Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Chromatic




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Vient de paraître : CONVERGENCE, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE, le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 150e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/conve... en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 77 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur.

    3 juin 2019, 07h30

    CONVERGENCE no 150

    CONVERGENCE no 150

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 150e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/150 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 77 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur.

    1er juin 2019, 07h59

    Le Collectif Correct milite contre le contrôle de l’image avec son affichage sauvage « Schadenfreude »

    Le Collectif Correct milite contre le contrôle de l’image avec son affichage sauvage « Schadenfreude »

    À l’occasion du festival Chromatic, qui s’est déroulé du 10 au 17 mai 2019 dans l’enceinte du théâtre de l’Usine C à Montréal, le Collectif Correct quitte la rue pour entrer dans l’univers de la galerie avec son affichage sauvage sur panneau de bois intitulé « Schadenfreude ». Militant contre le contrôle de l’image, Florence Mercier et Catherine Hotte souhaitent mettre en avant l’intelligence émotionnelle de l’artiste et de l’observateur. Pratiquant un art du premier jet, l’une en photographie et l’autre en dessin, le duo d’artistes fait davantage appel à l’intuition qu’à la raison. Entrevue avec Florence Mercier, cofondatrice et membre du Collectif Correct, pour en apprendre plus sur la démarche artistique du collectif.

    31 mai 2019, 07h25

    Graeme Patterson, maître des installations interactives en stop motion

    Graeme Patterson, maître des installations interactives en stop motion

    Animateur en stop motion, Graeme Patterson a fait de l’installation interactive sa marque de fabrique. Intrigué par les nouvelles technologies, il n’hésite pas à explorer les possibilités des engins de jeux vidéo, de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle pour proposer des expériences engageantes pour le public, le tout en y insérant des images en stop motion. Sa mission ? Explorer les différents modes de relations au spectateur en alliant médiums traditionnels et innovateurs. Invité du festival d’art Chromatic, l’artiste a donné une conférence pour présenter son parcours professionnel, expliquer sa pratique artistique et démystifier ses sources d’inspiration. Compte-rendu de sa présentation.

    31 mai 2019, 07h24

    L’entrepreneuriat culturel au-delà des frontières : enjeux et solutions de l’exportation

    L’entrepreneuriat culturel au-delà des frontières : enjeux et solutions de l’exportation

    Après la commercialisation, l’exportation est un des principaux enjeux de la croissance des entreprises et organisations oeuvrant dans le secteur culturel québécois. Le Québec se présentant en effet comme un marché restreint et concurrentiel, les entrepreneurs désirent rapidement s’étendre à l’international. Quelles sont leurs ressources pour mener à bien cette mission ? Compte rendu de la présentation pour Chromatic de Catherine Lareau, commissaire au développement entrepreneurial au Cabinet Créatif, et de Nathalie Ouellet, directrice de Mangrove MTL, pour faire un point sur les ressources disponibles pour les entreprises et organisations culturelles désirant s’exporter à l’international.

    29 mai 2019, 07h30

    Quel rôle l’art joue-t-il vis-à-vis des mouvements sociaux ?

    Quel rôle l’art joue-t-il vis-à-vis des mouvements sociaux ?

    Quel rôle l’art joue-t-il dans l’émergence et le développement des mouvements sociaux ? C’est à cette question qu’ont répondu les panélistes de la conférence « Art et mouvements sociaux » qui s’est tenue à l’Usine C, dans le cadre du festival Chromatic. Animé par la professeure en arts à l’UQÀM Jennifer Carter, le panel mettait en présence le photojournaliste Jacob Khrist, la directrice de la Galerie de l’UQÀM Louise Déry et l’artiste contemporain Nicolas Grenier. Les uns après les autres, ils ont pris la parole pour présenter aux publics leurs pratiques artistiques qu’ils ont qualifié d’engagées, tant sur le plan humain que sur le plan social et politique.

