Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Entrepreneuriat / Startups
  • Artisans du numérique
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Longs métrages




    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Micheline Lanctôt, fière marraine du Prix collégial du cinéma québécois

    Micheline Lanctôt, fière marraine du Prix collégial du cinéma québécois

    Depuis neuf ans, la cinéaste et actrice Micheline Lanctôt marraine le Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ). Lors du dévoilement des cinq films retenus pour la mouture 2020, elle a souligné le bonheur qu’elle a de remplir cette formidable fonction. Cette année, une cinquantaine de cégeps participe à ce concours porté à bout de bras par des professeurs passionnés.

    20 janvier 2020, 11h00

    Primé à Sundance, « Clemency » prendra l’affiche dès le 17 janvier 2020

    Primé à Sundance, « Clemency » prendra l’affiche dès le 17 janvier 2020

    MK2 | Mile End nous informe que le long métrage « Clemency » prendra l’affiche le 17 janvier au Canada. Premier long métrage de fiction réalisé par Chinonye Chukwu, « Clemency » a reçu le Grand Prix au Festival de Sundance et a été présenté au Festival International du Film de Toronto (TIFF). Ce drame, qui met en vedette Alfre Woodard (« 12 Years a Slave », « Cross Creek ») a également reçu trois nominations aux Spirit Awards.

    17 janvier 2020, 00h00


    Le fonds Wallimage s’ouvre aux coproductions audiovisuelles belgo-québécoises

    Le fonds Wallimage s’ouvre aux coproductions audiovisuelles belgo-québécoises

    Destiné à structurer le secteur de l’audiovisuel de la région wallonne en Belgique, Wallimage est un fonds de financement public ouvert aux coproductions audiovisuelles internationales. Comme preuve à l’appui, citons le financement de l’expérience transmédiale « - 22,7 °C » portée par Zorba, ARTE France, Novelab et Nexus. Films, séries, jeux vidéo, expériences web, oeuvres de réalité virtuelle, oeuvres de réalité augmentée ou oeuvres de réalité mixte... La liste des types de projets acceptés par l’organisme belge est longue. Rencontre avec Domenico La Porta, consultant indépendant pour Wallimage, afin d’en apprendre plus sur le fonds de financement belge. Découverte de ses objectifs, de son fonctionnement et de ses prérequis pour les candidatures.

    15 janvier 2020, 07h25

    « Le Rire » de Martin Laroche sortira en salle le 31 janvier 2020

     « Le Rire » de Martin Laroche sortira en salle le 31 janvier 2020

    Maison 4:3 et La Boîte à Fanny préparent la sortie au Québec du prochain long métrage de Martin Laroche, « Le Rire », le 31 janvier 2020. Produit par Fanny-Laure Malo de La Boîte à Fanny, ce troisième long métrage du scénariste-réalisateur Martin Laroche (« Tadoussac », « Les Manèges Humains ») met en vedette Léane Labrèche-Dor, Micheline Lanctôt, Alexandre Landry, Sylvie Drapeau, Jean-Sébastien Courchesne, Normand Daoust, Catherine Proulx-Lemay, Christine Beaulieu et Evelyne de la Chenelière.

    10 janvier 2020, 06h36

    « Chaakapesh », cinématographique et évolutif

    « Chaakapesh », cinématographique et évolutif

    Au moment où ils se sont associés à l’Orchestre symphonique de Montréal et à maestro Kent Nagano pour créer un documentaire à propos de l’opéra « Chaakapesh, le périple du fripon », Justin Kingsley et Roger Frappier sont partis à la rencontre de leur sujet sans un plan précis. Bien sûr, la trame de cette tournée où l’OSM s’est rendue dans le Grand Nord et sur la Basse-Côte-Nord offrait une certaine prémisse. « Mais notre travail était de les suivre et d’observer ce qui se passait pour trouver la meilleure façon de raconter cette histoire. J’aime dire que nous sommes allés prendre une marche sans carte de route précise. C’est ce qui s’est produit et c’est ce qui en est sorti », explique Justin Kingsley, coréalisateur de « Chaakapesh », long métrage documentaire.

