CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Chloé Lussier

    Chloé Lussier (Lowbirth Games) développe le jeu de fouine « This Bed We Made »

    Chloé Lussier (Lowbirth Games) développe le jeu de fouine « This Bed We Made »

    Hôtel Clarington, Montréal, 1958. En plein après-guerre, boom économique, peu de considération pour l’individualité. C’est le monde dans lequel travaille Sophie, une femme de chambre aux tendances fouineuses de l’hôtel. Un matin de février, alors qu’une tempête de neige fait des ravages à l’extérieur, Sophie effectue son quart de travail... Chloé Lussier du studio Lowbirth Games explique plus en détails le concept du jeu narratif d’investigation « This Bed We Made ».

    24 mars 2023, 07h33
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 171 (mars 2021), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 171 (mars 2021), le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 171e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Kétiana Bello, Guillaume Bourassa, Marie-Madeleine Sarr, Paco Ziel, Nasim Lootij, aux artisans du numérique Nicolas S. Roy (Dpt.), Chloé Lussier (Lowbirth Games), Marie-Chantal Ménard (Felix & Paul Studios), Etienne Patry, Marion Guignolle, alors que Marc Robitaille et Nicola Lemay nous ont parlé de leur collaboration au film d’animation « Félix et le trésor de Morgäa » (10e Ave Studio, en couverture).

    1er mars 2021, 10h05
    CONVERGENCE no 171

    CONVERGENCE no 171

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 171e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Kétiana Bello, Guillaume Bourassa, Marie-Madeleine Sarr, Paco Ziel, Nasim Lootij, aux artisans du numérique Nicolas S. Roy (Dpt.), Chloé Lussier (Lowbirth Games), Marie-Chantal Ménard (Felix & Paul Studios), Etienne Patry, Marion Guignolle, alors que Marc Robitaille et Nicola Lemay nous ont parlé de leur collaboration au film d’animation « Félix et le trésor de Morgäa » (10e Ave Studio, en couverture).

    1er mars 2021, 00h00
    Lowbirth Games veut créer des jeux différents pour un public atypique

    Lowbirth Games veut créer des jeux différents pour un public atypique

    Les studios de jeux vidéo indépendants sont la fierté du paysage vidéoludique au Québec : avec peu de moyens, mais beaucoup de talent, les développeurs indépendants d’ici créent des jeux originaux, souvent plus surprenants et créatifs que ceux des studios triple A. Lowbirth Games, un jeune studio indépendant, veut faire partie de cette vague novatrice, à sa façon. Cofondé par Chloé Lussier, gagnante de la bourse 2020 « Entreprendre au féminin » de Montréal Inc., Lowbirth Games a pour mission de développer « des jeux vidéo narratifs avec des histoires audacieuses et des personnages atypiques ». Entretien avec une créatrice rebelle qui veut faire brasser les choses, un jeu à la fois.

    19 février 2021, 07h35
    Portrait : Chloé Lussier, cofondatrice et CEO chez Lowbirth Games

    Portrait : Chloé Lussier, cofondatrice et CEO chez Lowbirth Games

    Le Lien MULTIMÉDIA donne la parole à Chloé Lussier, cofondatrice et CEO chez Lowbirth Games. Récipiendaire de la bourse 2020 « Entreprendre au féminin » de Montréal Inc., Chloé veut diversifier le paysage vidéoludique en créant des jeux narratifs qui mettent en vedette des personnages marginaux.

    3 février 2021, 00h15
    d