    21 mai 2019, 07h43

    Pierpaolo Ferrari de « Toiletpaper » ouvre le cycle de conférences de Chromatic

    Pierpaolo Ferrari de « Toiletpaper » ouvre le cycle de conférences de Chromatic

    « To define is to milit or how many lightbulbs does it take to change people ? ». C’est en ces termes que Pierpaolo Ferrari a ouvert le cycle de conférences du festival d’art Chromatic, qui se tient à l’Usine C à Montréal jusqu’au 17 mai prochain. Venu spécialement d’Italie à l’occasion d’une installation organisée en collaboration avec Galerie Blanc pour Chromatic, le photographe italien a longuement parlé de son travail pour « Toiletpaper », le magazine de photographies qu’il a créé en 2010 avec Maurizio Cattelan. Retour en détails sur le contenu de la conférence donnée par Pierpaolo Ferrari ce samedi 11 mai 2019 à l’Usine C.

    17 mai 2019, 07h40

    Portrait d’Arthur Gaillard, nouveau directeur général du festival d’art Chromatic

    Portrait d’Arthur Gaillard, nouveau directeur général du festival d’art Chromatic

    C’est désormais officiel : Arthur Gaillard est le nouveau directeur général du festival d’art Chromatic qui se tient actuellement à l’Usine C, à Montréal, jusqu’au 17 mai 2019. Célébrant son dixième anniversaire, l’événement a fait peau neuve pour s’ouvrir davantage au grand public en présentant une exposition, des conférences et ateliers, des concerts et cocktails, ainsi que des journées dédiées aux enfants. Plus de huit jours de festivités, en tout. Cette ligne directrice est en lien avec l’expérience professionnelle d’Arthur Gaillard, précédemment commissaire d’exposition, galeriste et directeur de magazine culturel en France. Le lancement de Chromatic est ainsi pour nous l’occasion de revenir sur son parcours professionnel, sur ses choix d’organisation et sur ses premiers pas en tant que directeur général du festival. Entretien avec Arthur Gaillard, nouveau directeur général de Chromatic, pour en dresser le portrait.

    16 mai 2019, 07h30

    Coup d’oeil sur la 10e édition de Chromatic avec la commissaire d’exposition Alice Pouzet

    Coup d’oeil sur la 10e édition de Chromatic avec la commissaire d’exposition Alice Pouzet

    Cette année, pour la 10e édition anniversaire de Chromatic, c’est l’Usine C qui a ouvert ses portes à la création contemporaine. C’est là que se déroule en effet le festival d’art Chromatic, dont l’objectif est de mettre en avant les artistes émergents canadiens. Jusqu’au 17 mai 2019, l’exposition réunit ainsi une quinzaine de créateurs utilisant des médiums divers : photographie, céramique, peinture, animation en stop motion, numérique, nouvelles technologies, etc. Un éclectisme qui est voulu par la responsable de l’exposition, Alice Pouzet, parce qu’il représente la vitalité et la diversité de l’art canadien. Entrevue avec Alice Pouzet, commissaire pour Chromatic, afin de discuter plus en détails de ses choix artistiques.

    15 mai 2019, 07h35

    REPORTAGE PHOTOS : Chromatic à l’Usine C

    REPORTAGE PHOTOS : Chromatic à l’Usine C

    La dixième édition du Festival d’art Chromatic à l’Usine C de Montréal bât son plein. Pendant huit jours, jusqu’au 17 mai prochain, le festival transformera les trois étages de l’établissement théâtral en véritable musée où sont exposées les oeuvres d’artistes canadiens, américains et européens.

    13 mai 2019, 11h00



    Michel Gondry à Montréal pour l’Usine de Films Amateurs du 30 août au 15 octobre

    Michel Gondry à Montréal pour l’Usine de Films Amateurs du 30 août au 15 octobre

    À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, Chromatic présente l’Usine de Films Amateurs de Michel Gondry, du 1er septembre au 15 octobre, en grande première canadienne. Après avoir voyagé à travers le monde (São Paulo, Paris, Tokyo, Moscou, Johannesburg, Casablanca), l’Usine de Films Amateurs prend donc place au complexe Dompark, ancienne usine de textiles située au coeur de l’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal.

    15 août 2017, 06h55