Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    World Summit AI Americas




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    L’IA au service de l’anticorruption chez Anheuser-Busch InBev

    L’IA au service de l’anticorruption chez Anheuser-Busch InBev

    Est-il possible d’utiliser l’IA et l’analyse des données pour apporter plus de transparence dans les processus organisationnels ? Le manufacturier de bière Anheuser-Busch InBev a ainsi investi dans une solution algorithmique pour limiter les risques de corruption au sein de la compagnie. Il s’agit de BrewRIGHT. Développé par une équipé dédiée au sein de l’entreprise, l’outil identifie les interactions suspectes : la fuite de capital ou encore la fuite de produit. Le vice-président mondial en éthique et transparence chez Anheuser-Busch InBev, Matt Galvin, a présenté les intérêts et les limites de BrewRIGHT pour favoriser la transparence dans les processus organisationnels, lors du World Summit AI Americas.

    16 juin 2021, 07h30

    La simulation s’avère un outil idéal pour entrainer les modèles d’intelligence artificielle

    La simulation s’avère un outil idéal pour entrainer les modèles d’intelligence artificielle

    Danny Lange est vice-président en IA et en apprentissage machine chez Unity. Ces dernières années, le moteur de jeu vidéo est devenu un outil incontournable pour entraîner les modèles d’intelligence artificielle (IA). Les bases de données sont synthétiques, mais le principe est le même. Grâce à l’usage de jeux de données synthétiques, l’entraînement par simulation permettrait de respecter la vie privée, d’assurer une bonne gouvernance et d’éviter les biais des algorithmes. Le tout dans une visée de démocratisation des outils d’IA. Retour sur la conférence que Danny Lange a donnée dans le cadre du World Summit AI Americas.

    27 mai 2021, 07h30

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’apprentissage machine

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’apprentissage machine

    Les potentiels bénéfices de l’intelligence artificielle (IA) pour la croissance des entreprises n’est plus à démontrer. Est-il cependant possible d’atteindre ce but en pratique ? Nombre de compagnies décident d’embarquer dans l’aventure algorithmique sans avoir à disposition les ressources, la connaissance ou les talents nécessaires. Le potentiel de l’outil d’IA ne peut donc être déployé. Que faut-il donc savoir de l’IA pour réussir son intégration dans l’entreprise ? Comment embaucher et structurer une équipe dédiée à l’IA ? Comment faire la jonction entre la recherche et l’application ? Retour sur la discussion entre Craig Martell, directeur de LyftML, et Ciara Riordan, éditrice des réseaux sociaux chez BBC News, lors du World Summit AI Americas.

    25 mai 2021, 07h30

    Prédictions des futures tendances d’IA par Danny Lange (Unity) et Kathryn Hume (Borealis AI)

    Prédictions des futures tendances d’IA par Danny Lange (Unity) et Kathryn Hume (Borealis AI)

    Danny Lange est vice-président sénior en IA et en apprentissage machine chez Unity ; Kathryn Hume est directrice par intérim chez Borealis AI. Leur point commun ? Tous deux se sont vu mettre au défi par le World Summit AI Americas de prédire les futures tendances de l’intelligence artificielle (IA).

    23 mai 2021, 07h29

    L’avènement des véhicules autonomes grâce aux réseaux de neurones non supervisés

    L’avènement des véhicules autonomes grâce aux réseaux de neurones non supervisés

    La question des véhicules autonome fait débat : est-il possible de concevoir des engins capables d’analyser et de s’adapter à l’environnement ? Pour Adrien Gaidon, la réponse est oui. Son équipe au Toyota Research Institute travaille activement sur des modèles d’apprentissage profond non supervisé, ainsi que sur des pipelines de gestion des risques, pour permettre à ces nouvelles technologies de transport de passer de la preuve de concept à l’application industrielle. Retour sur la présentation du responsable de l’apprentissage machine au Toyota Research Institute lors du World Summite AI Americas.

    21 mai 2021, 09h10

    L’IA appliquée à l’industrie de l’énergie pour préserver l’environnement

    L’IA appliquée à l’industrie de l’énergie pour préserver l’environnement

    En tant que présidente des processus d’automation chez Schneider Electric, Nathalie Marcotte est convaincue des bénéfices de l’intelligence artificielle (IA) appliquée à l’industrie. En détectant les pertes d’énergie, les algorithmes peuvent aider les entreprises à mieux optimiser leur processus de production. Elle leur permet de consommer moins tout en produisant plus. L’économie des ressources a pour vertu la préservation de l’environnement. Retour sur la présentation de Nathalie Marcotte pour savoir comment le déploiement de l’IA crée un impact dans le secteur industriel.

    19 mai 2021, 07h30

    Le futur de l’IA prédit par Kay Firth Butterfield et Robert Thomas

    Le futur de l’IA prédit par Kay Firth Butterfield et Robert Thomas

    Kay Firth Butterfield et Robert Thomas ont été mis au défi par l’équipe du World Summit AI Americas de prédire ce que le futur de l’IA nous réserve. Ils se sont tous les deux prêtés au jeu en donnant cinq exemples de tendances à venir. Chacun a sa manière d’aborder le problème : par région du monde ou par application. Retour détaillé sur les dix prédictions de Firth Butterfield et de Robert Thomas.

    15 mai 2021, 07h30

    Quels changements les entreprises doivent-elles opérer pour intégrer l’IA avec succès ?

    Quels changements les entreprises doivent-elles opérer pour intégrer l’IA avec succès ?

