Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Postproduction




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Aline-Sitoé N’Diaye veut créer des récits universels

    Aline-Sitoé N’Diaye veut créer des récits universels

    Dès le collège, Aline-Sitoé N’Diaye s’intéresse aux images en mouvement. Elle y tourne de petites vidéos avec ses amis, pour rigoler, jusqu’à ce qu’elle arrive au lycée, où elle entreprend un baccalauréat scientifique. Elle s’inscrit toutefois dans une option cinéma qui l’amène un peu plus tard à se retrouver à l’Arfis, École technique des métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Elle vient par la suite rejoindre sa soeur à Montréal et devient étudiante en scénarisation à l’UQAM. Aujourd’hui, après avoir réalisé vidéoclips et courts métrages, elle partage son emploi du temps entre le Canada et la France.

    11 janvier 2022, 07h00

    [Netflix] Des postes de travail en nuage permettent aux artistes de créer de n’importe où

    [Netflix] Des postes de travail en nuage permettent aux artistes de créer de n’importe où

    Netflix est en passe de devenir le studio d’effets visuels et de contenu animé le plus prolifique au monde. Pour permettre à ses artistes du monde entier de travailler, l’entreprise a créé Netflix Workstations, un moyen sécurisé d’accéder à des bureaux distants et de diffuser des applications créatives depuis n’importe quel centre de données vers n’importe quel appareil.

    8 janvier 2022, 07h30

    Philippe Cormier entame le dernier droit de la postproduction du « Purgatoire des intimes »

    Philippe Cormier entame le dernier droit de la postproduction du « Purgatoire des intimes »

    Au terme d’un tournage de 22 jours, Philippe Cormier a entamé en octobre dernier le montage de son deuxième long métrage « Le purgatoire des intimes ». Aux côtés de sa chef monteuse Marie-Loue Bellefleur, il a assemblé ses images. Arrivé à la fin de cette étape de la postproduction, il a accueilli Qui fait Quoi dans les bureaux de Post-Moderne, en plein montage des effets visuels. Le jeune réalisateur a discuté de ce travail qui mènera à une version finale prête à la mi-janvier.

    16 décembre 2021, 07h20


    « Le dernier rhinocéros », une production écoresponsable complètement réussie

    « Le dernier rhinocéros », une production écoresponsable complètement réussie

    Lors du Gala Vivats 2021, La Créative Films s’est méritée le Prix Plateau de tournage écoresponsable, remis par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec. Avant d’entreprendre la prise d’images du court métrage « Le dernier rhinocéros », écrit et réalisé par Guillaume Harvey, les productrices Mylène Corbeil et Estelle Champoux, avaient déjà entamé des discussions autour de leurs préoccupations environnementales et des gestes commençaient déjà à être posés par les équipes de production avant même la COVID-19.

    8 décembre 2021, 07h20

    Mémoire liquide signe l’identité visuelle et le générique d’ouverture de « Hidden Assets »

    Mémoire liquide signe l’identité visuelle et le générique d’ouverture de « Hidden Assets »

    Nouveau projet international pour Mémoire liquide qui signe l’identité visuelle et le générique d’ouverture de « Hidden Assets », une nouvelle série européenne de RTÉ One, Irlande et de AMC Networks Acorn, Royaume-Uni. En ondes depuis la mi-novembre, cette série sombre est une coproduction internationale de Saffron Moon, Irlande, de Potemkino, Belgique et de Facet 4 Canada.

    29 novembre 2021, 10h30


    « Montréal Girls » de Patricia Chica reçoit le soutien du Orka Studio en Pologne

    « Montréal Girls » de Patricia Chica reçoit le soutien du Orka Studio en Pologne

    Lors de la 11e édition de US+Canada in Progress Wrocław se déroulant sous une forme hybride pendant le 12e Festival du film américain (American Film Festival) en Pologne, un projet canadien et cinq projets américains en cours de post-production ont été présentés. « Montréal Girls » de Patricia Chica fut présenté en tant que « Work in Progress ».

