Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Production




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    « Night Raiders », une coproduction qui rend la création autochtone plus forte

    « Night Raiders », une coproduction qui rend la création autochtone plus forte

    En 2043, durant l’après-guerre, l’Amérique du Nord est occupée par les militaires et les enfants sont la propriété de l’État. Une jeune femme crie, qui rejoint un groupe de justiciers, décide d’infiltrer un établissement pour enfants et de retrouver sa fille. Voilà la prémisse du premier long métrage de Danis Goulet, « Night Raiders », qui se retrouve dans une place de choix pendant le Marché du Film de Cannes Online. Ce film de genre, actuellement en postproduction, était au coeur d’une discussion animée par Téléfilm Canada à propos de la coproduction entre le Canada et la Nouvelle-Zélande.

    9 juillet 2020, 06h08

    Casablanca Productions contribue au développement de l’industrie audiovisuelle francophone hors Québec

    Casablanca Productions contribue au développement de l’industrie audiovisuelle francophone hors Québec

    La première fois que Joanne Forgues s’est frottée à la coproduction, c’était avec « Les rescapés » en 2010. Pour ce projet télévisuel, elle s’était associée avec son ami Marc Poulin de chez Avenue Productions. Ce dernier étant à l’époque moins familier avec l’univers de la fiction télé, la productrice de chez Casablanca Productions avait accepté de l’accompagner avec cette première série télévisuelle. Six ans plus tard, les deux maisons de production renouaient leur partenariat sur « Le Clan » et collaboraient avec une nouvelle entreprise, la boîte néo-brunswickoise Phare-Est Média.

    8 juillet 2020, 07h02

    Sylvain Parent-Bédard très heureux de la production de « Escouade 99 »

    Sylvain Parent-Bédard très heureux de la production de « Escouade 99 »

    Sylvain Parent-Bédard a mis cinq ans à convaincre NBCU de lui accorder les droits d’adaptation de la comédie policière « Brooklyn Nine-Nine ». Il a fallu plusieurs voyages à Los Angeles et ComediHa ! a fait venir des représentants à Québec pour leur montrer les capacités de production. Adapter une série originale comporte son lot d’embûches, explique le président fondateur et chef de la direction de ComediHa ! à Qui fait Quoi. Cela vient avec une bible et un cahier des charges. Par contre, NBCU s’est montré très ouvert à la vision de Patrick Huard pour la réalisation.

    2 juillet 2020, 07h31

    Un premier projet en langue anglaise pour Films Vision 4 avec « Plague Angel »

    Un premier projet en langue anglaise pour Films Vision 4 avec « Plague Angel »

    Annie Blais sera plutôt occupée au cours des prochains jours. Non seulement doit-elle préparer le tournage de la quatrième saison de la websérie « Marika » dans des contraintes sanitaires bien précises, mais le réalisateur David Uloth et elle enchaîneront les rencontres virtuelles pendant le Marché Frontières de Fantasia où ils présentent « Plague Angel », un long métrage d’épouvante que le cinéaste développe depuis 2006 et qui est le premier projet de langue anglaise produit par Films Vision 4.

    2 juillet 2020, 07h09

    [PODCAST] Shoot Studio se renouvelle depuis plus de 15 ans

    [PODCAST] Shoot Studio se renouvelle depuis plus de 15 ans

    Bien avant de créer Shoot Studio en 2004, Jean-François Gratton et Pierre Manning travaillaient en duo sur différentes productions. C’est en 1998 que Martin Girard s’est greffé à ces professionnels de l’image. Fin connaisseur du logiciel Photoshop, ses habiletés représentaient à l’époque un atout révolutionnaire. Et comme Jean-François Gratton possédait déjà le flair pour les nouvelles technologies, ayant décidé d’expérimenter avec les premières caméras et imprimantes numériques au même moment, leur association s’est précisée naturellement.

    30 juin 2020, 09h49

    « Les libres », le quotidien de la réinsertion sociale

    « Les libres », le quotidien de la réinsertion sociale

    Financé grâce au programme Talents en vue de Téléfilm Canada, le premier long métrage documentaire de Nicolas Lévesque est prêt à être présenté au public. Avec son complice de chez Canopée Médias, Jean-Philippe Archibald, le cinéaste a été sélectionné pour le « Docs-in-progress » organisé par Téléfilm Canada en partenariat avec le Forum RIDM et le festival Hot Docs. Durant le Marché du Film de Cannes, les deux collègues ont présenté le film aux programmateurs de festivals. Qui fait Quoi s’est entretenu avec eux pour l’occasion.

