Après avoir dévoilé une programmation complètement électrisante, le tout nouveau festival de la rentrée Palomosa étoffe sa programmation en présentant un block party, sous le Calder, le jeudi 5 septembre et deux soirées à la Société des Arts Technologiques (SAT) pour compléter ce week-end ultra festif.
Au parc Jean-Drapeau les vendredi 6 et samedi 7 septembre, de 14h à 23h, Palomosa donne rendez-vous pour faire la fête sans relâche avec à l’affiche : la reine de la pop latine Kali Uchis, l’icône française Gesaffelstein, sans oublier le rappeur américain Destroy Lonely, en plus du mystérieux maître de la pop acidulée Jai Paul, un pionnier qui performera pour la première fois au Canada, l’iconoclaste Yves Tumor, la star britannique SHYGIRL, le rappeur suédois Yung Lean, le duo électronique de Détroit Snow Strippers, ainsi que la formation jazz canadienne BADBADNOTGOOD. Les palopasses et les billets journaliers sont déjà en vente.
Un block party et deux soirées à la SAT s’invitent à un programme déjà intense
Le jeudi 5 septembre prochain, Piknic Électronik Montréal présentera le Block Party Palomosa sous le Calder, à la Scène du Jardin, lieu phare de son histoire. Au programme, un 5 à 10 festif avec en tête d’affiche High Klassified, précédé de Vibe Benders avec les Dj KidCrayola et YKTV pour célébrer l’ouverture officielle des portes du festival. L’entrée est gratuite avant 19h et ouverte à tous.tes ; puis après 19h, les billets seront au coût de 10$. Achat sur place (uniquement par carte). Pour les détenteurs de palopasses, qui donnent aussi accès aux 6 et 7 septembre, l’entrée au block party sera gratuite en tout temps.
Pour danser comme s’il n’y avait pas de lendemain, deux afters prolongeront les nuits du festival à la Société des arts technologiques [SAT]. Le vendredi 6 septembre, c’est au coeur de l’Espace SAT que le collectif torontois Pep Rally présentera Chippy Nonstop, X CLUB., Karim Olen Ash et Syana. Dans l’ambiance 360 degrés du Dôme, le collectif new-yorkais Surf Gang proposera une soirée accompagnée d’Isabella Lovestory (DJ set), Evilgiane, eera, nico.minajj ainsi qu’un.e invité.e surprise. Le samedi 7 septembre, l’Espace SAT sera présenté par Indie Sleaze avec nul autre que The Dare en tête d’affiche. Le producteur derrière l’iconique chanson "Guess" de Charli XCX et Billie Eilish, fera danser lors de son premier DJ set à Montréal suivi de DJ sets de Frost Children, Nation et Taylor Skye (Jockstrap). Du côté du Dôme, ce sera le collectif Discoño qui mettra en vedette MJ NEBREDA, Cheba Iman, mCherry et AyyyBrino.
Une programmation éclectique pour un festival rassembleur
Palomosa sera ce regain d’énergie qui pousse à profiter au maximum des derniers rassemblements en extérieur et avec sa programmation détonante, le festival prend déjà toute sa place dans le calendrier des immanquables à Montréal.
Le vendredi 6 septembre, le prince du côté sombre de l’électro française, Gesaffelstein, fera son grand retour, lui qui a récemment sorti l’excellent album GAMMA. Figure trap et rap du label Opium fondé par Playboi Carti, Destroy Lonely offrira une performance des plus énergiques. Le cloud rap du Suédois Yung Lean sera également de la partie sur la scène principale Vidéotron pour tout un moment de communion, ainsi que l’électro survitaminée et positive du duo de Détroit Snow Strippers, et celle plus house aux saveurs K-pop de l’Américaine Yaeji. L’hyperpop de l’artiste californienne underscores, le post-punk du duo montréalais distraction4eve et l’énergie sans faille de la flèche locale Andrea de Tour seront aussi au menu. Et à quelques pas de là, la Scène du Jardin aura des allures d’une rave berlinoise avec l’atypique HorsegiirL aux commandes pour un set forcément déjanté. À ses côtés, on dansera également sur les sons du magnat de la scène underground hollandaise Young Marco, et sur ceux des porte-étendards des nuits montréalaises Jump Source et Laurence Matte.
Après toute une journée de délire musical et de prise de possession en force des lieux, c’est une dernière vague d’artistes étincelants qui composera la programmation du samedi 7 septembre : au tour de la reine colombienne de la pop, Kali Uchis, d’être en contrôle de l’énergie festive de la Scène Vidéotron, armée de son répertoire allant de la pop au rap, en passant par le R&B. Le mystérieux artiste britannique Jai Paul, maître d’une pop acidulée unique, va également faire pétiller cette dernière journée de festival à l’occasion de sa toute première performance au Canada. L’artiste art-rock américain Yves Tumor y fera une apparition forcément remarquée et iconique. La formation jazz canadienne BADBADNOTGOOD, l’électro clash de l’Américain The Dare (que les meilleurs clubs s’arrachent), seront aussi en vedette, accompagnés d’une scène montréalaise éclectique, représentée par le duo électro punk montréalais Pelada, les compositions poignantes de Delachute et une performance des plus épicée signée Nana Zen. En cerise sur le sundae, la scène secondaire, Scène du Jardin, sera offerte à SHYGIRL et ses invités pour sa soirée légendaire, Club SHY, une fête hors du commun, colorée, inclusive, rappelant toute l’opulence des années 90 !
Un espace gagnant au parc Jean-Drapeau
Palomosa s’installera au parc Jean-Drapeau avec un site haut en couleurs, offrant deux scènes. Sa scène principale présentée par Vidéotron s’emparera du Jardin Le Petit Prince tandis que la seconde, la Scène du Jardin, se situera sous le Calder. Une offre gastronomique riche en saveurs sera proposée aux festivaliers avec divers bars et camions de rue. Le tout sera planifié de façon à offrir une expérience totale et confortable, en compagnie de plus d’une vingtaine d’artistes résonnants. Un grand espace VIP sera également aménagé du côté de la scène principale : la TERRASSE GURU.