
PHOTO-REPORTAGE : E-AI aborde à nouveau les enjeux entre l’IA et la culture au Palais des congrès
Un peu moins de trois ans après son édition inaugurale, le salon Entertain-AI (E-AI) est revenu au Palais des congrès de Montréal du 26 au 27 février. En choisissant le thème « À échelle humaine », ses organisateurs se sont donné pour mot d’ordre de « réhumaniser l’intelligence artificielle », dans l’espoir de « répondre aux questions qui façonnent l’avenir de la créativité. » Le Lien MULTIMÉDIA était sur place pour l’ouverture de l’événement.

Le public rassemblé au Palais des congrès pour assister à la conférence inaugurale de Patrick Tresset.

L’artiste numérique pluridisciplinaire, Sandra Rodriguez, discutant des apports potentiels du milieu artistique à celui de l’innovation.

Quant à lui, le musicien expérimental Alex Braga s’est exprimé sur la manière dont l’humanité a évolué grâce à la musique et à la technologie.

Trois membres du Pôle SYNTHÈSE – Nicolas Bouillot (Lab148), Eloi Champagne (Office national du film) et Luc Lavergne (Dangers Inc.) – ont partagé leurs divers emplois de l’IA open source, sous la médiation de Marek Blottière (Société des arts technologiques).
La programmation complète de l’événement, ainsi que l’ensemble de ses conférenciers et panélistes, se trouve sur le site Web de E-AI.