Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Postproduction




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Sylvain Bellemare accueille la projection d’« Arrival » au ciné-parc d’Orford avec enthousiasme

    Sylvain Bellemare accueille la projection d’« Arrival » au ciné-parc d’Orford avec enthousiasme

    Sélectionné par la marque NOUS | MADE pour être l’un des cinq blockbusters à être présenté dans les ciné-parcs du Canada du 3 juillet au 8 septembre, « Arrival » ne pourrait être mieux désigné pour souligner et rappeler le talent des artisans d’ici. Non seulement le long métrage réalisé par Denis Villeneuve en 2016 a été tourné en partie dans la région de Montréal et à St-Fabien, mais le talent de plusieurs professionnels québécois était mis à l’avant-plan sur cette production américaine. Parmi ceux-ci, bien évidemment, Sylvain Bellemare qui avait récolté l’Oscar du meilleur montage sonore en 2017. Alors que le film sera projeté aux cinéphiles le 6 juillet au ciné-parc Orford à Sherbrooke, le concepteur sonore a discuté avec Qui fait Quoi.

    6 juillet 2020, 10h15

    Michel Trudel devient conseiller stratégique de MELS

    Michel Trudel devient conseiller stratégique de MELS

    La présidente et chef de la direction de Groupe TVA France Lauzière annonce qu’elle accélère le déploiement du plan d’affaires de MELS. Dans ce contexte, Michel Trudel accepte de prolonger sa collaboration avec l’entreprise au-delà de son mandat devant se terminer à la fin de l’année 2020, et devient conseiller stratégique de MELS jusqu’au 31 décembre 2021.

    2 juillet 2020, 14h38

    [PODCAST] La directrice de postsynchro, Natalie Fleurant, a réinventé son métier en confinement et en déconfinement

    [PODCAST] La directrice de postsynchro, Natalie Fleurant, a réinventé son métier en confinement et en déconfinement

    Directrice de postsynchronisation et monteuse sonore, Natalie Fleurant n’a pas beaucoup chômé pendant les trois mois de confinement. S’il y a effectivement eu une pause de trois semaines, celle qui travaille sur autant sur de productions cinématographiques québécoises qu’américaines et sur des productions télé a dû installer un studio chez elle. « Comme on nous l’a demandés, on a été très créatifs » s’amuse-t-elle. Même si elle préfère travailler en studio, elle a dû se plier aux nouvelles règles. Depuis la semaine dernière, elle a retrouvé les studios, avec toutes les règles imposées par la CNESST et la Santé publique.

    30 juin 2020, 10h30

    [PODCAST] Shoot Studio se renouvelle depuis plus de 15 ans

    [PODCAST] Shoot Studio se renouvelle depuis plus de 15 ans

    Bien avant de créer Shoot Studio en 2004, Jean-François Gratton et Pierre Manning travaillaient en duo sur différentes productions. C’est en 1998 que Martin Girard s’est greffé à ces professionnels de l’image. Fin connaisseur du logiciel Photoshop, ses habiletés représentaient à l’époque un atout révolutionnaire. Et comme Jean-François Gratton possédait déjà le flair pour les nouvelles technologies, ayant décidé d’expérimenter avec les premières caméras et imprimantes numériques au même moment, leur association s’est précisée naturellement.

    30 juin 2020, 09h49

    Le montage de « Claire et les vieux » teinté du contexte actuel

    Le montage de « Claire et les vieux » teinté du contexte actuel

    Plus récente websérie à voir le jour pour UGO Média, « Claire et les vieux » s’inspire de l’histoire d’Édith Morin. Cherchant à développer le récit que cette dernière a vécu aux côtés de sa mère et de sa grand-mère dans les années 1990, le producteur Patrick Bilodeau a contacté Sarah Pellerin pour qu’elle transpose le tout pour le format Web. Puis, à la réalisation, il a fait appel à Charles Grenier qui, après « Georges est mort », met en images son second projet de websérie. Dans ces six épisodes, il suit une fillette de 9 ans qui se retrouve à vivre avec sa grand-mère dans une résidence pour personnes âgées après avoir effectué un appel de détresse pour sauver sa mère toxicomane.

