Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Événements

    • Place au 72e Festival de Cannes !

      La 72e édition du Festival de Cannes a donné son coup d’envoi le 14 mai sur la Croisette. Encore une fois cette année, stars, cinéastes et curieux se retrouvent sur la Côte d’Azur afin de célébrer le meilleur du cinéma international. Alors que quelques talents québécois (...)

      Suite
    • Film Noir au Canal dévoile l’affiche de sa 5e édition

      Film Noir au Canal, le Festival de films policiers cultes sur les berges du Canal Lachine, vient de dévoiler l’affiche de sa 5e édition. Cette année, six projections gratuites en plein air auront lieu tous les dimanches du 14 juillet au 18 août, dans un décor de films policiers au (...)

      Suite
    • La série « Le Killing » remporte un Prix Numix

      Lors de la soirée des Prix Numix qui avait lieu le 9 mai, la série « Le Killing », produite par La Corp et KOTV, est ressortie grande gagnante dans la catégorie Production linéaire – Humour. Mise en ligne en janvier dernier sur la plateforme Noovo.ca, la première saison a cumulé plus (...)

      Suite
    • Robby Hoffman animera le gala des Prix d’excellence de l’AMJ

      Le gala de l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) sera animé pour la première fois par la très hilarante et talentueuse Robby Hoffman. Grâce à sa répartie et à son humour toujours apprécié des petits et des grands, il est certain que Robby offrira au public du gala une soirée des plus (...)

      Suite
    • Changement : les 38es RVQC auront lieu du 26 février au 7 mars 2020

      Québec Cinéma annonce que les Rendez-vous Québec Cinéma changeront de dates pour leur prochaine édition : décalés d’une semaine, les 38es RVQC auront lieu du 26 février au 7 mars 2020. Suite au changement de dates de la cérémonie des Oscars et de la Berlinale, ce nouveau (...)

      Suite
    • Du rififi au Festival du nouveau cinéma

      Claude Chamberlan, cofondateur du Festival du nouveau cinéma, s’inquiète de la crise que traverse en ce moment le festival montréalais. Dans une lettre transmise à Qui fait Quoi, il dresse quelques observations et faits saillants de ce « mauvais film »... et formule quelques souhaits (...)

      Suite
    • Festival de cinéma de la ville de Québec 2019 : près de 100 000 $ pour le court métrage gagnant

      Pour une deuxième année consécutive, des amis du cinéma et des entreprises impliquées dans le développement du talent cinématographique s’allient pour remettre la plus extraordinaire bourse de création qui soit. Ce collectif remettra au cinéaste remportant la compétition nationale (...)

      Suite



    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Le Cinéclub de Montréal présente « L’Aurore »

    Le Cinéclub de Montréal présente « L’Aurore »

    Le Cinéclub de Montréal invite les cinéphiles à découvrir « L’Aurore », « le plus beau et puissant film de l’ère muette » sur écran géant dans une église gothique. Avec accompagnement musical au piano et à l’orgue Casavant assuré par Guillaume Martineau, Jean Felix Mailloux au violoncelle et à la contrebasse et Aurélien Tomassi à la clarinette. Un court métrage comique accompagné par le pianiste Andrei Castanon sera aussi projeté sur pellicule argentique.

    10 mai 2019, 00h00

    Le Grand Montréal Comique arrive à Terrebonne

    Le Grand Montréal Comique arrive à Terrebonne

    Terrebonne accueille le Grand Montréal Comique (GMC) alors que les humoristes prendront d’assaut le Vieux-Terrebonne les 5, 6 et 7 juillet prochains. Avec le GMC, la Ville et la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) présenteront pas moins de sept spectacles en trois jours. Ce sera un véritable festival dans le Festival.

    9 mai 2019, 00h00

    Le Festival International du Film Très Court est de retour à Montréal pour sa 21e édition

    Le Festival International du Film Très Court est de retour à Montréal pour sa 21e édition

    Le Festival International du Film Très Court, présentant des films de quatre minutes et moins en simultané partout dans le monde, sera de retour à Montréal, après une pause de dix ans. La présentation de la 21e édition, organisée par Ciné-Verdun, se déroulera exclusivement dans le quartier Verdun du 7 au 16 juin, au Quai 5160 - Maison de la culture de Verdun et à l’Église de l’Épiphanie sur la promenade Wellington. Une centaine de films seront proposés, répartis en deux sélections thématiques et trois compétitions.

    8 mai 2019, 07h15

    Le Cinéma Moderne accueillera une rétrospective de Ryūsuke Hamaguchi du 9 au 13 mai

    Le Cinéma Moderne accueillera une rétrospective de Ryūsuke Hamaguchi du 9 au 13 mai

    Le Cinéma Moderne et la revue de cinéma 24 images poursuivent la série « 10/10 » qui propose 10 rétrospectives et ateliers avec des cinéastes d’ici et d’ailleurs. Après le passage remarqué des cinéastes Amat Escalante, Anocha Suwichakornpong et Penny Lane, le Cinéma Moderne accueillera en mai les oeuvres du réalisateur et scénariste japonais Ryūsuke Hamaguchi. Cette quatrième rétrospective de la série se tiendra du 9 au 13 mai au Cinéma Moderne, en présence du cinéaste.

