Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Financement

    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Fonds Shaw Rocket : Le Canada demeure un leader en ce qui a trait au contenu jeunesse

    Fonds Shaw Rocket : Le Canada demeure un leader en ce qui a trait au contenu jeunesse

    À la tête du Fonds Shaw Rocket depuis 2004, Agnes Augustin possède une excellente connaissance de la production et de la diffusion de contenus jeunesse. Le mandat de ce fonds institué par la famille Shaw il y a 20 ans est toujours demeuré le même : travailler avec les diffuseurs et les producteurs qui ont à coeur la programmation jeunesse. « Nous sommes là pour soutenir et investir dans les contenus jeunesse, mais pas seulement, nous voulons aussi nourrir l’industrie », précise-t-elle en entrevue avec Qui fait Quoi.

    14 décembre 2018, 07h20


    Copro internationale : Creative BC et Screen Ireland choisissent cinq projets

    Copro internationale : Creative BC et Screen Ireland choisissent cinq projets

    Creative BC, une société de soutien au cinéma, à la musique et au multimédia relevant du gouvernement britanno-colombien, a annoncé récemment la liste des lauréats du programme de financement de coproduction internationale qui est co-géré avec l’organisme irlandais Screen Ireland.

    12 décembre 2018, 06h20

    Seulement 2 % des adultes québécois utilisent les monnaies virtuelles

    Seulement 2 % des adultes québécois utilisent les monnaies virtuelles

    Si 75 % des adultes québécois connaissent les monnaies virtuelles, tel le Bitcoin, un maigre 2 % seulement les utilisent. Idem pour le sociofinancement, connu par 28 % des Québécois, mais pratiqué par 4 % d’entre eux. En matière de nouvelles solutions financières en ligne, la notoriété dépasse parfois l’usage. Voilà l’un des constats issus du volet Services bancaires en ligne rendu public dans le cadre de l’enquête NETendances 2018 du CEFRIO.

    11 décembre 2018, 07h25


    Ce qu’il faut savoir sur la valorisation d’une entreprise créative

    Ce qu’il faut savoir sur la valorisation d’une entreprise créative

    Au moment d’aller chercher des investissements ou encore dans le cadre du rachat de parts d’une petite entreprise créative, il faut passer nécessairement par l’étape de l’évaluation de la valeur marchande de celle-ci, un processus complexe dont il font connaître les règles de base. Pour mieux comprendre ces rouages, le Centre des entreprises et d’innovation de Montréal (CEIM) a invité Patrick Ouimet, associé, Raymond Chabot Grant Thornton, pour expliquer les grands principes d’évaluation, les facteurs de valorisation ainsi que la façon dont l’entreprise est perçue.

    7 décembre 2018, 07h25

    Eurimages finance les coproductions fiction et documentaire avec le Canada

    Eurimages finance les coproductions fiction et documentaire avec le Canada

    Eurimages, le fonds culturel du Conseil de l’Europe, opérationnel depuis 1989, regroupe aujourd’hui 37 des 47 États membres de cette organisation basée à Strasbourg, plus le Canada en tant que membre associé depuis mars 2017. Anton Calleja, chargé de projet de ce fonds, était de passage à Montréal pendant Doc Circuit Montréal (DCM), organisé dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM). Qui fait Quoi l’a rencontré pour en savoir davantage sur Eurimages et les façons dont les créateurs québécois et canadiens peuvent en tirer profit.

    7 décembre 2018, 07h20

    Le 4e spectacle-bénéfice « Bonheurs d’Enfants ! » aura lieu le 3 décembre au Lion d’Or

    Le 4e spectacle-bénéfice « Bonheurs d’Enfants ! » aura lieu le 3 décembre au Lion d’Or

    La Fondation de la Visite compte sur la fidélité et la générosité de sa porte-parole, Valérie Blais, et sur la présence de ses artistes invités de la 4e édition du spectacle-bénéfice « Bonheurs d’Enfants ! » : Mario Jean, Daniel Bélanger, Marina Orsini, Martine Francke, Marie-France Lambert & Family, Emmanuel Schwartz, Patrice Coquereau, Tommy Joubert, Charles Aubé-Houde, Gaétan Nadeau, Yves Morin et avec, en première partie, un cocktail-dînatoire avec Alex Bellegarde duo.

    3 décembre 2018, 00h00

    La chaîne de blocs au service du documentaire

    La chaîne de blocs au service du documentaire

    Aujourd’hui, tout le monde a entendu parler de la chaîne de blocs ou blockchain. C’est devenu une expression à la mode. D’ailleurs, Jake Craven rappelle qu’il y avait au-moins 50 conférences sur le sujet lors de l’édition 2018 de SXSW. Le directeur des contenus et partenariats chez SingularDTV, une société de production de divertissement blockchain, une plateforme de gestion des droits, des revenus et des redevances, et un portail de transactions vidéo à la demande, était de passage à Montréal lors de Doc Circuit Montréal pour en parler, lors d’une discussion animée par la productrice Ina Fichman.

    30 novembre 2018, 07h35



    Le ministre des Finances prévoit 800 millions $ pour soutenir l’innovation en entreprise

    Le ministre des Finances prévoit 800 millions $ pour soutenir l’innovation en entreprise

    « Grâce au travail acharné des Canadiennes et des Canadiens, l’économie du pays est forte et en croissance, générant ainsi plus de bons emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie, souligne le ministre des finances Bill Morneau. Il est toutefois possible d’en faire plus, en encourageant les entreprises à faire des investissements qui les aideront à prendre de l’expansion à long terme et qui créeront des emplois dans l’ensemble du pays. »

    22 novembre 2018, 07h20


    TONIC DNA veut développer des projets haut de gamme à l’international

    TONIC DNA veut développer des projets haut de gamme à l’international

    Cette année, TONIC DNA, anciennement connu sous le nom de Studio Pascal Blais, fête ses 35 ans. Et, ça tombe bien, le studio d’animation vient d’obtenir une contribution remboursable de quelque 125 000 $ de Développement économique Canada (DEC) par le biais du Programme de développement économique du Québec. Cet argent a permis à l’entreprise de faire de l’acquisition d’équipement logiciel pour la commercialisation à l’étranger, confie Bernard Lajoie, vice-président et producteur exécutif de TONIC DNA.

    13 novembre 2018, 07h23