Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Inclusion et diversité




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Engager les publics issus de la diversité grâce aux données

    Engager les publics issus de la diversité grâce aux données

    Existe-t-il des méthodes d’analyse de données pour mieux comprendre la consommation de contenus audiovisuels par les publics issus de la diversité ? Les résultats tirés de ces analyses permettent-il de mettre en place des stratégies pour mieux engager ces publics ? Influencent-ils la production de contenus plus diversifiés ? Joan Jenkinson (Black Screen Office), Erin Smith (Ontario Creates) et Richard Koo (Fonds des Médias du Canada) tentent de comprendre la meilleure manière d’engager les publics issus de la diversité grâce aux données. La discussion faisait partie du programme de la conférence internationale Data Écho Culture donnée en avril 2021 mis en place par Synapse C et le Partenariat du Quartier des Spectacles de Montréal.

    7 mai 2021, 07h30

    Musique Nomade soutient la création musicale autochtone depuis 2006

    Musique Nomade soutient la création musicale autochtone depuis 2006

    Musique Nomade soutien la création, la production et la promotion des artistes autochtones en musique. Des grands concerts interculturels aux ateliers de création, en passant par l’accompagnement individuel d’artistes, l’organisme propose toutes sortes d’activités. Fondé en parallèle au Wapikoni mobile, il s’autonomise pour mieux se concentrer sur les besoins de la musique autochtone. Son but est d’éveiller à la pluralité des styles en mettant de l’avant les artistes de la relève au Québec et au Canada. Présentation avec Joëlle Robillard, directrice artistique et des opérations chez Musique Nomade, des missions et des activités de l’organisme.

    7 mai 2021, 07h25

    Maria Marsli ancre sa pratique de la danse au croisement des cultures

    Maria Marsli ancre sa pratique de la danse au croisement des cultures

    D’origine irlandaise et marocaine, née en Angleterre et formée en France, immigrée au Canada, Maria Marsli est définitivement au croisement des cultures. En tant que danseuse, elle a beaucoup voyagé. Il y a cinq ans, elle a décidé d’élire domicile à Montréal afin d’y mener sa carrière artistique. Elle fait maintenant partie du collectif Uptown Crew composé de femmes artistes issues de la diversité. Ses collaborations l’emmènent jusqu’au festival Fringe pour lequel elle s’initie au théâtre. Rencontre avec Maria Marsli pour discuter de son parcours artistique international, de son installation à Montréal et de sa philosophie chorégraphique basée sur la méditation.

    7 mai 2021, 07h20

    APTN appuie le projet de loi C-10 modifiant la loi sur la radiodiffusion

    APTN appuie le projet de loi C-10 modifiant la loi sur la radiodiffusion

    APTN soutient l’adoption du projet de loi C-10, Loi modifiant la Loi sur la radiodiffusion et apportant des modifications connexes et corrélatives à d’autres lois. Le projet de loi C-10 reconnait, pour la première fois, que la loi sur la radiodiffusion canadienne devrait donner l’occasion aux Peuples autochtones de créer du contenu de programmation et d’appartenir et de diriger nos propres services de radiodiffusion.

    7 mai 2021, 04h18

    Les femmes entrepreneures doivent s’outiller et tirer profit des programmes

    Les femmes entrepreneures doivent s’outiller et tirer profit des programmes

    L’accompagnement et le mentorat peuvent-ils devenir des leviers clés de la réussite entrepreneuriale ? C’est la question qui a été posée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Femmessor lors du Forum stratégique sur la diversité entrepreneuriale à Déborah Cherenfant, directrice régionale, Femmes entrepreneures, Québec, de la Banque TD, Jennifer Cooke, directrice de Groupe, Commerce inclusif, et responsable nationale, Femmes en commerce international chez Exportation et développement Canada (EDC), et Ruth Vachon, présidente-directrice générale du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ), dans une discussion animée par Erandi Motte Cortés, directrice, Développement des marchés internationaux et de l’entrepreneuriat – Acclr à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

    6 mai 2021, 07h30

    Les projets de Sid Lee se démarquent au World Changing Ideas de Fast Company

    Les projets de Sid Lee se démarquent au World Changing Ideas de Fast Company

    Fast Company a annoncé les lauréats des prix World Changing Ideas 2021, parmi lesquels figurent deux projets conçus par l’agence créative Sid Lee. Les prix récompensent les entreprises, les politiques, les projets et les concepts qui sont activement et profondément engagés dans la création de solutions novatrices pour résoudre les crises sanitaires et climatiques, l’injustice sociale ou l’inégalité économique.