    9 janvier 2020, 06h20

    « Les Misérables » de Ladj Ly prendra l’affiche le 10 janvier 2020

    « Les Misérables » de Ladj Ly prendra l’affiche le 10 janvier 2020

    TVA Films prépare la sortie en salles au Québec du film « Les misérables », réalisé par Ladj Ly, nommé comme meilleur film en langue étrangère à la 77e Cérémonie des Golden Globes, récompensant chaque année les meilleures oeuvres cinématographiques et télévisuelles selon l’Association Hollywoodienne de la presse étrangère (HFPA). Récipiendaire du Prix du Jury au Festival de Cannes 2019 et représentant la France dans la course à l’Oscar du meilleur film international, « Les misérables » prendra l’affiche au Québec le 10 janvier prochain.

    2 janvier 2020, 00h00

    « Les Misérables » de Ladj Ly, représentant de la France aux Oscars, au cinéma le 10 janvier 2020

    « Les Misérables » de Ladj Ly, représentant de la France aux Oscars, au cinéma le 10 janvier 2020

    Distribué par TVA Films, le film « Les Misérables », réalisé par Ladj Ly et acclamé par la critique française, prendra l’affiche au Québec le 10 janvier prochain. Récipiendaire du Prix du Jury au Festival de Cannes 2019 et représentant la France dans la course à l’Oscar du meilleur film international, « Les Misérables » a reçu un accueil positif suite à sa première nord-américaine au Toronto Film Festival et sa première québécoise au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue ainsi que lors de sa présentation à la 25e édition du Festival CINEMANIA.

    1er janvier 2020, 00h00


    Deux projets de films au féminin pour Denis Côté

    Deux projets de films au féminin pour Denis Côté

    Pendant que son long métrage de fiction « Répertoire des villes disparues » poursuit toujours sa lancée dans les festivals avec récemment un prix du meilleur réalisateur remporté au Arkhangelsk Arctic Open Film Festival, Denis Côté prépare deux projets cinématographiques très différents, mais axés autour de personnages féminins. Rencontré au moment de la sortie de son oeuvre « Wilcox » dans quelques salles montréalaises, le cinéaste a partagé quelques détails avec Qui fait Quoi sur ces deux films à venir.

    28 décembre 2019, 07h05

    Joannie Lafrenière amorce le montage de « Gabor » dès janvier prochain

    Joannie Lafrenière amorce le montage de « Gabor » dès janvier prochain

    Alors que son plus récent court métrage, « King Lajoie », présenté en première mondiale lors de la plus récente édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, est disponible sur CBC GEM depuis quelques jours, Joannie Lafrenière prévoit entamer le montage de son prochain projet, « Gabor », un long métrage documentaire portant sur le photographe Gabor Szilasi, produit par Tak Films Inc. À compter du mois de janvier, la réalisatrice s’envole à Paris avec sa monteuse Sophie B. Sylvestre afin de participer à une résidence, gracieuseté du Conseil des arts et des lettres du Québec, où elles assembleront les images du film.

    23 décembre 2019, 07h18

    « Le Chant des noms » de François Girard sera à l’affiche à Montréal le 25 décembre

    « Le Chant des noms » de François Girard sera à l’affiche à Montréal le 25 décembre

    Le plus récent film de François Girard, « Le Chant des noms » (version française de « The song of names »), prendra l’affiche à Montréal le 25 décembre et partout au Québec dès le 10 janvier. Présenté en première mondiale dans la section Gala du Festival international du film de Toronto et en clôture de la 67e édition du Festival international du Film de San Sebastian, le long métrage adapté du roman de Norman Lebrecht, relate l’histoire d’amitié à travers les années d’un jeune Britannique avec un jeune violoniste prodige polonais.

    23 décembre 2019, 06h15

    « Advocate » présélectionné dans la course aux Oscars

    « Advocate » présélectionné dans la course aux Oscars

    Filmoption International est fière de la nomination du film « Advocate » dans la courte liste des longs métrages documentaires soumis aux votes des membres de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) pour désigner les finalistes de l’Oscar 2020 du meilleur film documentaire. C’est le 9 février 2020 que se tiendra la 92e cérémonie des Oscars.

    20 décembre 2019, 08h11