    Présidente par intérim à Borealis AI, Kathryn Hume a l’âme d’une entrepreneuse. Spécialisée dans la commercialisation des nouvelles technologies, elle aide les entreprises à intégrer l’intelligence artificielle à leur modèle d’affaires. Dans bien des cas en effet, l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) ne va pas de soi. Les entreprises doivent changer leurs processus ; elles doivent adopter une culture différente ; elles doivent s’orienter davantage vers les technologies. C’est en tous cas les constatations qu’elle fait dans son travail auprès de la Banque royale du Canada. Retour avec Kathryn Hume sur les changements que les entreprises doivent opérer pour intégrer l’IA avec succès.

    13 mai 2021, 07h25

    Révolutionner la détection des fraudes grâce à une IA transparente

    Révolutionner la détection des fraudes grâce à une IA transparente

    Les industries de la finance et du commerce électronique sont confrontées à des cyberattaques de plus en plus nombreuses. Les fraudes sont responsables de pertes considérables, qu’ils s’agissent de capitaux ou de données des utilisateurs. Pour lutter contre le piratage informatique, les compagnies ont recours à des solutions d’intelligence artificielle (IA). Les performances de ces solutions s’amoindrissent cependant avec le temps à mesure que les systèmes se complexifient. Comment parvenir à maintenir les performances en tout temps pour assurer la sécurité des capitaux et des données des clients ? Retour sur la présentation de Krishna Gade, CEO de Fiddler, pour comprendre comment les entreprises peuvent utiliser la surveillance en temps-réel basée sur des algorithmes transparents pour comprendre d’où viennent les fraudes.

    12 mai 2021, 07h25

    L’IA comme moyen pour les entreprises d’améliorer leur service client

    L’IA comme moyen pour les entreprises d’améliorer leur service client

    La pandémie de COVID-19 a incité les entreprises à prendre le virage numérique pour moderniser leurs modèles d’affaires. Beaucoup d’entre elles ont ainsi profité de la période pour mettre en place des systèmes d’intelligence artificielle (IA). Lors du World Summit AI Americas, Ryan Anderson, directeur de l’IA appliquée au Canada chez Accenture, s’est entretenu avec Yannick Abba, vice-président du Centre d’excellence en analytique de Scotiabank, et Alan Zampella, directeur des technologies sénior chez Tim Hortons, pour comprendre comment les deux entreprises avait réussi améliorer leur service client grâce à l’IA.

    11 mai 2021, 07h25

    L’IA favorise des traductions de plus en plus rapides et précises

    L’IA favorise des traductions de plus en plus rapides et précises

    Les interactions entre les marques et leurs clients sont en train d’évoluer sous l’influence de l’apprentissage machine. D’ici 2022, on dit que l’IA sera responsable de 70% des traductions dans le monde, ce qui change radicalement la façon dont celles-ci se sont faites jusqu’à présent. Grâce à l’IA, l’humain augmente ses capacités : il peut traduire plus rapidement et plus précisément. Il reste maître de la traduction, mais il est assisté par une IA dans sa tâche. Quel intérêt y a-t-il à investir dans des outils d’IA pour faire de la traduction pour les compagnies ? Retour sur la présentation de Vasco Pedro, CEO de la société américaine Unbabel, pour en savoir plus le système de traduction offert par sa compagnie.

    6 mai 2021, 07h25

    Francesca Rossi (IBM) prédit le développement à venir d’une IA plus éthique

    Francesca Rossi (IBM) prédit le développement à venir d’une IA plus éthique

    Francesca Rossi est leader en éthique de l’IA au Centre de recherche d’IBM. Lors du World Summit Ai Americas, elle a présenté ses cinq prédictions sur l’évolution de la recherche en IA. Elle identifie des secteurs privilégiés pour l’avancement de l’IA, comme les neurosciences et la langue naturelle. Elle prévoit aussi que l’IA deviendra plus éthique grâce aux efforts des gouvernements, des compagnies et des citoyens pour la rendre plus transparente, plus équitable et plus explicable. Retour sur la présentation de Francesca Rossi pour en savoir plus sur le développement à venir de l’IA.

    4 mai 2021, 07h30

    Qu’est-ce qu’une intelligence artificielle digne de confiance ?

    Qu’est-ce qu’une intelligence artificielle digne de confiance ?

    Qu’est-ce qu’une intelligence artificielle (IA) digne de confiance ? Pour développer la réponse à cette question, Robert Thomas, vice-président sénior du cloud et des données chez IBM, a choisi d’adopter la métaphore du label alimentaire. De la même manière que le consommateur se sent rassuré de savoir de quoi sont composés ses aliments, de la même manière l’utilisateur se sent rassuré de savoir comment fonctionne les algorithmes. Sur quelles données s’appuient-ils ? Comment calculent-ils les probabilités ? Comment font-ils les prévisions ? Retour sur la présentation de Robert Thomas au World Summit AI Americas.

    30 avril 2021, 09h50

    Luc Sirois et Federico Puebla discutent des impacts possibles grâce à l’IA

    Luc Sirois et Federico Puebla discutent des impacts possibles grâce à l’IA

    Les deux leaders en innovations technologiques Luc Sirois et Federico Puebla se sont réunis lors du World Summit AI Americas pour discuter des impacts possibles grâce à l’intelligence artificielle (IA). Le premier est innovateur en chef du Québec ; le second est directeur du Lava Lab de Montréal. Au cours de leurs carrières respectives, ils ont oeuvré pour créer un réseau et des services en lien avec les nouvelles technologies. Ils ne dirigent pas seulement des organisations, ils sont au coeur de tout un écosystème. Retour sur leur discussion à deux voix pour en savoir plus sur l’importance des nouvelles technologies pour la transformation sociale.

    30 avril 2021, 09h05