CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 180 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique CONVERGENCE 180. Photo: Lien MULTIMÉDIA

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 180 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    5 décembre 2021, 07h25
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 180e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 85 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Rock Bière, Étienne Coppée, Dominique Leclerc, Mélanie O’Bomsawin, Lina Cruz, Odreii, Marcel Labelle (Cybereco), Daniel-Nicolas El Khoury (OVHcloud) et plusieurs autres.

    > PDF
    > Abonnement
    > Copie à l’unité et abonnements
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • « Dors mon petit enfant » et « Les aveugles », de la clarté au clair-obscur à l’Espace Go
    • Le cabaret instructif du spectacle de drag king « Rock Bière : le documentaire »
    • UBU revisite « Les reines » de Normand Chaurette pour les 70 ans du TNM
    • Dominique Leclerc présente « i/O », un récit de « science-friction » autobiographique
    • Le Super 8 pour mettre en images « Et on pleurera ensemble » d’Étienne Coppée
    • « Vanishing Mélodies », Les Ballets jazz de Montréal sur des chansons de Patrick Watson
    • La chorégraphe Lina Cruz monte le spectacle éclaté « Morphs »
    • « WHIP », la performance volontairement aveugle de Ralph Escamillan
    • Odreii, la chanteuse montréalaise aux ambitions planétaires
    • Timothy Thomasson s’interroge sur la lenteur
    • Guy Mushagalusa Chigoho met en valeur l’art africain avec l’Espace Mushagalusa
    • Justin Johnson se présente comme un artiste en spectacle vivant complet
    • Francis Pineau crée sous pseudonyme pour mettre la musique de l’avant
    • Mélanie O’Bomsawin conçoit une expérience RA pour redonner une voix aux femmes autochtones

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • Daniel Habashi estime que TikTok se démarque par son contenu
    • Il est mieux d’être ambiverti en affaires, selon Karl Moore
    • Daniel-Nicolas El Khoury (OVHcloud) lève le voile sur la nouvelle Loi 64
    • L’industrie du commerce de détail pourrait bénéficier davantage de l’IA
    • BillMaster simplifie les paiements de la note de restaurant grâce à une application

    TECHNOLOGIES

    • Marcel Labelle met de l’avant la cybersécurité avec Cybereco
    • La SAT repense l’avenir des événements culturels
    • L’IA favorise des traductions de plus en plus rapides et précises

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo et de podcasts.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES