Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Festival Longue vue sur le court




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Longue vue sur le court dévoile ses lauréats et se poursuit en ligne jusqu’au 2 décembre

    Longue vue sur le court dévoile ses lauréats et se poursuit en ligne jusqu’au 2 décembre

    La 6e édition de Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, a dévoilé les lauréats de sa 6e édition vendredi le 27 novembre lors d’une remise de prix virtuelle, présentée par Voies Parallèles et animée par Daniel Racine, programmateur du volet compétitif du festival. 54 films étaient en lice pour remporter l’un des 12 prix offerts par le festival et ses différent.e.s collaborateur.trice.s.

    1er décembre 2020, 09h14

    Une 6e édition déterminante pour Longue vue sur le court

    Une 6e édition déterminante pour Longue vue sur le court

    La 6e édition de Longue vue sur le court devait se dérouler le 21 avril dernier. Bien évidemment, les événements se sont enchainés et l’équipe a dû faire le choix de reporter son festival de courts métrages dédié aux cinéastes émergent.e.s. Toutefois, ce n’est pas sans proposer une édition jeunesse s’étant déroulée du 20 avril au 3 mai dernier que Benoît Desjardins a repoussé son édition du 21 au 29 novembre. C’est après le succès (plus de 12 000 visionnements) qu’a rencontré cette programmation jeunesse au printemps, que ses collègues et lui ont choisi de s’investir dans une édition 100 % virtuelle et gratuite, offerte partout au Canada.

    24 novembre 2020, 07h20

    Longue vue sur le court sort sa programmation des films en compétition

    Longue vue sur le court sort sa programmation des films en compétition

    Longue vue sur le court présente les films en compétition, regroupés en 9 programmes, incluant une animation et un documentaire dans chaque programme pour favoriser la découverte. Deux nouveaux programmes seront dévoilés chaque jour, à 18h30 et à 20h30. Chaque programme sera précédé de contenus exclusifs, incluant des entrevues avec des acteur(trice)s et des cinéastes, des courts métrages et d’autres surprises dévoilées sous peu.

    23 novembre 2020, 09h41

    « Imelda » poursuit sa tournée en festivals

    « Imelda » poursuit sa tournée en festivals

    « Imelda 2 : le notaire » & « Imelda 3 : Simone » de Martin Villeneuve, mettant respectivement en vedette Robert Lepage et Ginette Reno, connaissent présentement une très belle carrière en festivals, à l’instar du premier volet de cette trilogie de courts métrages lancée en 2014. Le 3 novembre, « Imelda 2 : le notaire » a remporté le Prix CINÉMENTAL du Meilleur court métrage canadien 2020, ex aequo avec « Scars » d’Alex Anna.

    19 novembre 2020, 07h00

    Longue vue sur le court dévoile sa programmation 2020, une sélection paritaire

    Longue vue sur le court dévoile sa programmation 2020, une sélection paritaire

    Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, se réjouit de la programmation de sa 6e édition, portée par la comédienne Carla Turcotte. Désormais sur neuf jours, du 21 au 29 novembre, ce sont 76 courts métrages en provenance de 24 pays, dont 37 films québécois qui seront présentés en ligne et gratuitement sur la plateforme lepointdevente.com, partout au Canada.

    6 novembre 2020, 06h20

    Carla Turcotte agira comme porte-parole du 6e festival Longue vue sur le court

    Carla Turcotte agira comme porte-parole du 6e festival Longue vue sur le court

    Longue vue sur le court, festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, tiendra sa 6e édition virtuellement sur 8 jours, soit du 21 au 29 novembre 2020. Afin de rendre la programmation disponible au plus grand nombre, l’accès au festival sera gratuit, avec l’invitation à faire un don. Carla Turcotte agira comme porte-parole.

    27 octobre 2020, 04h43


    La 6e édition de Longue vue sur le court est reportée en novembre

    La 6e édition de Longue vue sur le court est reportée en novembre

    Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, annonce que sa programmation jeunesse sera diffusée sur le web pour accompagner les jeunes cinéphiles durant cette période de confinement. Dans le contexte actuel, le festival offre aux enfants et adolescents des films de qualité dans le confort et la sécurité de leur foyer.

