Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::MULTIMÉDIA
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel
  • Vidéos
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • CALENDRIER

    Tous les événements

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Industrie de l’audiovisuel

    LES 10 DERNIERS ARTICLES


    Go Films se joint à DATSIT Sphère

    Go Films se joint à DATSIT Sphère

    Bruno Dubé, président et chef de la direction de DATSIT Sphère, et Nicole Robert, présidente de Go Films et leurs équipes respectives viennent d’annoncer le regroupement des deux entités, chefs de file dans le domaine de la création, l’adaptation et la production de contenus télévisuels et cinématographiques.

    15 octobre 2018, 09h57

    Corus nomme Julie Godon au poste de directrice générale des chaînes spécialisées francophones

    Corus nomme Julie Godon au poste de directrice générale des chaînes spécialisées francophones

    Corus vient d’annoncer la nomination de Julie Godon au poste de directrice générale des chaînes spécialisées francophones. Elle était depuis 2016 directrice, marketing et numérique. Dans ses nouvelles fonctions, Julie Godon aura la mission de préserver et d’améliorer les excellentes parts de marché des chaînes Séries+, Historia, Télétoon et La chaîne Disney, tout en développant de nouveaux modèles de revenus sur les plateformes numériques.

    12 octobre 2018, 07h05



    Anne Sérode : quand l’auditoire est au centre de toutes les stratégies

    Anne Sérode : quand l’auditoire est au centre de toutes les stratégies

    Lorsqu’elle est arrivée à la tête de TV5 Québec Canada, Marie-Philippe Bouchard a voulu changer les façons de faire de la chaîne, qui fête cette année ses 30 ans d’existence. Elle a donc créé une toute nouvelle direction baptisée Stratégies et marques. Depuis août 2017, Anne Sérode occupe ce poste qui n’existe nulle part ailleurs et qui se trouve, explique sa directrice principale à Qui fait Quoi, entre la stratégie de programmation, la diffusion et la mise en marché.

    5 octobre 2018, 07h20

    FNC : « Cuba Merci Gracias », oeuvre collective à la démarche libre

    FNC : « Cuba Merci Gracias », oeuvre collective à la démarche libre

    Il y a déjà trois ans qu’Emmanuelle Boileau, Alexa-Jeanne Dubé et Alex B. Martin se sont envolés vers La Havane dans l’esprit d’y tourner un long métrage. C’est avec l’idée de rendre hommage à l’amitié que le trio, qui se confie sur tout, a décidé de partir à l’étranger pendant 12 jours et d’explorer les dynamiques amicales exacerbées par la proximité qui s’impose pendant un voyage. Avec comme point de départ l’intensité et l’intimité entre les trois, les deux actrices et le réalisateur offrent « Cuba Merci Gracias », le résultat d’une démarche libre et indépendante. Qui fait Quoi a discuté avec le cinéaste à propos de ce premier long métrage de fiction entièrement autofinancé.

    5 octobre 2018, 07h15

    Patricia Chica cherche l’actrice principale de « Montreal Girls »

    Patricia Chica cherche l’actrice principale de « Montreal Girls »

    Après de nombreux courts métrages (« Serpent’s Lullaby », « Morning After »), Patricia Chica passe au format long avec « Montreal Girls », un récit coécrit avec Kamal John Iskander et coproduit par Bahija Essoussi-Gagnon et Samuel Gagnon de la boîte de production Objectif 9. La réalisatrice montréalaise a discuté avec Qui fait Quoi de ce projet qui vient tout juste d’obtenir l’aide à la production de Téléfilm Canada.

    5 octobre 2018, 07h05

    Media Ranch a 10 ans : Sophie Ferron s’active au Québec et à l’international

    Media Ranch a 10 ans : Sophie Ferron s’active au Québec et à l’international

    Destinée à la production et à la distribution de formats et de programmes télévisuels, Media Ranch souffle ses dix bougies. La compagnie, fondée en 2008 par Sophie Ferron, s’est taillée une place au Québec, mais aussi à l’international alors que la fondatrice et présidente a su développer un vaste réseau de contacts servant à faire rayonner son catalogue à l’échelle planétaire. Pour souligner cet anniversaire, la femme d’affaires revient sur son parcours ainsi que sur l’évolution de l’entreprise avec Qui fait Quoi.

    4 octobre 2018, 07h25


    La Guilde canadienne des réalisateurs et la CMPA ratifient un nouvel accord type

    La Guilde canadienne des réalisateurs et la CMPA ratifient un nouvel accord type

    La Guilde canadienne des réalisateurs (DGC) et la Canadian Media Producers Association (CMPA) ont annoncé conjointement la ratification d’un nouvel accord type entre la Guilde et la CMPA. L’accord, d’une durée de trois ans, stipule les conditions, les modalités et la rémunération des réalisateurs et autres professionnels de l’équipe artistique engagés dans des productions cinématographiques, télévisuelles et numériques.

    4 octobre 2018, 07h10


    L’AQPM accueille favorablement le nouvel accord États-Unis-Mexique-Canada

    L’AQPM accueille favorablement le nouvel accord États-Unis-Mexique-Canada

    L’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) accueille favorablement l’annonce du maintien de l’exemption culturelle dans l’accord survenu dimanche soir entre les États-Unis, le Mexique et le Canada. L’association tient à féliciter le premier ministre Justin Trudeau, la ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez ainsi que sa prédécesseur, Mélanie Joly pour la détermination dont ils ont fait preuve à l’égard de ce dossier lors de la renégociation de l’ALÉNA.

    3 octobre 2018, 07h00

    Une année de théâtre pour Marie-Thérèse Fortin

    Une année de théâtre pour Marie-Thérèse Fortin

    Qui fait Quoi a croisé Marie-Thérèse Fortin dans le cadre de la Vitrine sur la créativité canadienne, un événement organisé par le Fonds des médias du Canada qui s’est tenu à Ottawa dans la soirée du 25 septembre. La comédienne a accepté de se rendre dans la capitale canadienne tout simplement parce qu’on lui a demandé, pour rencontrer des parlementaires, des chefs de file de l’industrie audiovisuelle ainsi que des membres de la fonction publique.

    2 octobre 2018, 07h00