PODCAST : Vincent Blanchard revient sur le travail de son studio, AutoExec Games
Le dirigeant du studio indépendant AutoExec Games, Vincent Blanchard, apprécie pleinement le succès critique que s’est mérité son dernier projet, « TimeMelters ». Inspiré des légendes de sorcellerie écossaises, ce jeu d’action-stratégie permet au joueur d’incarner une femme pouvant remonter le temps afin de défendre sa terre natale d’une invasion surnaturelle. Notre journaliste Sophie Bernard est allée à la rencontre de Vincent Blanchard pour discuter de la conception de ce jeu vidéo et de la ligne directrice de son studio.
« L’idée, à la base, était de développer des jeux avec des mécaniques originales, mais inspirées des vieux jeux que je jouais, explique le président de AutoExec Games. Ces jeux étaient parfois difficiles, mais surtout innovants, et c’est important pour moi d’innover dans les mécaniques sans heurter les réflexes des joueurs. Aujourd’hui, les joueurs ont développé d’autres réflexes et leurs attentes sont ciblées. Il faut développer de bons didacticiels pour faire comprendre le jeu rapidement, pour que le joueur ne décroche pas après cinq minutes d’attention. »
Écoutez l’entrevue de Vincent Blanchard et lisez l’article original de Sophie Bernard publié plus tôt cette année sur Le Lien MULTIMÉDIA. Pour s’abonner, c’est par ici : lienmultimedia.com/boutique