    6 mai 2021, 07h24

    Le FMC présente les premiers résultats de sa stratégie d’équité et d’inclusion pour 2021-2023

    Le FMC présente les premiers résultats de sa stratégie d’équité et d’inclusion pour 2021-2023

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) renouvelle son engagement à s’attaquer au racisme systémique implanté au sein des institutions culturelles du pays, y compris le FMC. Au cours de la dernière année, des travaux importants ont été menés, et le FMC présente maintenant les premiers résultats obtenus de sa Stratégie en matière d’équité et d’inclusion. Le document a été élaborée en consultation avec des représentant des communautés sous-représentées et orientera les initiatives du FMC pour adresser de manière tangible les problèmes d’équité et d’inclusion d’ici 2023.

    6 mai 2021, 07h20


    Les inscriptions pour nouvelle bourse « Kuessipan » sont ouvertes

    Les inscriptions pour nouvelle bourse « Kuessipan » sont ouvertes

    Québec Cinéma annonce l’ouverture des inscriptions pour la première Bourse « Kuessipan ». Jusqu’au 31 mai, les cinéastes autochtones résidant au Québec pourront déposer leur candidature en ligne pour courir la chance de remporter cette bourse d’une valeur de 10 000 $ en argent. Celle-ci sera accompagnée de plusieurs services professionnels d’entreprises et organismes bien installés dans le milieu.

    5 mai 2021, 07h52

    Le Bureau de l’écran des Noirs lance une consultation nationale

    Le Bureau de l’écran des Noirs lance une consultation nationale

    Le Bureau de l’écran des Noirs (BEN), en partenariat avec Téléfilm Canada et avec l’aide du Fonds Bell, annonce qu’il mènera une consultation nationale. « Être vu : Directives pour un contenu authentique et inclusif » sera axé sur la représentation des Noirs, incluant les personnes de couleur handicapées et LGBTQ2+, dans l’industrie cinématographique. La consultation prendra le pouls des communautés sous-représentées afin de déterminer comment elles veulent être vues et incarnées à l’écran. Elle sera ainsi en mesure de fournir un ensemble de directives à l’industrie.

    5 mai 2021, 07h15

    VIDÉO : La comédienne Kimia Pourazar aimerait jouer en français

    VIDÉO : La comédienne Kimia Pourazar aimerait jouer en français

    Originaire du Moyen-Orient, Kimia Pourazar est bilingue en farsi et en anglais. Elle comprend et lit le français, mais ne le parle pas parfaitement. Elle s’intéresse cependant beaucoup à la langue depuis qu’elle habite à Montréal. Pour elle, c’est une manière d’accéder à la culture. À travers la langue transparaît les manières d’être et de penser.

    5 mai 2021, 00h38

    La Ville de Montréal et l’État québécois s’intéressent à la diversité entrepreneuriale

    La Ville de Montréal et l’État québécois s’intéressent à la diversité entrepreneuriale

    La Ville de Montréal a aussi un rôle à jouer dans la diversité entrepreneuriale, affirme Cathy Wong. Et elle en sait quelque chose, alors qu’elle occupe, depuis juin 2020, un siège au comité exécutif de la Ville de Montréal à titre de responsable de la diversité, de l’inclusion en emploi, de la langue française et de la lutte contre le racisme et la discrimination. La conseillère de ville du district de Peter-McGill en a discuté avec le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet, lors du Forum stratégique sur la diversité entrepreneuriale, organisé le mois dernier par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Femmessor.

    4 mai 2021, 07h35

    Le Théâtre Centaur dévoile sa première artiste autochtone en résidence

    Le Théâtre Centaur dévoile sa première artiste autochtone en résidence

    Après avoir fait circuler un appel d’offres auprès d’artistes autochtones au mois de janvier 2021, le Théâtre Centaur révèle qu’Ange Loft, avec le « Talking Treaties Tio’tia:ke Collective », sera sa première artiste autochtone en résidence, laquelle résidence est soutenue, en partie, par le Conseil des arts de Montréal (CAM).

    4 mai 2021, 06h52

    Soutenir les femmes entrepreneures au-delà de la crise pandémique

    Soutenir les femmes entrepreneures au-delà de la crise pandémique

    Pendant la pandémie, les femmes ont écopé davantage que les hommes, c’est un fait documenté. Lors du Forum sur la diversité entrepreneuriale, organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Femmessor, Caroline Arnouk, fondatrice et présidente de Technologies OPA, Souad Elmallem, associée exécutive chez 6temik, et Tania Saba, titulaire de la Chaire BMO en diversité et gouvernance et professeure titulaire à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal, ont discuté des enjeux auxquelles font face les femmes et, particulièrement, les femmes entrepreneures, dans une discussion animée par Véronique Dargis, directrice du rayonnement des affaires de Femmessor.

    4 mai 2021, 05h41