    18 novembre 2021, 04h23

    Les Rapailleurs, une boîte pour réunir les jeunes talents audacieux

    Les Rapailleurs, une boîte pour réunir les jeunes talents audacieux

    Second long métrage d’Emmanuel Tardif, « Soumissions » a été le projet initiateur de la création des Rapailleurs, une boîte de producteur que le jeune réalisateur a originalement décidé de fonder pour produire son film. En 2020, il tourne son troisième projet « Au grand jour », actuellement en postproduction, et fait la rencontre de Laurence Wells, une jeune productrice diplômée de l’Université Concordia et de Marie-Hélène Bédard, bachelière en administration des affaires à l’École des sciences de la gestion (ESG) de l’UQAM. Depuis, l’équipe accompagne de jeunes talents dans l’élaboration et la concrétisation de leurs projets.

    19 octobre 2021, 07h25

    Raynault VFX, 10 ans de projets diversifiés et stimulants

    Raynault VFX, 10 ans de projets diversifiés et stimulants

    En 2011, Mathieu Raynault prend un risque, celui de fonder Raynault VFX, une nouvelle entreprise, une petite boutique dévouée aux effets visuels. Célébrant le 10e anniversaire de son entreprise, le créateur et entrepreneur jette un regard sur le chemin parcouru et témoigne des exploits de son équipe qui, contre vents et marées, a réussi à faire en sorte que le studio se taille une place de choix dans l’univers des VFX.

    18 octobre 2021, 10h55

    Un automne chargé pour Couronne Nord

    Un automne chargé pour Couronne Nord

    En plus de deux projets de longs métrages en postproduction, Couronne Nord vient de terminer le tournage d’un nouveau court métrage, « Danny Greenwood T laid », récit scénarisé et réalisé par Guillaume Laurin, première oeuvre que le comédien et cinéaste concrétise grâce à du financement. En direct de Sainte-Anne-des-Plaines où l’équipe du film immortalisait quelques images, Julie Groleau, productrice et cofondatrice de la boîte de production, a fait une petite mise à jour des activités à venir pour l’entreprise.

    7 octobre 2021, 06h57

    L’Académie annonce les participantes de la première édition de Femmes en postprod

    L’Académie annonce les participantes de la première édition de Femmes en postprod

    L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a dévoilé les noms des six participantes sélectionnées pour faire partie de la première cohorte du programme Femmes en postprod, qui vise à faire tomber les obstacles à la carrière des femmes dans l’industrie de la postproduction.

    6 octobre 2021, 06h29

    Geneviève Albert achève le montage de « Noémie dit oui »

    Geneviève Albert achève le montage de « Noémie dit oui »

    Le tournage de « Noémie dit oui » s’est conclu le 22 juin 2021. Au terme de la production de ce premier long métrage de fiction, Geneviève Albert se dit très satisfaite de tout le déroulement, elle qui appréhendait quelque peu ce grand moment. Près de deux mois plus tard, arrivée presqu’à la fin de l’étape du montage, la réalisatrice a discuté avec Qui fait Quoi de son expérience, supervisée par Productions Leitmotiv, durant un événement promouvant la relance du cinéma québécois.

    1er octobre 2021, 06h35

    Marc-Antoine Lemire termine la postproduction de son premier long métrage

    Marc-Antoine Lemire termine la postproduction de son premier long métrage

    Financé par le programme Talents en vue de Téléfilm Canada, « Windy Gun » est le premier long métrage de Marc-Antoine Lemire. Fort du succès de « Pre-drink », le jeune réalisateur s’est lancé dans la production de ce film au titre temporaire dans une approche très indépendante et favorisant une toute petite équipe. Après avoir tourné une bonne partie du projet, le cinéaste a dû terminer la prise d’images pendant la pandémie à l’automne 2020. Il avait écrit le rôle principal de Sam pour Samuel Brassard, un de ses très bons amis avec qui il avait collaboré sur le court métrage « Les méduses ».

    18 août 2021, 07h00