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    GAMERella, pour changer le visage de l’industrie du jeu vidéo Gina Hara/Rilla Khaled. Photo: Courtoisie

    GAMERella, pour changer le visage de l’industrie du jeu vidéo

    29 août 2022, 11h00
         |      Article rédigé par Frédéric Bouchard     

    En 2013, Gina Hara, artiste et cinéaste, a cofondé avec Charlotte Fisher GAMERella, une série d’événements qui consiste en un jam de jeu (game jam) de 48 heures et des ateliers visant à soutenir les créateurs de jeux vidéo sous-représentés. Cette initiative est appuyée par le centre de recherche TAG (Technoculture, Art and Games) de l’Université Concordia à Montréal, dont Rilla Khaled est la directrice. Cette dernière et Gina Hara se sont entretenues avec Qui fait Quoi / Le Lien MULTIMÉDIA à propos de ce projet, mis en lumière lors du panel « Recherche-création et arts numériques : autopsie des pipelines de production, organisé par SYNTHÈSE – Pôle Image Québec, dans le cadre de MUTEK Forum.

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