Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Réalisation




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    L’inis lance son nouveau programme « Fiction - Cinéma et série »

    L’inis lance son nouveau programme « Fiction - Cinéma et série »

    Après un intense travail d’analyse et de réflexion mené avec plusieurs professionnel.le.s de l’audiovisuel, L’institut national de l’image et du son (L’inis) présente son tout nouveau programme « Fiction - Cinéma et série », qui débutera en décembre 2022. Le dépôt de candidature sera possible du 8 août au 14 septembre.

    23 juin 2022, 06h29

    Une première bande-annonce pour « Au nord d’Albany » est dévoilée

    Une première bande-annonce pour « Au nord d’Albany » est dévoilée

    Le distributeur Maison 4 :3 et le producteur Slykid & Skykid dévoilent la bande annonce officielle du premier long métrage de Marianne Farley en tant que réalisatrice, « Au nord d’Albany », et annoncent également que le film sortira sur les écrans du Québec le 11 novembre prochain. En plus d’être coproductrice, la réalisatrice signe également le scénario avec Claude Brie.

    22 juin 2022, 21h57


    Gavin Seal, de Saguenay à Los Angeles

    Gavin Seal, de Saguenay à Los Angeles

    Le réalisateur Gavin Seal nous informe que son plus récent court métrage « Followers » a été sélectionné au Canadian Filmmaker Showcase du LA Film Festival NewFilmmmakers à Los Angeles, une initiative présentée par le Consultat Général du Canada à Los Angeles, le Bureau du Gouvernement du Québec à Los Angeles et Téléfilm Canada, qui se déroule le 30 juin 2022.

    21 juin 2022, 16h34


    [PODCAST] Max Woodward prépare un court métrage d’animation à partir d’une plante néo-zélandaise

    [PODCAST] Max Woodward prépare un court métrage d’animation à partir d’une plante néo-zélandaise

    Venant tout juste de compléter « A Night for the Dogs », court métrage d’animation qui s’était mérité le premier prix du concours de pitch aux Sommets du cinéma d’animation en 2020, Max Woodward travaille déjà à sa prochaine oeuvre, un projet qu’il développe, notamment à l’occasion de la résidence en cinéma d’animation de la Cinémathèque québécoise, qui s’est déroulée du 19 avril au 25 mai.

    17 juin 2022, 07h30

    L’ARRQ et l’ADISQ signent une première entente collective

    L’ARRQ et l’ADISQ signent une première entente collective

    Après un an de négociations, l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) et l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) ont convenu dans les dernières semaines d’une première entente collective. Cette entente couvre la captation de spectacle musical, humoristique ou de variétés, en français ou en toute autre langue que l’anglais, qu’il soit présenté dans le cadre d’un festival, en salle ou autre, devant ou sans public, destinée à la diffusion sur les plateformes numériques.

    16 juin 2022, 07h20

    Sara Nacer développe un long métrage documentaire sur le chanteur Salim Halali

    Sara Nacer développe un long métrage documentaire sur le chanteur Salim Halali

    Après deux projets documentaires (« Qu’ils partent tous » et « La rockeuse du désert ») qui se sont illustrés, notamment à Vues d’Afrique, Sara Nacer poursuit le développement de son troisième film, « L’immortel, sur les traces de Salim Halali », un long métrage documentaire qui, après avoir été sélectionné au Close Up 2020, permet à la cinéaste algéro-canadienne établie à Montréal de participer au premier Doc Exchange Québec-Maroc du 9 au 15 juin, programme d’échange mis en place par le Forum RIDM dans le cadre du Festival International de film Documentaire d’Agadir (FIDADOC).

    16 juin 2022, 06h55

    Avec « Arsenault & Fils », Rafaël Ouellet trouve sa place en tant que cinéaste

    Avec « Arsenault & Fils », Rafaël Ouellet trouve sa place en tant que cinéaste

    Après une incursion dans le médium télévisuel, Rafaël Ouellet effectue un retour au grand écran avec son septième long métrage « Arsenault & Fils », produit par La maison de prod et distribué par Sphère Films (anciennement MK2 MILE-END). Huit ans après « Gurov & Anna », le réalisateur propose une incursion dans l’univers du braconnage sous l’angle du thriller familial. Il y réunit Guillaume Cyr et Karine Vanasse, des acteurs qu’il a croisés durant son parcours en télé, avec qui il avait envie de renouveler le plaisir. Il assure d’ailleurs que le choix de ces têtes d’affiche n’était aucunement dirigé par des visées commerciales, mais bien par des premières envies, même si, il l’admet, ce nouveau film qui prend l’affiche le 17 juin 2022 vise un plus large public que ses précédents projets.

