Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Longs métrages




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Bunbury Films sortira « Le morse et le lanceur d’alerte » le 30 octobre 2020

    Bunbury Films sortira « Le morse et le lanceur d’alerte » le 30 octobre 2020

    Bunbury Films prépare le lancement du documentaire « Le morse et le lanceur d’alerte » (« The Walrus and the Whistleblower »), premier long métrage de Nathalie Bibeau. Le film suit un lanceur d’alerte poursuivi pour 1,5 million $, accusé d’avoir comploté le vol d’un morse, qui se retrouve dans une situation surréaliste au coeur du mouvement pour prohiber la captivité des mammifères marins.

    28 octobre 2020, 15h30

    Kim O’Bomsawin et l’équipe de production Terre Innue créent le Fonds Joséphine Bacon

    Kim O’Bomsawin et l’équipe de production Terre Innue créent le Fonds Joséphine Bacon

    « Je m’appelle humain », long métrage documentaire écrit et réalisé par Kim O’Bomsawin sur l’oeuvre de la poète Joséphine Bacon, continue sa tournée en festivals. Il sera présenté à CINEMANIA dans la section « Visages de la francophonie » et au Festival international de cinéma francophone en Acadie (FICFA) en compétition dans la catégorie Meilleur long ou moyen métrage documentaire, avant sa sortie en salle et en cinéma virtuel le 13 novembre prochain. Par ailleurs, Kim O’Bomsawin et l’équipe de production Terre Innue annoncent la création du Fonds Joséphine Bacon.

    28 octobre 2020, 13h36

    REPORTAGE PHOTOS : Le premier long métrage de Marianne Farley tourné en temps de COVID-19

    REPORTAGE PHOTOS : Le premier long métrage de Marianne Farley tourné en temps de COVID-19

    Depuis le 7 octobre dernier, et ce, jusqu’au 16 novembre prochain, le premier long métrage de Marianne Farley « Au nord d’Albany » est en tournage dans la région de Montréal. Pendant 28 jours, le producteur Benoît Beaulieu et la réalisatrice ont mobilisé une équipe motivée, malgré le contexte pandémique actuel. En respectant les consignes sanitaires (prise de température, masque et distanciation physique), Qui fait Quoi a fait une incursion sur le plateau alors qu’étaient immortalisées des images à l’extérieur d’une demeure à Châteauguay.

    28 octobre 2020, 05h54

    Téléfilm Canada veut rejoindre les créateurs et créatrices racisé.e.s

    Téléfilm Canada veut rejoindre les créateurs et créatrices racisé.e.s

    Un reproche ou une critique que les communautés racisées émettent souvent envers Téléfilm Canada (et la SODEC) est que ces deux instances pourraient sembler plus frileuses à soutenir des projets mis de l’avant par des créateurs et créatrices issu.e.s de la diversité en raison du fait que leurs idées de films ne reflèteraient pas nécessairement la réalité de la majorité.

    27 octobre 2020, 07h17

    L’ONF ajoute trois nouveautés à sa programmation automnale en ligne

    L’ONF ajoute trois nouveautés à sa programmation automnale en ligne

    ONF.ca continue de s’enrichir de nouveautés cet automne. Cette sélection à voir gratuitement, issue de différents studios de l’ONF au pays, compte le court métrage « Nuit de juin » (« June Night ») de Mike Maryniuk, la plus récente oeuvre de La courbe, une collection des plus actuelles de projets abordant la pandémie. Des longs métrages documentaires pertinents et profondément humains seront également lancés pour souligner des journées thématiques mondiales et québécoises : « Sortir de l’ombre » de Gentille M. Assih, en première mondiale et en exclusivité sur ONF.ca, et « Loin de Bachar » de Pascal Sanchez.

    27 octobre 2020, 06h36

    Décès du comédien Jacques Godin

    Décès du comédien Jacques Godin

    Le comédien Jacques Godin est décédé, a annoncé le 27 octobre en matinée l’Agence Goodwin. Il a succombé à une défaillance cardiaque, le lundi 26 octobre, à l’âge de 90 ans, à l’Hôpital de Verdun. L’homme aura marqué le monde québécois du théâtre et du cinéma. Sa carrière commence au milieu du 20e siècle, d’abord dans des radioromans à CKAC, à CKVL et à Radio-Canada dans les années 1950.

