CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    CONVERGENCE no 192 CONVERGENCE 192. Photo: Lien MULTIMÉDIA

    CONVERGENCE no 192

    1er décembre 2022, 00h00
         |      Article rédigé par Steeve Laprise     

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 192e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 77 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Sandrine Deumier, Lowbirth Games, Queertech, Shay Kuebler : « MOI – Momentum of Isolation » (en couverture), Pascal Nataf (Affordance Studio), Bertrand Gervais (Laboratoire NT2, FIGURA) et Marie Lamarre (Pavillons) rencontrés à la Piscine lors d’une conférence sur le livre numérique, Corinne Lalonde (SAQ), Jean Bélanger (Premier Tech) et plusieurs autres.

    > CONVERGENCE numéro 192 (PDF)
    > Abonnement
    > Copie à l’unité et abonnements
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • IMAGE+NATION : le studio queer Lowbirth Games discute de la mise en récit en jeu vidéo
    • Sandrine Deumier explore l’art numérique
    • La conférence immersive « En équilibre » associe l’art et la santé mentale
    • Silvia Gribaudi passe avec « Graces » à Danse Danse
    • Hofesh Shechter Company sur les planches avec « Double Murder »
    • Shay Kuebler : « MOI – Momentum of Isolation »
    • « Boylesque – All Inclusive » masculinité positive

    AFFAIRES

    • Interactions sociales entre employés
    • Malgré (ou grâce à) la tempête COVID, la SAQ a poursuivi son virage numérique
    • Livre et numérique : Pascal Nataf d’Affordance Studio expose le point de vue vidéoludique
    • Bertrand Gervais discute de l’avenir du livre numérique
    • Livre et numérique : Marie Lamarre explore la place du numérique dans l’édition avec Pavillons
    • Premier Tech, internationale ancrée à Rivière-du-Loup, toujours en croissance

    TECHNOLOGIES

    • Forum du LAB7 : développer l’expertise technologique pour les arts de la scène
    • LABO propose une nouvelle manière de développer des spectacles immersifs
    • Les entreprises doivent apprendre à se protéger de la cyberguerre
    • Avec Azimut Médical, Maxime Bolduc veut régler une épidémie silencieuse

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo et de podcasts.

    Sur le même sujet

    Intéressé.e à reproduire un article, une photo ou une vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier un article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroie encore plus de visibilité

    Sous réserve que les droits sur les contenus que vous souhaitez reproduire (textes, photos ou vidéos) nous appartiennent.

    DERNIERS ARTICLES