    15 juin 2022, 05h25

    [PODCAST] Sarah Rothenberger tend vers le « body horror » avec son projet de court métrage

    [PODCAST] Sarah Rothenberger tend vers le « body horror » avec son projet de court métrage

    Obsédée par Bob l’éponge lorsqu’elle était enfant, Sarah Rothenberger s’est intéressée au cinéma d’animation de façon toute naturelle. Établie à Zurich en Suisse, elle décide de dédier ses études à ce champ d’activités, obtenant un baccalauréat en cinéma de la Haute École de Lucerne. Elle y coréalise son film d’études, « Braises », avec Estelle Gattlen, avant de plancher sur son prochain projet de court métrage, pour lequel elle a été sélectionnée à la résidence en cinéma d’animation de la Cinémathèque québécoise se déroulant du 19 au 25 mai.

    14 juin 2022, 07h30

    L’Académie révèle les récipiendaires de ses Bourses pour la relève

    L’Académie révèle les récipiendaires de ses Bourses pour la relève

    Plus de 130 000 $ ont été amassés dans le cadre de la Soirée-bénéfice de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec (l’Académie) rassemblant les professionnel.les de l’industrie du cinéma, de la télévision et des médias numériques. Les sommes amassées lors de cette soirée visent à financer les initiatives d’équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI), ainsi queles Bourses de l’Académie pour la relève.

    10 juin 2022, 17h30

    « Pas d’chicane dans ma cabane », un processus pour s’adresser aux jeunes

    « Pas d’chicane dans ma cabane », un processus pour s’adresser aux jeunes

    Loin d’être étrangère au cinéma s’intéressant à la jeunesse (« Larguer les amarres », « Juste moi et toi »), Sandrine Brodeur-Desrosiers s’est tournée naturellement vers l’idée de long métrage proposée par Maryse Latendresse dans lequel une jeune fille de 12 ans, dépassée par les disputes de ses parents, décide d’organiser avec ses amis son propre tribunal afin de provoquer le divorce de ses parents. Après avoir échangé, au fil de ses projets, avec de nombreux enfants de différents milieux, la réalisatrice et scénariste souhaitait, avec « Pas d’chicane dans ma cabane », faire un film spécialement pour eux.

    10 juin 2022, 06h55

    La Guilde des réalisateurs reconsacre le prix « Découverte » en l’honneur de Jean-Marc Vallée

    La Guilde des réalisateurs reconsacre le prix « Découverte » en l’honneur de Jean-Marc Vallée

    Le président de la Guilde canadienne des réalisateurs, Warren P. Sonoda, a annoncé que le prix « Découverte » pour les cinéastes de la relève sera rebaptisé de façon permanente prix « Découverte Jean-Marc Vallée ». La Guilde créera également deux nouveaux prix spéciaux cette année qui seront présentés lors du tout premier Gala des Prix de la Guilde de la côte Ouest, le 5 novembre, pour célébrer le 60e anniversaire de la Guilde.

    9 juin 2022, 06h57

    [PODCAST] Le cinéma sensoriel et politique de Vaiana Gauthier

    [PODCAST] Le cinéma sensoriel et politique de Vaiana Gauthier

    Née à Grasse, Vaiana Gauthier est d’abord partie du dessin pour arriver par hasard au cinéma. Diplômée de l’École supérieure des arts appliqués et du textile de Roubaix et de l’École des métiers du cinéma d’animation à Angoulême, elle se développe une envie de devenir réalisatrice et un désir d’expérimenter le langage du cinéma d’animation. Elle effectue par la suite un saut dans l’industrie audiovisuelle comme technicienne et en coréalisant son premier court métrage, « Roja », avec Dante Zaballa. En 2016, la même année, elle reprend ses études à l’école de la Poudrière et se spécialise en réalisation de films d’animation.

    7 juin 2022, 00h30