Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Coproduction




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    Le studio d’animation belge DreamWall réinvente la création en animation grâce au temps-réel

    Le studio d’animation belge DreamWall réinvente la création en animation grâce au temps-réel

    Réinventer la création en animation... C’est la mission que s’est donné DreamWall en intégrant à ses outils de production des solutions de temps-réel. Afin de poursuivre sa veille technologique en la matière, mais aussi de rencontrer des partenaires de création partageant ses vues, Jean-Michel Ballaux s’est récemment rendu à Montréal à l’occasion de la mission économique du Consulat général de Belgique. Prospectant auprès des acteurs du secteur de l’animation, il a aussi ciblé les VFX, le jeu vidéo et les créateurs de contenu scéniques pour mener à bien ses projets. Entretien avec Jean-Michel Ballaux, directeur des productions et directeur de studio chez DreamWall, pour en savoir plus sur les activités du studio, ses projets actuels et ses perspectives d’avenir.

    5 décembre 2019, 07h30

    Dans les méandres de la coproduction francophone

    Dans les méandres de la coproduction francophone

    Pour discuter de coproduction avec l’Europe, les organisateurs du Forum RIDM ont misé sur une formule qui a rassemblé neuf intervenants de France, de Belgique, du Canada et du Québec. Producteurs, diffuseurs et institutions ont tenté, pendant près d’une heure et demie, de mieux comprendre les rouages de la coproduction entre pays francophones. Michel Scheffer (Groupe Radio-Canada), Virginie Béjot (ARTE France), Josette Normandeau (Idéacom), Marielle Poupelin (Téléfilm Canada), Nathalie Clermont (Fonds des médias du Canada), Mélanie Bhérer (Bell Média), Alice Lemaire (Michigan Films), Eric Idriss-Kanago (Yzanakio Production médiatique) et Valérie Fouques (CNC France) ont répondu aux questions de Colette Loumède (ONF).

    2 décembre 2019, 11h10

    « Le monde selon Amazon », une belle expérience de coproduction pour Sylvie Van Brabant

    « Le monde selon Amazon », une belle expérience de coproduction pour Sylvie Van Brabant

    C’est par l’entremise d’Unterval, qui organise des rencontres entre les producteurs de la France et ceux du Canada, que Sylvie Van Brabant a fait la connaissance de Valérie Montmartin de la société Little Big Story. Cette dernière avait besoin d’un recherchiste sur le terrain en Amérique du Nord pour son projet de film documentaire « Le monde selon Amazon » qui s’intéressait à l’entreprise américaine de renommée mondiale. La cofondatrice des Productions du Rapide-Blanc a alors présenté Alexandre Sheldon à la productrice française.

    28 novembre 2019, 07h20

    La société de production belge ToonYou souhaite diffuser ses contenus pour enfants au Canada

    La société de production belge ToonYou souhaite diffuser ses contenus pour enfants au Canada

    C’est avec l’ambition de trouver des partenaires de diffusion pour sa série pour enfant « Mon job de rêve » qu’Alexandre Touret de ToonYou s’est rendu à Montréal en octobre dernier. Il a aussi profité de l’occasion pour intéresser d’éventuels producteurs à coproduire sa nouvelle série : « Paperman & MachéGirl smash the holograms ». Les deux projets pourraient en effet fortement plaire aux publics québécois et canadiens, dans la mesure où ils s’appuient sur des technologies innovantes, qui permettent aux enfants de personnaliser les personnages de la série et d’en intégrer de nouveaux grâce à la prise de photos. Entretien avec Alexandre Touret, fondateur de ToonYou, pour en savoir plus sur l’histoire de la société de production, ses activités de création et ses envies de s’exporter au Canada.

    22 novembre 2019, 07h24

    Le studio d’effets spéciaux belge Digital Golem s’ouvre à la coproduction avec le Québec

    Le studio d’effets spéciaux belge Digital Golem s’ouvre à la coproduction avec le Québec

    Spécialisé dans les effets spéciaux en Belgique, Digital Golem s’ouvre désormais à la coproduction avec le Québec. Cherchant des partenaires de création montréalais dans la publicité, le cinéma et les nouvelles technologies immersives, le studio belge espère prochainement mener à bien des projets multidisciplinaires belgo-québécois. Xavier Van Den Bossche a ainsi récemment effectué une enquête de terrain à l’occasion d’une mission économique organisée par le Consulat de Belgique à Montréal. Entrevue avec Xavier Van Den Bossche, développeur commercial et directeur des opérations chez Digital Golem, pour en savoir plus sur les résultats de son enquête.

    20 novembre 2019, 09h00

    Antoine Bertrand actuellement en tournage en France dans « Trois fois rien » coproduit par Possibles Médias

    Antoine Bertrand actuellement en tournage en France dans « Trois fois rien » coproduit par Possibles Médias

    Nous en avions déjà parlé dans Qui fait Quoi il y a quelques mois, MK2 | Mile End et Possibles Média nous informent aujourd’hui qu’Antoine Bertrand est actuellement en France pour le tournage de « Trois fois rien », prochain film de la réalisatrice Nadège Loiseau, avec laquelle il avait déjà collaboré. Pour son premier grand rôle dans un film français, Antoine se retrouve aux côtés du duo Philippe Rebbot et Côme Levin. Le tournage a débuté le 4 novembre en Île-de-France et se poursuit jusqu’au 19 décembre 2019.

