CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CONVERGENCE no 171 CONVERGENCE no 171. Photo: Lien MULTIMÉDIA

    CONVERGENCE no 171

    1er mars 2021, 00h00
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 171e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Kétiana Bello, Guillaume Bourassa, Marie-Madeleine Sarr, Paco Ziel, Nasim Lootij, aux artisans du numérique Nicolas S. Roy (Dpt.), Chloé Lussier (Lowbirth Games), Marie-Chantal Ménard (Felix & Paul Studios), Etienne Patry, Marion Guignolle, alors que Marc Robitaille et Nicola Lemay nous ont parlé de leur collaboration au film d’animation « Félix et le trésor de Morgäa » (10e Ave Studio, en couverture).

    > PDF
    > Abonnement
    > Copie à l’unité et abonnements
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • Nicolas S. Roy : l’immersion sous toutes ses formes
    • Lowbirth Games veut créer des jeux différents pour un public atypique
    • « Félix et le trésor de Morgäa » : Nicola Lemay fait le saut vers la 3D
    • Marc Robitaille se plaît dans la comédie dramatique
    • Vue panoramique sur la conception de contenus numériques
    • Kétiana Bello tire le portrait de personnalités de la communauté noire
    • Guillaume Bourassa revient sur sa carrière d’artiste numérique éclectique
    • Les défis de la conception de plateformes sociales XR
    • Le multi-casquette comme réalité des petits studios de jeux vidéo
    • Marie-Madeleine Sarr a hâte de faire ses débuts sur la scène théâtrale montréalaise
    • Nasim Lootij s’inspire de l’expressionisme allemand pour la création de ses solos
    • Paco Ziel nourrit les liens chorégraphiques entre le Mexique et le Canada
    • Travis Knights poursuit sa carrière de danseur de claquettes comme un entrepreneur

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • Marie-Chantal Ménard de Felix & Paul Studios croit à la créativité dans le numérique
    • Des parcours de formation sur mesure qui placent la technologie au service de l’apprentissage !
    • Comprendre les inégalités numériques en éducation pour agir

    TECHNOLOGIES

    • Le coloriste Etienne Patry embellit l’image au quotidien
    • Derivative conquiert les industries grâce à son logiciel TouchDesigner
    • Les tenants et aboutissants du métier d’analyste SOC chez I-Tracing
    • L’accessibilité Web pour tous et toutes : un combat pour CIAO
    • Faut-il un PhD pour travailler en intelligence artificielle ?
    • Fortica mise sur des experts en sécurité du cloud forts en communication
    • Marion Guignolle discute du métier de lead technique en capture de mouvement
    • La Puce Ressource Informatique propose des formations aux technologies numériques

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES

    Audâze est prête à faire voyager « Je suis ici »

    Audâze est prête à faire voyager « Je suis ici »

    Suite
    11 octobre 2024, 00h00
    TVA dévoile la distribution de « Passez au salon »

    TVA dévoile la distribution de « Passez au salon »

    Suite
    10 octobre 2024, 00h30
    HUB Montréal s’associe à La Piscine

    HUB Montréal s’associe à La Piscine

    Suite
    10 octobre 2024, 00h00
    Le CDRIN lance Dialogues numériques

    Le CDRIN lance Dialogues numériques

    Suite
    10 octobre 2024, 00h00