    8 mai 2019, 06h43

    L’actrice Katy Breier gagne un prix ACTRA pour son rôle dans « Fanatique » d’incendo

    L’actrice Katy Breier gagne un prix ACTRA pour son rôle dans « Fanatique » d’incendo

    Incendo se réjouit que l’actrice canadienne Katy Breier ait gagné le Prix ACTRA Montréal pour Performance exceptionnelle – Interprétation féminine. Elle a décroché ce prix pour le rôle de Nikki Myers dans le long métrage d’Incendo « Fanatique » (v.f. de « FANatic »), pour lequel elle a aussi reçu une nomination aux Prix Écrans canadiens de 2018. Les gagnants furent annoncés le 4 mai au Gesù à Montréal.

    8 mai 2019, 02h37

    Longue vue sur le court a clôturé une 5e édition mémorable

    Longue vue sur le court a clôturé une 5e édition mémorable

    Longue vue sur le court, le festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal, s’est terminé le 28 avril. Parrainée par le comédien Martin Dubreuil, cette 5e édition a connu un franc succès et cumulé une assistance record de 1 700 personnes en 5 jours. En plus de ses 8 séances de courts métrages, le festival s’est démarqué cette année avec d’intéressantes nouveautés, comme la Journée des métiers du cinéma, les projections scolaires et la production de 7 courts métrages en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi du Sud-Ouest et la Maison de la culture Marie-Uguay.

    7 mai 2019, 16h34

    L’application en réalité virtuelle « Les Pieds en Haut » explore le point de vue sensoriel des autistes

    L’application en réalité virtuelle « Les Pieds en Haut » explore le point de vue sensoriel des autistes

    Première application québécoise proposant d’explorer le monde selon le point de vue sensoriel d’une personne autiste, « Les Pieds en Haut » est une oeuvre réalisée conjointement par Annick Daigneault et Martine Asselin. Toutes deux mamans d’enfants autistes, le duo de créatrices souhaitait donner la parole à des personnes atteintes de troubles de l’autisme pour favoriser leur inclusion dans la société. « Mathys », premier volet de l’oeuvre, était lancé le mercredi 24 avril 2019 à l’école Rose-des-Vents, en même temps qu’une campagne de sociofinancement pour la production des volets suivants de la série. Entretien avec Annick Daigneault pour découvrir les expériences de vie qui l’ont conduite à la conception de « Les Pieds en Haut ».

    3 mai 2019, 07h30

    Lab Québec Cinéma et Fusion Jeunesse : 2e édition du Festival Éducation du futur

    Lab Québec Cinéma et Fusion Jeunesse : 2e édition du Festival Éducation du futur

    Le Lab Québec Cinéma participera au Festival Éducation du Futur organisé par son partenaire Fusion Jeunesse. L’événement qui promeut la persévérance scolaire se déroulera du 28 au 31 mai prochain au Stade olympique. Parmi les nombreuses activités proposées, le festival annoncera lors de son gala annuel les films sélectionnés dans le cadre de la compétition CLIP. Créé par Fusion Jeunesse, ce projet encourage les jeunes dans leur persévérance scolaire en leur permettant de suivre des ateliers de création cinématographique dans le but de réaliser un court métrage. Vingt-cinq films sont en lice pour le prix donné par Québec Cinéma, le 29 mai.

    2 mai 2019, 10h57

    Le Jury du 72e Festival de Cannes

    Le Jury du 72e Festival de Cannes

    Face à une compétition prestigieuse, salué par la presse lors de sa présentation le 18 avril dernier, faite de cinéastes de haut niveau ainsi que de réalisatrices et réalisateurs qui y accèdent pour la première fois, le Jury de la prochaine édition du Festival de Cannes (14-25 mai 2019) convie, sous la première présidence d’un cinéaste latino-américain, Alejandro Gonzalez Iñárritu, quatre femmes, et quatre hommes venant de quatre continents et issus de sept nationalités différentes.

    29 avril 2019, 17h42



    Gala des Prix Aurore 2019 : les gagnants de la 13e édition

    Gala des Prix Aurore 2019 : les gagnants de la 13e édition

    C’est dans une « totale allégresse cinématographique » que s’est déroulé le 13e gala des prix Aurore dans le cadre d’« Infoman » sur ICI Télé. En compagnie de Jean-René Dufort, Chantal Lamarre et Pierre Brassard, c’est plus d’une dizaine de prix qui ont été décernés à San Francisco par l’Académie qui récompense le meilleur du pire du cinéma québécois. MC Gilles a eu le privilège de remettre le célèbre rond de poêle à plusieurs des lauréats.

    24 avril 2019, 07h00

    Joël Godin décore Léo Denis Carpentier (FFPE) de l’Ordre de la Pléiade

    Joël Godin décore Léo Denis Carpentier (FFPE) de l’Ordre de la Pléiade

    Léo Denis Carpentier, cofondateur et directeur artistique du Festival de films pour l’environnement (FFPE) a reçu de Joël Godin, député de Portneuf – Jacques-Cartier, l’insigne de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade à l’occasion du Jour de la Terre et de l’ouverture officielle de la 16e édition du FFPE.

    24 avril 2019, 02h38