Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Arts médiatiques




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Le Diamant sort de son écrin

    Le Diamant sort de son écrin

    Après quinze ans d’effort et trois ans de chantier, Le Diamant a été inauguré le 30 août à Québec. Dans le majestueux Foyer BMO, qui offre une vue imprenable sur l’oeuvre symbolique de Claudie Gagnon, « Atome ou le fruit des étoiles », Robert Lepage, metteur en scène et initiateur du projet, et Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation, étaient entourés des partenaires politiques, des grands donateurs privés et des architectes, tous mobilisés depuis de longues années autour de la présidente du Diamant, Lynda Beaulieu, pour donner naissance à ce tout nouveau lieu de diffusion des arts de la scène.

    30 août 2019, 15h06



    La 14e édition de l’Expo World Press Photo Montréal se tient du 28 août au 29 septembre 2019

    La 14e édition de l’Expo World Press Photo Montréal se tient du 28 août au 29 septembre 2019

    La 14e édition de l’Expo World Press Photo Montréal, présente au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal, les 150 images lauréates de l’année 2018 issues du plus prestigieux concours annuel de photographie professionnelle au monde, ainsi qu’une série d’expositions et d’activités complémentaires. L’événement sera présenté tous les jours, sans interruption, du 28 août au 29 septembre, de 10 h à 22 h, et jusqu’à minuit les jeudis, vendredis et samedis.

    28 août 2019, 08h15

    Marie-Andrée Pellerin en résidence au Studio XX avec « L’obsolescence des mots »

    Marie-Andrée Pellerin en résidence au Studio XX avec « L’obsolescence des mots »

    Dans le cadre de sa programmation Slow Tech, le Studio XX accueille l’artiste Marie-Andrée Pellerin en résidence jusqu’au 21 septembre. Marie-Andrée Pellerin travaille principalement avec l’installation vidéo, la sculpture et la lecture-performance. S’intéressant à la rhétorique et aux pouvoirs des mots, ses recherches actuelles posent un regard post-humaniste sur le langage et abordent des thèmes tels que la fluidité des mots ainsi que l’obsolescence du langage.

    26 août 2019, 10h23

    AUDIO : La commissaire de Vitrine sur l’Art, Pascale Beaudet, détaille le choix des oeuvres

    AUDIO : La commissaire de Vitrine sur l’Art, Pascale Beaudet, détaille le choix des oeuvres

    Commissaire de l’exposition Vitrine sur l’Art, Pascale Beaudet a selectionné neuf artistes qu’elle a exposés au centre-ville de Montréal, derrière des vitrines de commerce. Comme elle nous l’explique en entrevue audio, il s’agissait pour elle d’une manière de changer son regard sur l’art contemporain et de découvrir des nouvelles problématiques issues des technologies émergentes dans le milieu de l’art.

    23 août 2019, 07h20

    REPORTAGE PHOTOS : « Illumi – Féérie de Lumières » par Cavalia

    REPORTAGE PHOTOS : « Illumi – Féérie de Lumières » par Cavalia

    C’est au siège de Cavalia, à Montréal, que s’est tenue la conférence de presse sur « Illumi – Féérie de Lumières », la nouvelle oeuvre de Normand Latourelle qui ouvrira ses portes au public, le 1er novembre 2019 à Laval, au Québec. D’une longueur de 2 kilomètres, et cette fois sans chevaux, « Illumi – Féérie de Lumières » est un parcours lumineux présentant plus de 24 mille sculptures lumineuses composées en huit tableaux, permettant aux familles, aux touristes et aux groupes d’affaires de faire métaphoriquement un tour du monde au temps des fêtes. Nous vous proposons, en quelques photos, un aperçu de l’oeuvre créée par Cavalia, et dans laquelle vous pourrez déambuler dès cet hiver, et ce pour les cinq années à venir.