    14 novembre 2019, 16h59

    CINEMANIA : « Sympathie pour le diable », un parcours éprouvant pour Nicole Robert

    CINEMANIA : « Sympathie pour le diable », un parcours éprouvant pour Nicole Robert

    Nicole Robert a fait la rencontre de Guillaume de Fontenay alors qu’il travaillait chez Jet Films il y a de cela plusieurs années. Le réalisateur voulait adapter au cinéma le récit du Paul Marchard « Sympathie pour le diable ». Profondément bouleversée par le livre du journaliste de guerre français et souhaitant accompagner le cinéaste dans le développement de son premier long métrage, la productrice a décidé de se lancer dans cette transposition au cinéma d’un destin dramatique, sans toutefois se douter du temps que cela prendrait avant d’arriver avec une oeuvre achevée et prête à être présentée à un public comme celui de CINEMANIA où elle était projetée en première québécoise.

    13 novembre 2019, 18h38

    Lyla Films et Filmoption sortiront la coproduction « Justice sur le Net » le 15 novembre

    Lyla Films et Filmoption sortiront la coproduction « Justice sur le Net » le 15 novembre

    Lyla Films et Filmoption International préparent la sortie en salle au Québec le 15 novembre prochain de « Justice sur le Net », réalisé par Pol Cruchten (1963-2019). Scénarisé par Thom Richardson, la dernière œuvre de fiction du renommé réalisateur luxembourgeois, met en vedette Martin McCann, Pascale Bussières et Yves Jacques, Désirée Nosbusch, Astrid Roos, Philippe Duclos et Mai Duong Kieu.

    12 novembre 2019, 07h00


    « Sympathie pour le diable » raffle 4 prix au Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz

    « Sympathie pour le diable » raffle 4 prix au Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz

    « Sympathie pour le diable », premier film de Guillaume de Fontenay, a été couronné de succès au Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz. Résultat d’un long travail de 14 ans, le film reçoit quatre prix : Grand Prix, Prix de la critique, Prix du public et Prix d’interprétation masculine pour Niels Schneider.

    18 octobre 2019, 13h59

    Encore Télévision et SLALOM s’unissent pour produire l’adaptation télévisuelle de « La vie compliquée de Léa Olivier »

    Encore Télévision et SLALOM s’unissent pour produire l’adaptation télévisuelle de « La vie compliquée de Léa Olivier »

    Après « La dérape » et « L’académie », Club illico présente une nouvelle série jeunesse : « La vie compliquée de Léa Olivier ». Ces douze épisodes de trente minutes sont inspirés des deux premiers tomes de la série de livres éponyme de l’auteure Catherine Girard-Audet. Adapté par Rachel Cardillo et mis en images par le réalisateur Martin Cadotte, ce projet est le fruit d’une collaboration entre Encore Télévision et la boîte de production SLALOM, basée à Ottawa. Alors que les premiers tournages se sont enclenchés, nous avons discuté avec le producteur Vincent Gagné et le producteur au contenu Patrick Lowe.

    15 octobre 2019, 07h15

    Digital Dimension et Nucleus Media Rights codévelopperont et produiront des propriétés animées

    Digital Dimension et Nucleus Media Rights codévelopperont et produiront des propriétés animées

    Nucleus Media Rights, un studio engagé dans la production et le financement de programmes audiovisuels, la distribution internationale et la gestion de droits de contenus originaux, et Digital Dimension, studio d’animation 3D spécialisé en production de téléséries et de films en temps réel, ont conclu un partenariat stratégique.

    11 octobre 2019, 07h14

    « Gaza », coproduit par le Québec, représente l’Irlande dans la course à l’Oscar

    « Gaza », coproduit par le Québec, représente l’Irlande dans la course à l’Oscar

    Filmoption International a appris que son documentaire « Gaza » de Garry Keane et Andrew McConnell représente l’Irlande dans la course à l’Oscar international du long métrage. « Gaza » a été présenté en première mondiale en compétition officielle du Festival du Film de Sundance. Par la suite, il a été sélectionné, entre autres, au Festival international du film de Dublin (Eire) et à Hot Docs (Canada).

    7 octobre 2019, 09h45

    Christa Dickenson, la créative

    Christa Dickenson, la créative

    En poste à la tête de Téléfilm Canada depuis un peu plus d’un an, Christa Dickenson s’intéresse depuis toujours à l’industrie de l’audiovisuel. Elle entame des études en cinéma à l’Université de Queen’s, puis à l’Université York, désirant réaliser des documentaires. Après ses études, la réalité la rattrape et elle passe à la salle de nouvelles de CTV, raconte la directrice générale de l’organisme de financement et de promotion du cinéma canadien en entrevue.

    1er octobre 2019, 08h50