Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Hommages




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    La CRÉ de Montréal met à l’honneur les plateformes créatives montréalaises

    Quatre plateformes créatives montréalaises ont mises à l’honneur, le 22 mai, lors d’une table ronde réunissant plus de 250 participants et participantes provenant des quatre coins du monde. Il s’agit de la TOHU - Cité des arts du cirque, la Société des arts technologiques, Espace pour la vie et le Quartier de l’innovation qui sont de hauts lieux d’excellence de réputation internationale, qui mettent en valeur la créativité d’ici.

    23 mai 2012, 19h01

    Le Gouvernement du Québec rend hommage à Daniel Langlois

    Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, ont profité de la cérémonie de remise des Prix du Québec, tenue le 8 novembre à l’Assemblée nationale, pour rendre hommage à Daniel Langlois. Cet hommage conjoint s’inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2010-2013 (SQRI) et du 50e anniversaire de la Révolution tranquille.

    9 novembre 2011, 00h05

    Prix du Québec 2011 : le gouvernement du Québec dévoile les 11 lauréats

    La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, et le ministre délégué aux Finances, Alain Paquet, au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, ont dévoilé aujourd’hui les noms des onze personnes lauréates des Prix du Québec 2011. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 8 novembre prochain, à 15 h 30, à l’Assemblée nationale.

    1er novembre 2011, 00h00

    Le 39e Festival du nouveau cinéma rendra hommage à Werner Schroeter

    La 39e édition du Festival du nouveau cinéma rendra hommage au grand cinéaste et metteur en scène allemand Werner Schroeter, disparu récemment. À cette occasion, le Festival présentera ses deux premiers longs métrages ; d’abord le somptueusement décadent Eika Katappa, (lauréat du prix Josef von Sternberg), que le Festival du nouveau cinéma avait présenté en première nord-américaine et en ouverture de sa toute première édition en 1971. Ensuite, La mort de Maria Malibran - l’histoire de cette fameuse cantatrice morte à 28 ans d’avoir trop chanté - un merveilleux mélo-baroque réalisé en 1972.

    13 mai 2010, 00h00


    Télé-Québec présente trois films de Gilles Carle en trois jours

    Télé-Québec présente trois films de Gilles Carle en trois jours

    En hommage à Gilles Carle, décédé il y a quelques jours, Télé-Québec présentera des films majeurs de ce grand cinéaste, pendant trois soirs d’affilée. Le vendredi 4 décembre à 23 h 30, les téléspectateurs pourront revoir Les mâles réalisé en 1970. Ce film sur les rapports hommes-femmes, mettant en vedette Donald Pilon, a conféré une réputation internationale à Gilles Carle. La très célèbre chanson-thème de Stéphane Venne, Le temps est bon, interprétée par Isabelle Pierre, a contribué à garder vivace le souvenir de ce long métrage que Carle décrivait comme une « fable ».

    4 décembre 2009, 00h05

    ARTV consacre plusieurs soirées à Gilles Carle

    ARTV consacre plusieurs soirées à Gilles Carle

    Suite au décès du grand cinéaste qu’a été Gilles Carle, ARTV diffusera le 3 décembre l’autobiofilmographie réalisée par Gilles Carle lui-même en 1999 intitulée Moi, j’me fais mon cinéma. Aussi, ARTV diffusera lundi soir prochain Toute une soirée avec Gilles Carle composée du film La vie heureuse de Léopold Z suivi du documentaire Gilles Carle ou l’indomptable imaginaire.

    3 décembre 2009, 00h00

    L’ADISQ félicite Jacques Primeau, lauréat d’un Prix Reconnaissance UQÀM 2009

    L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) tient à féliciter chaleureusement Jacques Primeau à qui l’UQÀM décernait hier un des ses 8 Prix Reconnaissance UQÀM 2009. Ce Prix souligne la contribution exceptionnelle de Jacques Primeau, bachelier de l’UQÀM en communication, quant au rayonnement de son secteur d’études et de sa sphère d’activité professionnelle à l’échelle nationale et internationale.

    2 novembre 2009, 10h45

    Paule Baillargeon, cinéaste en résidence à l’ONF, recevra le prix Albert-Tessier 2009

    L’Office national du film du Canada souligne l’attribution du prix Albert-Tessier 2009 à Paule Baillargeon, cinéaste en résidence à l’ONF. La lauréate recevra son prix le 3 novembre prochain à l’occasion d’une cérémonie à l’Assemblée nationale du Québec. Cette récompense, la plus haute distinction cinématographique québécoise, couronne l’ensemble de sa carrière d’actrice, de cinéaste et de scénariste, et compte parmi les onze Prix du Québec remis chaque année.

    27 octobre 2009, 00h00

    Montréal International reçoit trois prix pour l’excellence de ses outils de promotion du Grand Montréal

    Montréal International s’est vu décerner trois prix prestigieux par deux organisations regroupant des professionnels du développement économique, soit l’Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ) et l’International Economic Development Council (IEDC). Ces distinctions viennent souligner l’excellence des outils de promotion du Grand Montréal développés par Montréal International.

    14 octobre 2009, 00h00

    L’Administration Tremblay crée le Prix interculturel de Montréal Abe-Limonchik

    Lors de la séance ordinaire du comité exécutif du 12 août dernier, les élus ont approuvé la création du Prix interculturel de Montréal, sur une recommandation du Conseil interculturel de Montréal afin de valoriser la richesse de la diversité ethnoculturelle de Montréal. Le prix sera décerné aux deux ans, en marge de la Semaine des rencontres interculturelles, à une personne, un organisme ou une entreprise ayant contribué de façon exceptionnelle à l’amélioration des relations interculturelles sur le territoire montréalais.

    20 août 2009, 00h00

    Dawn Brennan et Roberta Smith remportent le Prix John-Hobday en gestion des arts

    Le Conseil des Arts du Canada vient d’annoncer que Dawn Brennan, directrice générale de SHAPE (Safety and Health in Arts Production and Entertainment) et Roberta Smith, directrice associée de l’administration et de l’éducation artistique, à l’Orchestre symphonique de Toronto sont les lauréates 2009 des prix John-Hobday pour leur contribution exceptionnelle dans le domaine de la gestion des arts.

    22 avril 2009, 00h00

    L’APCCQ honorera 2 personnalités du milieu cinématographique Ginette Reno et Ellis Jacob

    Institué dans le but de rassembler les amoureux du septième art, le souper annuel de l’Association des propriétaires de cinémas et cinéparcs du Québec est devenu un moment privilégié pour honorer des personnalités marquantes du cinéma québécois. Il se tiendra le mardi 28 avril 2009 dans l’édifice « Le Windsor de Montréal » et réunira les intervenants du milieu cinématographique.

    22 avril 2009, 00h00

    Le prix SENGHOR décerné à Paul Gérin-Lajoie

    Le Conseil d’administration de l’organisation canadienne Vues d’Afrique, qui fête cette année son vingt-cinquième anniversaire, a décidé à l’unanimité de remettre le prix SENGHOR à Paul Gérin-Lajoie, en présence de la Gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean.

    20 avril 2009, 15h56
    [ Hommages ]