Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Tournage




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    « On est là », une nouvelle agence pour promouvoir la diversité au sein de l’industrie

    « On est là », une nouvelle agence pour promouvoir la diversité au sein de l’industrie

    Lancée officiellement le 14 septembre 2022, l’agence On est là est née d’un besoin. Il y a quelques années, le comédien et auteur Chadi Alhelou a proposé, un peu à la blague, à ses collègues artistes de bâtir une agence favorisant le rayonnement, la représentation et le placement d’une diversité d’artistes et d’artisans au sein de l’industrie audiovisuelle québécoise. Puis, lorsque la pénurie de main-d’oeuvre est survenue en 2021, l’appel à des visages issus de la diversité à la télévision comme sur la scène s’est fait sentir.

    23 septembre 2022, 07h20



    Le premier assistant à la réalisation Franz Ruszczynski célèbre 40 ans de carrière

    Le premier assistant à la réalisation Franz Ruszczynski célèbre 40 ans de carrière

    Premier assistant à la réalisation émérite qui a contribué à façonner le métier au Québec, Franz Ruszczynski célèbre 40 ans de carrière dans l’industrie audiovisuelle. Né en France de parents polonais, il entame sa carrière en tant que photographe pigiste et intervieweur pour Radio-Canada à Vancouver après des études en éducation à l’Université de Montréal et en communication à l’Université Concordia. Un an plus tard, il revient dans la métropole québécoise pour participer à un tournage, celui de « Gas » en 1981, pour lequel il faisait partie de la seconde équipe (2nd unit). L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision lui décerne cette année le prix Gémeaux des artisans.

    16 septembre 2022, 07h03

    Crave dévoile la distribution de la série « Désobéir : le choix de Chantal Daigle »

    Crave dévoile la distribution de la série « Désobéir : le choix de Chantal Daigle »

    Crave révèle la distribution de la nouvelle série originale dramatique « Désobéir : le choix de Chantal Daigle ». La comédienne Éléonore Loiselle y jouera Chantale Daigle aux côtés d’Antoine Pilon, qui, lui, campera le rôle de Jean-Guy Tremblay. Les deux comédiens seront entourés notamment de Rachel Graton, Émilie Bibeau, Jean-François Pichette, Patrick Hivon, Alex Bisping, Simon Boudreault et Juliette Gosselin.

    15 septembre 2022, 15h55

    Marc-André Grondin sera « IXE-13 »

    Marc-André Grondin sera « IXE-13 »

    Club illico annonce le début du tournage du premier drame historique d’espionnage au Québec : « IXE-13 ». Cette nouvelle série originale Club illico, à la fois ambitieuse, divertissante et portée par un héros d’ici, est produite par Sphère Média (Josée Vallée et Sylvie Gaudreault) en collaboration avec Québecor Contenu et fera revivre les aventures du plus célèbre agent secret québécois.

    1er septembre 2022, 07h05

    Christal Films annonce le début du tournage de « Coeur de slush »

    Christal Films annonce le début du tournage de « Coeur de slush »

    Christal Films Productions annonce que le tournage du long métrage « Coeur de slush » débutera le mardi 6 septembre et se poursuivra jusqu’au 20 octobre à Saint-Sauveur, en Estrie ainsi que sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal. « Coeur de slush » est l’adaptation du roman jeunesse éponyme de Sarah-Maude Beauchesne paru aux Éditions Hurtubise en octobre 2014. Grand succès en librairie, le livre, premier tome d’une trilogie, s’est vendu à plus de 30 000 exemplaires.

    27 août 2022, 09h19

    Sovimage tourne « Les bombes » à Orford Musique

    Sovimage tourne « Les bombes » à Orford Musique

    Constamment convoquées en audition pour des castings de personnes rondes, Olivia Palacci, Debbie Lynch-White, Julie de Lafrenière et Sarah Desjeunes Rico ont décidé, plutôt que de compétionner toujours l’une contre l’autre, de s’imaginer une série spécifiquement pour elles. Travaillant avec Sophie Deschênes sur « Mensonges », Olivia Palacci a amené ses trois collègues dans le bureau de la productrice. Tout de suite, la chimie a opéré.