    27 octobre 2020, 06h28

    Nish Média débute le tournage à Montréal du film « L’Inhumain »

    Nish Média débute le tournage à Montréal du film « L’Inhumain »

    Nish Média tourne présentement son troisième long métrage, « L’Inhumain ». Le premier bloc, tourné dans la région de Maniwaki et sur le territoire algonquin de Kitigan Zibi, a été rempli de moments forts, de performances marquantes et d’images extraordinaires. Et l’équipe compte en faire autant durant la deuxième moitié du tournage, qui se déroulera à Montréal à partir de cette semaine. Le film sera le premier long métrage réalisé par Jason Brennan qui est aussi le président et fondateur de la boîte autochtone, basée à Gatineau.

    27 octobre 2020, 05h29

    Canal D diffusera « Irvin Blais, la voix du peuple », produit par Magasin général

    Canal D diffusera « Irvin Blais, la voix du peuple », produit par Magasin général

    Canal D diffusera le nouveau documentaire de Guillaume Sylvestre produit par Patrick Fauquembergue, « Irvin Blais, la voix du peuple ». Le cinéaste dresse un portrait du chanteur country Irvin Blais, l’un des plus importants vendeurs de CD au Québec et le porte-voix de la majorité silencieuse du Québec.

    23 octobre 2020, 07h03

    Le Festival du Film de l’Union européenne 2020 aura lieu en ligne

    Le Festival du Film de l’Union européenne 2020 aura lieu en ligne

    Le Festival du Film de l’Union européenne (FFUE) de 2020 aura lieu en ligne à travers le Canada. Du 13 au 29 novembre, le Canada en entier pourra profiter du meilleur du cinéma européen. Se tenant habituellement dans des cinémas d’Ottawa, de Toronto et de Vancouver, compte tenu de la réalité de la COVID-19, le FFUE se présente cette année comme un événement en ligne virtuel qui offrira non seulement 27 films de 27 États membres de l’Union européenne, mais aussi des entrevues avec des cinéastes, et d’autre contenu spécial pour les amateurs de cinéma européen contemporain.

    23 octobre 2020, 06h51

    Raphaël Ouellet veut traduire la lucidité adolescente de « Javotte »

    Raphaël Ouellet veut traduire la lucidité adolescente de « Javotte »

    En 2013, Raphaël Ouellet a acquis les droits pour adapter « Javotte » de Simon Boulerice, un roman qui l’a complètement bouleversé dans lequel est présenté un personnage, celui qui prête son nom au titre, qu’il n’avait jamais vu nulle part ailleurs auparavant. L’(anti)héroïne, cette méchante demi-sœur de Cendrillon repensée dans un contexte contemporain en banlieue de Montréal, incarnait de nombreux éléments qu’il souhaitait aborder au cinéma : la cruauté féminine, le narcissisme et l’humour noir. Aux côtés de Midi La Nuit, et d’Annick Blanc qui signe le scénario de cette adaptation cinématographique à venir, le réalisateur présente cette année le projet au pitch Netflix dans le cadre du FNC Forum.

    23 octobre 2020, 06h45


    Les RIDM dévoilent la programmation de leur 23e édition

    Les RIDM dévoilent la programmation de leur 23e édition

    Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) ont dévoilé la programmation complète de leur 23e édition, qui se déroulera exceptionnellement sur 3 semaines, du 12 novembre au 2 décembre. 109 films, incluant 48 longs métrages, et de nombreuses discussions et ateliers virtuels transformeront plus que jamais le mois de novembre en grande fête du cinéma documentaire.

    22 octobre 2020, 11h46

    Le FCIAT dévoile la programmation de sa 39e édition

    Le FCIAT dévoile la programmation de sa 39e édition

    Pour une 39e année, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue nous fait voyager aux quatre coins du globe grâce à sa solide programmation de films nationaux et internationaux. Un regard bouleversant sur le monde, des oeuvres marquantes, des rires sincères, des moments forts comme autant de perles cinématographiques, voilà ce que nous réserve à nouveau le Festival. Au grand bonheur des cinéphiles, 16 longs métrages, 72 courts et moyens métrages seront présentés, dont 32 animations en provenance de 22 pays.

    22 octobre 2020, 07h36

    Sophie Dupuis intègre ses comédiens dans le développement de « Drag », son troisième long

    Sophie Dupuis intègre ses comédiens dans le développement de « Drag », son troisième long

    La sortie de « Souterrain » a peut-être été reportée en raison de la pandémie, mais Sophie Dupuis demeure productive dans ces temps incertains. Elle veille à mijoter son troisième long métrage « Drag » pour lequel elle a obtenu l’aide en développement de la SODEC et du Conseil des arts et des lettres du Québec. Comme le titre le laisse sous-entendre, elle plonge dans l’univers des drag-queens pour y mettre en scène une histoire d’amour déchirante entre deux hommes qui se vêtissent de manières connotée et exubérante en femmes.

    22 octobre 2020, 07h10