    16 avril 2020, 16h39

    Nicolas Lévesque filme « Rich in Bollywood » dans l’errance

    Nicolas Lévesque filme « Rich in Bollywood » dans l’errance

    Contrairement aux documentaires qu’il réalise généralement où il est très préparé, « Rich in Bollywood » a vu Nicolas Lévesque emprunter une démarche moins définie lorsqu’il a décidé de partir vers Mumbai pour aller à la rencontre de Richard Lovatt, un entraîneur d’origine britannique, qui travaille avec les stars bollywoodiennes. C’est à peine deux mois après avoir déterminé son idée de projet que le réalisateur s’est envolé en Inde aux côtés du directeur photo Jean-Philippe Archibald pour capter les images de ce court métrage documentaire dans un mode d’errance.

    9 mai 2019, 07h15

    Longue vue sur le court a clôturé une 5e édition mémorable

    Longue vue sur le court a clôturé une 5e édition mémorable

    Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, s’est terminé le 28 avril. Parrainée par le comédien Martin Dubreuil, cette 5e édition a connu un franc succès et cumulé une assistance record de 1 700 personnes en 5 jours. En plus de ses 8 séances de courts métrages, le festival s’est démarqué cette année avec d’intéressantes nouveautés, comme la Journée des métiers du cinéma, les projections scolaires et la production de 7 courts métrages en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi du Sud-Ouest et la Maison de la culture Marie-Uguay.

    7 mai 2019, 16h34

    Un duo créatif complémentaire naît avec « Ses seins sucrés »

    Un duo créatif complémentaire naît avec « Ses seins sucrés »

    Se frottant au genre de la comédie romantique, « Ses seins sucrés » relate la rencontre de Béatrice et de Benjamin en plein été alors que ce dernier révèle les signes d’une manie qui contrarie énormément la première, celle de constamment manger des bonbons. Réalisé par Vincent Paquette et mettant en vedette Myriam Lenfesty, d’après un scénario qu’ils signent conjointement, le court métrage était présenté en première montréalaise au festival Longue vue sur le court. Pour l’occasion, Qui fait Quoi a discuté avec les deux créateurs.

    6 mai 2019, 11h00

    Longue vue sur le court dévoile les lauréats de sa 5e édition

    Longue vue sur le court dévoile les lauréats de sa 5e édition

    La 5e édition de Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, est derrière nous. Le dévoilement des lauréats 2019 a eu lieu samedi 27 avril en soirée, lors du gala de clôture du festival, à la Maison de la culture Marie-Uguay. Cette année, un premier Prix Hommage a été remis au comédien Martin Dubreuil, porte-parole de cette 5e édition, pour sa contribution exceptionnelle au cinéma de la relève. 52 films étaient en lice pour remporter l’un des 10 prix offerts par le festival et ses différents collaborateurs.

    29 avril 2019, 09h05

    Hélène Ha met de l’avant le point de vue féminin

    Hélène Ha met de l’avant le point de vue féminin

    Au cours de ses études en cinéma à l’Université Concordia, Hélène Ha a su tout de suite qu’elle voulait raconter des histoires. Si la réalisation s’est précisée progressivement au fil de son parcours, son besoin d’écrire, lui, était bien présent. D’ailleurs, ses parties favorites de la conception d’un film sont la scénarisation et le montage, des étapes où elle sent qu’elle possède le plein contrôle sur son film. La cinéaste, qui évolue parallèlement dans l’univers de la publicité pour gagner sa vie, s’est entretenue avec Qui fait Quoi à l’occasion de la première québécoise de son film « Merveilleuse » au festival Longue vue sur le court.

    26 avril 2019, 06h22

    5e édition de Longue vue sur le court : pleins feux sur la relève

    5e édition de Longue vue sur le court : pleins feux sur la relève

    Né d’un partenariat avec la Maison de la culture Marie-Uguay dans le sud-ouest de Montréal, le Festival Longue vue sur le court célèbre cette année son cinquième anniversaire. Toujours dans l’esprit de faire rayonner l’art au coeur de cet arrondissement, le fondateur et directeur général Benoit Desjardins espère cette année attirer 500 invités pour la soirée d’ouverture du mercredi 24 avril au Théâtre Paradoxe qui promet d’être toute une fête. Qui fait Quoi était présent au lancement de la programmation.

    24 avril 2019, 07h00