Espace Libre accueille « Les Érotisseries : essais érotiques consensuels » du 3 au 21 mai
Dans ce cirque de chair et d’os, l’érotisme est abordé sans préjugé comme un exutoire charnel de notre quotidien trop sage. Une exploration de l’érotisme décousue, tissée à même les expériences personnelles et les fantasmes des artistes, de leur rencontre avec l’autre et de ce désir inatteignable à jamais inassouvi. Nudité intégrale. Pour public averti et consentant.
Résumé : Leurs corps se meuvent et s’émeuvent sous la douceur des caresses et la brûlure des morsures, se dévoilent timidement ou s’imposent avec éclat. Ces essais érotiques enracinés dans la condition humaine présentent des tableaux sucrés-salés aussi contrastés que les fluctuations de nos sentiments face à l’érotisme, entre jouissance et tabou.
De 2005 à 2022, « Les Érotisseries » se renouvellent à chaque édition, découvrant sans cesse de nouveaux replis sombres, les orifices tumultueux de l’érotisme. Doux, sauvage, grinçant, tendre, aimant, hurlant, brûlant et fragile à la fois. Une célébration de la pulsion de vie, une orgie consensuelle à partager sans modération et qui vous invite à sonder votre propre rapport à l’érotisme et à la sexualité.
« Les Érotisseries »
- Création et interprétation : Catherine Desjardins-Béland, Éliane Bonin, Marie-Christine Simoneau et artistes invité·e·s
- Conseillers artistiques : Mathieu Riel, Stéphane Crête
- Sonorisation et créations sonores : David Babin
- Conception de lumière et direction technique : Gabrielle Garant
- Direction de production et régie : Marie-Jade Lemonde