
Fireshine Games, l’éditeur britannique derrière les succès indépendants « Core Keeper » et « Shadows of Doubt », ainsi que « A.I.L.A » et « Tales of Seikyu » prévus en 2025, annonce un changement de direction avec la nomination de Brian Foote au poste de PDG.
Vétéran de l’industrie du jeu vidéo au Royaume-Uni, Brian Foote apporte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du retail, de l’édition et des plateformes, avec des rôles chez Amazon, Team17 et Microsoft, ainsi qu’une longue expérience au sein de l’équipe mondiale des partenaires tiers de PlayStation. Il succède au fondateur James Cato, qui quitte l’entreprise pour prendre sa retraite.
« Fireshine Games a connu une croissance rapide de son activité numérique ces dernières années, et 2024 a été marquée par les succès majeurs de Core Keeper et Shadows of Doubt », a déclaré Brian Foote, PDG de Fireshine Games. « Une équipe d’édition solide a été construite, soutenue par des bases commerciales solides, ce qui a permis de faire face aux défis du secteur. Un programme de sorties passionnant est prévu pour 2025 et au-delà, avec de nombreux projets à partager avec les joueurs. En parallèle, les services d’édition et de coédition continueront d’être proposés aux partenaires, nouveaux comme existants ».
Fondé en 2014, Fireshine Games est un éditeur mondial de jeux vidéo basé à Londres, en Angleterre. Son catalogue comprend des titres numériques et des succès indépendants primés comme « Core Keeper » et « Shadows of Doubt », ainsi que des services de coédition pour des studios majeurs, dont « Lies of P » de Neowiz, « Balatro » de Playstack et « Sniper Elite : Resistance » de Rebellion.