L’Expo World Press Photo Montréal revient du 31 août au 2 octobre

L’équipe de l’Expo World Press Photo Montréal prépare son retour au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, du 31 août au 2 octobre prochain, et ce, après deux années d’absence.
L’équipe de l’Expo World Press Photo Montréal prépare son retour au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal, du 31 août au 2 octobre prochain, et ce, après deux années d’absence.
L’équipe de l’Expo World Press Photo Montréal annonce l’annulation de son exposition initialement prévue du 26 août au 4 octobre, au Marché Bonsecours. Malgré le soutien et l’appui de partenaires de longue date et après avoir exploré jusqu’à la toute dernière minute plusieurs scénarios, l’équipe se résout à annuler l’événement.
La 14e édition de l’Expo World Press Photo Montréal, présente au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal, les 150 images lauréates de l’année 2018 issues du plus prestigieux concours annuel de photographie professionnelle au monde, ainsi qu’une série d’expositions et d’activités complémentaires. L’événement sera présenté tous les jours, sans interruption, du 28 août au 29 septembre, de 10 h à 22 h, et jusqu’à minuit les jeudis, vendredis et samedis.
L’équipe de l’événement photographique international World Press Photo Montréal dévoile certaines des expositions complémentaires qui seront présentées durant sa 14e édition qui se déroule au Marché Bonsecours dans le Vieux-Port de Montréal du 28 août au 29 septembre prochain.
L’équipe de l’Expo World Press Photo Montréal nous informe que la comédienne et réalisatrice Monia Chokri sera la porte-parole de la 14e édition de son événement, qui aura lieu du 28 août au 29 septembre 2019, au Marché Bonsecours, dans le Vieux-Montréal.
La chaîne Planète+ s’associe cette année encore au World Press Photo Montréal qui aura lieu du 29 août au 30 septembre au Marché Bonsecours. À cette occasion, la chaîne diffusera sur ses ondes tous les samedis de septembre, une programmation spéciale qui soulignera à l’instar du World Press Photo, l’état de notre monde contemporain avec des documentaires abordant les enjeux de société actuels.
L’équipe du World Press Photo Montréal annonce que le photographe et entrepreneur Alexandre Champagne sera le porte-parole de son édition 2018, qui sera présentée au marché Bonsecours du 29 août au 30 septembre prochain. Alexandre Champagne exposera à cette occasion ses photographies sur l’après-tragédie de la grande mosquée de Québec.
Pour sa douzième édition montréalaise, le World Press Photo a accueilli, du 30 août au 1er octobre 2017, plus de 55 700 visiteurs, dont 19 500 issus de groupes scolaires. L’événement emblématique de la rentrée culturelle montréalaise continue ainsi d’être un succès, ayant atteint sa pleine capacité pour sa durée et ses heures d’ouverture, et ce, après plusieurs années consécutives de croissance d’achalandage (44 500 visiteurs en 2014, 51 000 en 2015, 53 000 en 2016).
La 12e édition montréalaise du plus prestigieux concours annuel de photographie professionnelle, le World Press Photo, présente au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal les 152 images lauréates de l’année 2016 ainsi que des expositions et activités complémentaires. L’exposition est présentée tous les jours, jusqu’au 1er octobre 2017, de 10 heures à 22 heures, et jusqu’à minuit les jeudis, vendredis et samedis.
Planète+ s’associe cette année à la 12e édition du World Press Photo Montréal qui a lieu du 30 août au 1er octobre au Marché Bonsecours. La chaîne diffusera sur ses ondes tous les samedis de septembre une programmation spéciale qui soulignera à l’instar du World Press Photo, l’état du monde contemporain avec des documentaires abordant les grands enjeux de société actuels.
La chaîne Planète+ s’associe cette année à la 12e édition du World Press Photo Montréal qui aura lieu du 30 août au 1er octobre au Marché Bonsecours. La chaîne Planète+ présentera une activation en réalité augmentée sur la mezzanine de l’exposition durant tout l’événement.
La photographe albertaine Amber Bracken a toujours été appelée par le photojournalisme, s’intéressant tout particulièrement aux enjeux touchant les populations autochtones. « J’ai toujours voulu faire un métier créatif qui me donnerait l’opportunité de faire quelque chose de bien pour le monde », confie-t-elle en entrevue. Avec un cliché de sa série « Standing Rock », l’artiste prometteuse d’Edmonton obtenait récemment le premier prix dans la catégorie Sujets contemporains de l’édition 2017 de l’exposition internationale World Press Photo 2017, qui se tiendra du 30 août au 1er octobre 2017 dans le Vieux-Montréal.
Présentée tous les jours au Marché Bonsecours, du 30 août au 1er octobre, la grande exposition du World Press Photo Montréal accueillera, cette année, deux photographes de prestige, soit le Turc Burhan Ozbilici de l’agence Associated Press, lauréat de la Photo de l’année 2017, et la Canadienne Amber Bracken originaire d’Edmonton, Premier Prix dans la catégorie Sujets contemporains. Le porte-parole de cette 12e édition montréalaise du World Press Photo sera le musicien et comédien, Sébastien Ricard.
Le jury international du World Press Photo a dévoilé le nom des lauréats de son concours annuel de photojournalisme. Le grand prix de l’année 2017 est attribué au photographe turc Burhan Ozbilici de l’Associated Press. La photo lauréate montre comment Mevlut Mert Altintas, un officier de police, a assassiné l’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, lors d’une exposition d’art à Ankara, le 19 décembre 2016.