Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Palmarès
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Internet
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Industrie de l’audiovisuel




    LES 10 DERNIERS ARTICLES

    L’Académie et sa présidente croient en la relève

    L’Académie et sa présidente croient en la relève

    Ce n’est pas nouveau, l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision joue un rôle important dans le développement des talents et le soutien de la relève. Trois programmes s’offrent aux créateurs émergents, comme l’explique Sophie Deschênes, présidente du conseil d’administration de l’Académie au Québec et présidente de Sovimage en entrevue.

    10 juillet 2019, 07h20

    Le Grand Costumier : déjà trois ans et résolument tourné vers l’avenir 

    Le Grand Costumier : déjà trois ans et résolument tourné vers l’avenir 

    En activité depuis trois ans, Le Grand Costumier joue déjà un rôle clé dans l’écosystème créatif et culturel à Montréal. En effet, la jeune entreprise d’économie sociale met sa collection de plus de 100 000 costumes et accessoires à la disposition de plus de 300 productions par année (cinéma, télévision et arts vivants) et génère déjà plus de 50 % de ses revenus sur les marchés hors Québec, notamment auprès des productions américaines tournant à Vancouver et à Toronto, favorisant ainsi le rayonnement et la compétitivité de Montréal dans le secteur de la production audiovisuelle.

    10 juillet 2019, 07h15


    Triotech installe un premier théâtre interactif XD Dark Ride au Zoo de Granby

    Triotech installe un premier théâtre interactif XD Dark Ride au Zoo de Granby

    Après le Méga Parc des Galeries de la Capitale, un parc d’attractions intérieur situé à Québec, Triotech, entreprise spécialisée dans le divertissement interactif, vient d’inaugurer son premier théâtre interactif XD Dark Ride au Zoo de Granby. Le « Cinéma 7D » fait déjà partie des attractions les plus populaires du Zoo de Granby qui regroupe 11 manèges mécaniques.

    8 juillet 2019, 10h28

    La Guilde canadienne des réalisateurs veut un plan d’action sur la santé mentale

    La Guilde canadienne des réalisateurs veut un plan d’action sur la santé mentale

    Tout comme l’année précédente, 2018 a commencé tardivement, mais s’est ensuite bien déroulée pour les membres de la Guilde canadienne des réalisateurs. Celle-ci compte 5 100 membres, dont 625 au Québec. Le gros projet de 2019 concerne la santé mentale, explique Chantal Barrette, agente d’affaires de l’organisation syndicale nationale représentant les professionnels des secteurs artistiques et logistiques de l’industrie des médias télévisuels et cinématographiques au plan de la réalisation, de la conception, de la production et du montage.

    8 juillet 2019, 10h20

    Carolle Brabant fière de l’essor des femmes dans l’industrie

    Carolle Brabant fière de l’essor des femmes dans l’industrie

    Lorsque Carolle Brabant est arrivée à la tête de Téléfilm Canada en 2000, l’industrie de l’audiovisuel se trouvait en pleine transformation. Le public commençait à délaisser les salles de cinéma et les nouvelles technologies donnaient un coup de pied dans la fourmilière télévisuelle. D’emblée, la directrice générale a décidé d’aborder l’industrie en se préoccupant d’abord et avant tout des talents. Un an après son départ de l’institution de financement, elle reste toujours attachée à ce mantra.

    5 juillet 2019, 07h30

    Brigitte Monneau : le FCTMN est un outil pour toutes les femmes de l’industrie

    Brigitte Monneau : le FCTMN est un outil pour toutes les femmes de l’industrie

    Arrivée en poste comme directrice générale de Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) en octobre 2017, Brigitte Monneau a pris ses fonctions à bras le corps. Formée en droit, elle connaît bien le milieu de la production et du financement pour avoir été conseillère juridique au sein du Groupe Coscient, avant d’occuper différents postes d’analyste, de développement des affaires internationales, de directrice par intérim à l’administration du Fonds des médias du Canada, de directrice des relations internationales, puis directrice déléguée, équipe mobile et projets spéciaux chez Téléfilm Canada.

    4 juillet 2019, 07h20




    Média Ranch et Québecor Contenu couronnent une première lauréate de L’Écurie

    Média Ranch et Québecor Contenu couronnent une première lauréate de L’Écurie

    La première lauréate de L’Écurie est la Montréalaise An Tran, une diplômée de la London School of Economics en règlementation financière, dont le format télévisuel original de « rencontre/dating » a été retenu parmi huit projets proposés par les participants de l’incubateur. La prochaine étape pour elle sera le développement de son format en partenariat avec Media Ranch et Québecor Contenu.

    28 juin 2019, 07h02

    Téléfilm Canada soutient huit longs métrages autochtones

    Téléfilm Canada soutient huit longs métrages autochtones

    Téléfilm Canada annonce l’investissement de plus de 4 millions de dollars dans huit longs métrages dont les réalisateurs, les scénaristes et les producteurs proviennent des communautés autochtones. Dans cette cuvée très diversifiée en genre, on peut également souligner que la parité est presque atteinte avec trois projets menés par des femmes. Un des films proposés est en langue française – une première pour une production autochtone – et deux autres sont en langues autochtones et en anglais. Par ailleurs, trois de ces films faisaient partie des projets dévoilés tout récemment par le programme Talents en vue.

    28 juin 2019, 05h22

    AGA 2019 du BCTQ : Une année riche en nouveaux projets

    AGA 2019 du BCTQ :  Une année riche en nouveaux projets

    La présidente du conseil d’administration, Émilie Dussault, et le président-directeur général, Pierre Moreau, dévoilaient le 20 juin dernier dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle le bilan de l’année 2018-2019 devant les membres du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ). Ce bilan souligne les nombreux efforts déployés par le BCTQ pour resserrer ses liens avec l’industrie et développer des réflexions structurantes ainsi que des propositions concrètes visant à répondre aux besoins de ses membres.

    27 juin 2019, 15h56

    La Fondation des artistes lance un nouveau programme de mentorat artistique

    La Fondation des artistes lance un nouveau programme de mentorat artistique

    La Fondation des artistes, en collaboration avec Mentorly et la RBC, lance le tout nouveau programme de mentorat artistique Momentum qui permettra à 16 artistes émergents de tous les horizons (artistes visuels, comédiens, cinéastes, scénaristes, joailliers, etc) d’être jumelés et d’échanger avec des créateurs dont la carrière est reconnue par le milieu artistique québécois.

    27 juin 2019, 06h09