    30 juin 2020, 07h00

    « Baby-sitter », une coproduction pour assurer le succès international du projet

    « Baby-sitter », une coproduction pour assurer le succès international du projet

    Après le succès de « Charlotte a du fun » à l’étranger, connu également sous les titres « Charlotte a 17 ans » en France et « Slut in a Good Way » aux États-Unis, Martin Paul-Hus a constaté que la perception québécoise du féminisme avait un potentiel de vente intéressant à l’international. « Baby-sitter », adaptation éponyme de la pièce de théâtre de Catherine Léger et seconde collaboration du producteur avec l’auteure et scénariste qui transpose elle-même son texte, se retrouve au coeur d’une démarche de coproduction majoritaire entre le Canada et la France.

    29 juin 2020, 10h30

    Pimiento Médias intensifie ses efforts en coproduction

    Pimiento Médias intensifie ses efforts en coproduction

    Trois ans après avoir oeuvré chez Téléfilm Canada dans le département administrant le programme du Fonds des médias du Canada, Daniela Mujica revient au sein de l’équipe de Pimiento Médias à titre de productrice exécutive et vice-présidente au développement. Elle retrouve ainsi le président fondateur de l’entreprise, Orlando Arriagada, afin de déployer plus que jamais des efforts destinés à de potentiels partenariats internationaux. Sélectionnée pour faire partie du SODEC_LAB au marché du documentaire de Sunny Side of the Doc, conçu en collaboration avec les RIDM, celle qui a obtenu un prix Gémeaux en 2018 pour « Claude n’est pas mort » à titre de productrice au contenu, s’est entretenue avec Qui fait Quoi.

    29 juin 2020, 09h56

    Colonelle Films participe à la formation de l’EAVE

    Colonelle Films participe à la formation de l’EAVE

    Après « Pitch This » au TIFF, le Forum de Namur et le Festival international du film de San Sebastian, Fanny Drew a participé à la formation annuelle de l’EAVE (European Audiovisual Entrepreneurs) afin de favoriser ses rencontres avec de potentiels coproducteurs. En effet, pour « Fleur Bleue », le prochain long métrage de Geneviève Dulude-De Celles, un récit qui se déroule majoritairement en Roumanie, Colonelle Films prépare le projet en coproduction avec deux pays. Outre une partenaire roumaine qui reste encore à confirmer, la boîte de production espère collaborer également avec la France. Qui fait Quoi a discuté avec la productrice du plus récent événement auquel elle a assisté.

    27 juin 2020, 07h10

    WIFT Canada félicite le ministre du Patrimoine canadien pour son ouverture à la parité et l’inclusion

    WIFT Canada félicite le ministre du Patrimoine canadien pour son ouverture à la parité et l’inclusion

    Le régime fédéral des crédits d’impôts pour la production et les services de production en cinéma et télévision demeure le dernier et le plus important pilier du financement gouvernemental de cette industrie à n’inclure aucun critère visant à atteindre la parité et l’inclusion.

    26 juin 2020, 07h24


    Du documentaire d’auteur et des regards internationaux pour Films Extérieur Jour

    Du documentaire d’auteur et des regards internationaux pour Films Extérieur Jour

    Arrivée à Montréal il y a une dizaine d’années en installant la société française Mikros Image en sol canadien, Elodie Pollet a travaillé sur la production d’effets visuels pour des films d’animation ainsi que des documentaires québécois et français. Retournée oeuvrer sur des coproductions étrangères (« A Gentle Creature », « Woman At War ») pendant quelques années, elle revient finalement s’établir dans la métropole en fondant avec Jérémie Battaglia et Amélie Lambert Bouchard Films Extérieur Jour, une maison de production axée sur le documentaire d’auteur.

    25 juin 2020, 07h15

    franC doc s’ouvre à l’international avec « Zanskar : Au-delà du jeu »

    franC doc s’ouvre à l’international avec « Zanskar : Au-delà du jeu »

    Après des projets très « régionaux » tels « Esprit de cantine » et « Chef.fe.s de brousse », franC doc s’ouvre à l’international avec « Zanskar : Au-delà du jeu », un projet de long métrage réalisé par Eugénie Borel, cinéaste de la relève. La boîte de production, fondée par Karina Soucy et Nicolas Paquet, a d’ailleurs été sélectionnée pour participer au SODEC_LAB du marché international du documentaire de Sunny Side of the Doc, en collaboration avec les RIDM. C’est le producteur, basé à Saint-Alexandre de Kamouraska, qui présentera ce projet avec lequel l’entreprise s’associe pour la première fois à de nouveaux talents.

    24 juin 2020, 07h21