Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Festival des Arts de Saint-Sauveur




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Guillaume Côté dansera pour le New York City Ballet les 14 et 16 février 2020

    Guillaume Côté dansera pour le New York City Ballet les 14 et 16 février 2020

    Guillaume Côté, danseur principal et chorégraphe associé du Ballet National du Canada et directeur artistique du Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) dansera pour le New York City Ballet (NYCB), la plus importante troupe de danse classique en Amérique du Nord. Il interprètera les 14 (première) et 16 février prochains, le rôle du prince Siegfried du « Lac des cygnes » aux côtés de Sara Mearns principale danseuse qui, pour sa part, aura le rôle d’Odette/Odile.

    6 février 2020, 00h10

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 152 (août 2019), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 152 (août 2019), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 152e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro contient la suite de notre compte-rendu de MTL Connect, un reportage sur TECHNOCompétences et Gologic qui s’associent pour proposer un Boot Camp DevOps, sur AYE3D qui s’apprête à commercialiser FRE3DOM, son écran de visualisation d’images 3D, des portraits des artistes rencontrés à Prendre Place (Bryan Campbell, Yunuen Rhi, Carlos Maria Romero, Noëmi Lakmaier et Santiago Tamayo), une entrevue avec Alain Thibault d’Elektra et avec Guillaume Côté, qui déploie son propre vocabulaire avec « Crypto » (en couverture) lors du 28e Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS). Bonne lecture.

    1er août 2019, 00h58

    CONVERGENCE no 152

    CONVERGENCE no 152

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 152e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/152 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro contient la suite de notre compte-rendu de MTL Connect, un reportage sur TECHNOCompétences et Gologic qui s’associent pour proposer un Boot Camp DevOps, sur AYE3D qui s’apprête à commercialiser FRE3DOM, son écran de visualisation d’images 3D, des portraits des artistes rencontrés à Prendre Place (Bryan Campbell, Yunuen Rhi, Carlos Maria Romero, Noëmi Lakmaier et Santiago Tamayo), une entrevue avec Alain Thibault d’Elektra et avec Guillaume Côté, qui déploie son propre vocabulaire avec « Crypto » (en couverture) lors du 28e Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS). Bonne lecture.

    1er août 2019, 00h00

    Le Festival des Arts de Saint-Sauveur programme une série de projections cinématographiques

    Le Festival des Arts de Saint-Sauveur programme une série de projections cinématographiques

    Le Festival des arts de Saint-Sauveur (FASS) propose une sélection de films cultes de danse qui ont marqué leur époque et qui continuent d’ émouvoir afin de découvrir une autre facette de la danse. La série de films de danse à la belle étoile sera projeté les 28, 30 et 31 juillet au crépuscule au parc Georges-Filion à Saint-Sauveur.

    24 juillet 2019, 00h00


    Le Festival des arts de Saint-Sauveur fait place à la musique

    Le Festival des arts de Saint-Sauveur fait place à la musique

    Que serait la danse sans la musique ? Le Festival des arts de Saint-Sauveur reçoit cette année de la grande visite et présentera au public deux concerts de choix lors de sa 28e manifestation. En effet, les organisateurs ont le plaisir de recevoir Les violons du Roy avec Julien Proulx et l’Orchestre Métropolitain avec Yannick Nézet-Séguin, deux orchestres de grande renommée qui offriront aux festivaliers un programme des plus emballants pour le plus grand plaisir des mélomanes.

    22 juillet 2019, 11h27

    Un 28e FASS sous le signe de la diversité culturelle et stylistique

    Un 28e FASS sous le signe de la diversité culturelle et stylistique

    Pour sa cinquième année en tant que directeur artistique du Festival des arts de Saint-Sauveur, Guillaume Côté souhaitait plus que jamais offrir une diversité aux spectateurs tant d’un point de vue culturel que stylistique. Mettant à l’avant-plan les femmes chorégraphes ainsi que les compagnies autochtones tout en favorisant les nouvelles découvertes et les talents plus établis, le chorégraphe et danseur cherche constamment à ne pas se limiter à un seul type de danse. « Je recherche des produits raffinés, mais uniques. Il faut me proposer une couleur, quelque chose qui va me faire allumer », confie-t-il lors d’une entrevue réalisée en marge du dévoilement de la 28e édition du FASS.

    17 mai 2019, 07h28

    Guillaume Côté déploie son propre vocabulaire avec « Crypto »

    Guillaume Côté déploie son propre vocabulaire avec « Crypto »

    Pour souligner son 5e anniversaire à titre de directeur artistique au sein du Festival des Arts de Saint-Sauveur, Guillaume Côté présente en première mondiale sa plus récente création « Crypto », un spectacle de danse qu’il chorégraphie et met en scène d’après un texte signé par le librettiste Royce Vavrek. Amalgamant danse classique et contemporaine, théâtre, technologie et musique, le danseur de renommée international propose un récit sombre aux thématiques universelles. Il en a discuté en entrevue.

