien Les Rats d’Swompe et l’Excentricité, le pavillon de technologie immersive du Collège La Cité, collaborent pour redéfinir les normes de l’événementiel virtuel. Dès le 24 septembre, des spectacles interactifs se dérouleront dans le pavillon à la fine pointe de la technologie et permettront de briser les murs virtuels séparant l’artiste de son public.

    22 septembre 2020, 00h05

    La Maison Fauve lance des expériences musicales en réalité virtuelle

    La Maison Fauve lance des expériences musicales en réalité virtuelle

    Le projet subventionné par la SODEC dans le cadre de l’aide à la relance économique du milieu culturel est le fruit d’une triple entente entre La Maison Fauve, Noisy Head Studio et Studio La Fougue. Se présentant comme des expériences musicales en réalité virtuelle, il permet aux artistes de garder le contact avec leur public, tout en leur proposant un contenu inédit tant sur le plan conceptuel que sur le plan technologique. Diffusées dans les festivals, les lieux culturels et les écoles, les œuvres mettront en avant les artistes du Québec auprès de la population. Entrevue avec Catherine Simard, productrice chez Maison Fauve, pour parler du projet, de sa production et de sa diffusion.

    21 septembre 2020, 11h20