    21 août 2019, 07h30

    Line Nault met les nouvelles technologies à l’épreuve du somatique

    Line Nault met les nouvelles technologies à l’épreuve du somatique

    Le fonctionnement du corps, ou le somatique, est au centre des créations de Line Nault, qui font par ailleurs toujours appel aux nouvelles technologies pour en révéler les mécanismes. Amoureuse des capteurs en tout genre qui permettent de mesurer la position, le souffle, la vitesse, le temps ou encore la lumière, son utilisation du numérique lui permet de proposer une nouvelle grammaire chorégraphique de la danse contemporaine. Ce faisant, elle rapproche sa pratique artistique de la programmation, avec un aspect toujours conceptuel et intellectuel. Entretien avec Line Nault, dont la dernière oeuvre « Super Super » s’est donnée au Mois Multi 2018 à Québec puis à l’Agora de la Danse à Montréal, pour en apprendre plus sur sa vision artistique.

    21 août 2019, 07h25

    RU fait fleurir le bitume du 22 au 25 août sur l’avenue du Mont-Royal

    RU fait fleurir le bitume du 22 au 25 août sur l’avenue du Mont-Royal

    Grand happening de fin d’été, RU (réappropriation urbaine) investira l’avenue du Mont-Royal du 22 au 25 août 2019, offrant aux Montréalais une programmation solide et inédite (également gratuite), élaborée autour du monde végétal et de la botanique, réunissant des artistes en arts visuels, numériques, art en direct, sculpture, performance et musique...

    21 août 2019, 00h00

    23 artistes émergents envahissent le Square Dorchester

    23 artistes émergents envahissent le Square Dorchester

    La deuxième édition de Artch, l’étonnante vitrine d’art contemporain émergent, se tiendra du 12 au 15 septembre prochain au Square Dorchester. L’événement accueillera les artistes contemporains les plus prometteurs de la relève québécoise. 23 artistes d’exception ont été sélectionnés par un jury d’experts en art contemporain sur 145 candidatures.

    21 août 2019, 00h00

    « Chute libre » de Dana Gingras en présentation spéciale à MUTEK

    « Chute libre » de Dana Gingras en présentation spéciale à MUTEK

    Microclimat Films nous informe que le film « Chute libre » de la chorégraphe Dana Gingras fera partie de l’exposition inédite de réalité virtuelle dans le cadre du 20e MUTEK qui se déroule du 20 au 25 août à Montréal. Cette exposition est organisée à la SAT où les visiteurs seront invités à s’allonger confortablement, munis d’un casque de réalité virtuelle pour vivre l’expérience intégrale, créée pour le dôme lors de la présentation inaugurale du film le printemps passé.

    19 août 2019, 11h00

    Exposition d’Alanis Obomsawin au MBAM : jusqu’au dimanche 25 août

    Exposition d’Alanis Obomsawin au MBAM : jusqu’au dimanche 25 août

    Le public a jusqu’au dimanche 25 août pour découvrir au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) le travail sur estampes de l’artiste et vidéaste Alanis Obomsawin. L’exposition « Alanis Obomsawin, oeuvres gravées. Une artiste et sa nation : les vanniers waban-akis d’Odanak » présente, en primeur dans un musée d’art canadien, une quarantaine de ses estampes, quatre plaques d’impression et des ouvrages de vanneries réalisés par les membres de la communauté de l’artiste.

    19 août 2019, 09h56


    Le MAC dévoile sa programmation de l’automne 2019

    Le MAC dévoile sa programmation de l’automne 2019

    Le Musée d’art contemporain de Montréal (MAC) dévoile sa programmation automnale qui propose aux visiteurs d’explorer un ensemble hautement diversifié de pratiques artistiques par de grands noms de l’art contemporain. Deux moments forts marqueront l’automne : d’abord le MAC s’unit de nouveau à MOMENTA | Biennale de l’image pour présenter au public pour la première fois en Amérique du Nord Francis Alÿs : Jeux d’enfants, et en octobre, la peinture fera un retour marqué au Musée avec l’un des grands noms canadiens de la discipline : Janet Werner.

    16 août 2019, 00h00