    9 mai 2019, 07h30

    Le FASS dévoile la programmation de sa 28e édition

    Le FASS dévoile la programmation de sa 28e édition

    La programmation du 28e Festival des Arts de Saint-Sauveur débordant de premières, de rencontres artistiques et de retrouvailles a été dévoilée lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Saint-Sauveur. Guillaume Côté, directeur artistique et Étienne Lavigne directeur général ont tenu à souligner le succès de l’édition précédente qui a fracassé des records, signe que le festival acquiert une renommée grandissante.

    7 mai 2019, 00h00

    « Crypto », une création de Guillaume Côté, sera présentée en première mondiale au 28e FASS le 31 juillet 2019

    « Crypto », une création de Guillaume Côté, sera présentée en première mondiale au 28e FASS le 31 juillet 2019

    Guillaume Côté, directeur artistique et Étienne Lavigne, directeur général du FASS annoncent que « Crypto », la nouvelle création de Guillaume Côté, d’après une histoire originale de Royce Vavrek, sera présentée les 31 juillet et 1er août dans le cadre du du 28e Festival des Arts de Saint-Sauveur.

    4 mars 2019, 11h15

    Guillaume Côté, premier danseur québécois invité à danser avec Le Ballet du Bolchoï de Moscou

    Guillaume Côté, premier danseur québécois  invité à danser avec Le Ballet du Bolchoï de Moscou

    Etienne Lavigne, directeur général du Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS), nous informe que Guillaume Côté, directeur artistique du FASS et danseur étoile de Ballet national du Canada, est le premier Québécois à être invité à danser avec Le Ballet du Bolchoï en Russie. En effet, le 15 décembre prochain, il interprètera Roméo dans la production de « Roméo et Juliette » au Théâtre Bolchoï de Moscou. Au Québec, Guillaume Côté sera de retour au Festival des Arts de Saint-Sauveur qui se tiendra du 25 juillet au 4 août 2019.

    11 décembre 2018, 04h47

    Le 27e FASS fracasse tous ses records

    Le 27e FASS fracasse tous ses records

    Etienne Lavigne, directeur général du Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) et Guillaume Côté, le directeur artistique, annoncent un bilan très positif du 27e festival. Tous les indicateurs sont en progression et le FASS a accru de façon significative les chiffres de fréquentation : six représentations sur neuf ont affiché complet, record d’assistance avec une augmentation de 10% par rapport à la meilleure année du festival, plus de 175 artistes ainsi que 120 jeunes des Laurentides ont participé au Festival. Sans compter que l’encan traditionnel a été extrêmement profitable dû à la générosité des spectateurs et des commanditaires.

    22 août 2018, 00h05

    Guillaume Côté se joint à la Soirée des Étoiles les 10 et 11 août

    Guillaume Côté se joint à la Soirée des Étoiles les 10 et 11 août

    Etienne Lavigne, directeur général du Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS), nous informe que Guillaume Côté, danseur étoile de Ballet national du Canada et directeur artistique du FASS ainsi qu’Anna Ishii, Mai Kono, Matthew Cluff et André Santos des Grands Ballets Canadiens de Montréal se joindront à Tiler Peck et Roman Mejia, de New York City Ballet, Xander Parish et Laura Fernandez, de Théâtre Mariinsky, Fabrice Calmels et Victoria Jaiani de Joffrey Ballet et Greta Hodgkinson et Harrison James de Ballet national du Canada à la Soirée des Étoiles les 10 et 11 août prochains à 20h sous le Grand Chapiteau.

    9 août 2018, 12h47

    Le 27e Festival des Arts de Saint-Sauveur ouvrira le 2 août

    Le 27e Festival des Arts de Saint-Sauveur ouvrira le 2 août

    Guillaume Côté et Etienne Lavigne, respectivement directeur artistique et directeur général du Festival des Arts de Saint-Sauveur, rappellent que la compagnie BalletMet, présentant les 2 et 3 août la version intégrale de « Roméo et Juliette », fera l’ouverture de cette 27e manifestation. Edwaard Liang, dont le style plein d’invention insuffle passion et élégance aussi bien aux duels et au bal qu’à la fameuse scène du balcon, a chorégraphié cette prestation. L’étincelante programmation se poursuivra par la suite jusqu’au 12 août.

    31 juillet 2018, 14h46