    26 juin 2020, 07h25

    Spécialisé dans la postproduction sonore, Studio Bulldog fêtera son 5e anniversaire en juin 2020

    Spécialisé dans la postproduction sonore, Studio Bulldog fêtera son 5e anniversaire en juin 2020

    Des émissions télévisées aux livres audio, en passant par la publicité et les contenus corporatifs, les compétences de postproduction sonore de Studio Bulldog sont étendues. La diversité des secteurs dans lesquels le studio opère est d’autant plus remarquable qu’il n’est en activité que depuis 5 ans à Montréal. Studio Bulldog fêtera en effet son 5e anniversaire ce mois de juin 2020. Entretien avec Mathieu Lacourse, fondateur et mixeur principal chez Studio Bulldog, ainsi qu’avec Joanie Tremblay, directrice des relations et du développement, pour en savoir davantage sur l’histoire et les services du studio.

    14 mai 2020, 10h20

    COVID-19 : Antonello Cozzolino appelle à la solidarité de l’industrie

    COVID-19 : Antonello Cozzolino appelle à la solidarité de l’industrie

    En plus de deux séries télévisées qui devaient s’enclencher dans les prochaines semaines, Attraction Images doit tourner à l’automne le long métrage « L’arracheuse de temps » de Francis Leclerc, adapté du conte éponyme de Fred Pellerin. Alors que les tournages des deux projets télé sont actuellement mis sur la glace, en raison du confinement décrété par les autorités gouvernementales en cette période de COVID-19, Antonello Cozzolino travaille avec ses collègues pour développer des pistes de solutions afin d’assurer la continuité d’une industrie qui ne peut se permettre de prendre une trop grande pause.

    30 avril 2020, 07h00

    [PODCAST] Odrée Lapointe, une passion pour le montage

    [PODCAST] Odrée Lapointe, une passion pour le montage

    Déjà à l’école secondaire, Odrée Lapointe était fascinée par le montage. Chef monteur chez DBcom Media où elle travaille depuis presque 12 ans, la jeune femme a d’abord étudié en cinéma au Collège Ahuntsic, poursuivant ensuite à l’Université de Montréal. Son bac en poche, elle tâte d’un peu tous les métiers, caméra, direction photo, son. Mais le montage demeure sa passion. Nous avons discuté avec elle.

    27 avril 2020, 11h00

    Martin Carrier prendra la relève de Michel Trudel à la présidence de MELS en 2021

    Martin Carrier prendra la relève de Michel Trudel à la présidence de MELS en 2021

    France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA, confirme l’arrivée de Martin Carrier au sein de MELS à titre de vice-président principal au développement des affaires et annonce qu’à compter du 1er janvier 2021, il prendra la relève de Michel Trudel en tant que président de MELS. Martin Carrier, qui possède plus de 20 ans d’expérience en gestion et en direction d’entreprises de renommées mondiales, aura comme mandat de poursuivre le développement et d’accélérer la croissance de MELS.

    21 avril 2020, 10h35

    Zoé Pelchat complète la postproduction de « Lune »

    Zoé Pelchat complète la postproduction de « Lune »

    En plus de « Thirsty », un projet de websérie qu’elle développe aux côtés de Marjorie Armstrong, Zoé Pelchat veille actuellement à la postproduction de son court métrage « Lune », un film produit par Mémo Films, tourné récemment et qui raconte l’histoire d’une ex-détenue dont le parcours est complètement transformé lorsqu’elle demande à un client du restaurant où elle travaille de sortir avec elle.

    8 avril 2020, 07h10



    Mariloup Wolfe, entre réalisme et liberté créative pour « Mon fils »

    Mariloup Wolfe, entre réalisme et liberté créative pour « Mon fils »

    Mariloup Wolfe s’avoue particulièrement chanceuse de pouvoir sauter d’un univers à l’autre. En effet, après « Jouliks », la réalisatrice est de retour à la télévision pour filmer les six épisodes de « Mon fils », plus récente série signée par Anne Boyer et Michel D’Astous actuellement en montage. Destinée au Club illico, le drame aborde la maladie mentale sous l’angle de la schizophrénie dont souffre le jeune Jacob, 18 ans, épaulé par sa mère et son père après l’annonce de son diagnostic.

    6 janvier 2020, 07h12

    Keywords Studios étend son offre de service à Montréal avec l’acquisition des Studios Syllabes

    Keywords Studios étend son offre de service à Montréal avec l’acquisition des Studios Syllabes

    Keywords Studios, entreprise internationale spécialisée dans les services techniques et créatifs dédiés à l’industrie du jeu vidéo, a acquis l’ensemble des actifs de Syllabes de son fondateur Nicolas Charbonneaux, un comédien et directeur de plateau réputé dans le domaine du doublage à Montréal.

    2 janvier 2020, 08h17