    26 août 2022, 07h01

    Denis Côté s’apprête à tourner « Mademoiselle Kenopsia », son prochain long métrage

    Denis Côté s’apprête à tourner « Mademoiselle Kenopsia », son prochain long métrage

    Même si à chaque sortie de long métrage depuis « Boris sans Béatrice » Denis Côté affirme qu’il s’agit de son dernier film, le réalisateur se prépare à tourner d’ici quelques semaines « Mademoiselle Kenopsia », son quinzième long métrage dans lequel il retrouvera Larissa Corriveau, actrice avec qui il collabore pour la quatrième fois depuis « Répertoire des villes disparues ».

    22 août 2022, 10h25

    KOTV tourne « Haute démolition » dans un contexte plus complexe qu’auparavant

    KOTV tourne « Haute démolition » dans un contexte plus complexe qu’auparavant

    Pendant qu’elle développait l’adaptation télévisuelle de « Manuel de la vie sauvage » de Jean-Philippe Baril Guérard, KOTV était aux premières loges pour apprendre que le jeune auteur préparait la sortie de son prochain roman « Haute démolition ». Avec un univers très ancré dans notre époque, celui du milieu de l’humour québécois, et une judicieuse collaboration entre le scénariste et Christian Laurence, qui cette fois-ci se concentre sur son rôle de réalisateur, cette nouvelle adaptation, destinée à Séries Plus, et dont le tournage doit se terminer le 31 août prochain, se présentait comme une continuité logique, expliquent Louis-Philippe Drolet et Geneviève Babin, producteurs chez KOTV, rencontrés par Qui fait Quoi sur le plateau de tournage.

    22 août 2022, 10h25


    « Haute démolition », une première série lourde pour le directeur artistique Ludovic Dufresne

    « Haute démolition », une première série lourde pour le directeur artistique Ludovic Dufresne

    Drôle de coïncidence, avant qu’il ne soit contacté pour prendre part au tournage de « Haute démolition », sa première série lourde à titre de directeur artistique, Ludovic Dufresne venait tout juste de terminer de lire le roman de Jean-Philippe Baril Guérard. Pour cette adaptation télévisuelle de 6 épisodes qui se déroule dans le milieu de l’humour, le réalisateur Christian Laurence recherchait une sensibilité cinématographique afin de puiser au maximum dans le potentiel narratif des décors. « Et moi, c’est mon dada de développer des personnages et cibler des décors à point sur leur background et leur personnalité », raconte le directeur artistique, rencontré par Qui fait Quoi pendant la 23e journée de tournage de la série produite par KOTV et promise à Séries Plus.

    19 août 2022, 07h15

    Metafilms accompagne Denis Côté dans « Un été comme ça »

    Metafilms accompagne Denis Côté dans « Un été comme ça »

    Ayant accompagné le développement du quatorzième long métrage de Denis Côté, « Un été comme ça », Sylvain Corbeil n’a eu d’autre choix que de faire appel à sa collègue Audrey-Ann Dupuis-Pierre pour l’épauler dans la production de ce tournage qui chevauchait, en partie, celui de « Falcon Lake », premier long métrage de Charlotte Le Bon, tous les deux tournés à l’été 2021. « Comparativement à "Falcon Lake", où ça nous a pris un certain temps avant de confirmer l’équipe technique, celle du film de Denis avait été "bookée" presque un an à l’avance », raconte le cofondateur de Metafilms.

    19 août 2022, 05h10

    Une approche visuelle plus intimiste pour Louis-Philippe Blain avec « Haute démolition »

    Une approche visuelle plus intimiste pour Louis-Philippe Blain avec « Haute démolition »

    À peine un an après le tournage de « Manuel de la vie sauvage », Louis-Philippe Blain refait équipe avec Christian Laurence pour « Haute démolition », nouvelle adaptation télévisuelle en six épisodes d’un roman signé par Jean-Philippe Baril Guérard. Certes, malgré l’enchaînement rapide entre les deux projets produits par KOTV – destinés à Séries Plus –, aucun chevauchement ne s’est produit, assure le directeur photo en entrevue sur le plateau de tournage alors que l’équipe entamait sa 23e journée sur le terrain.

    18 août 2022, 07h15