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    Eidos-Montréal

    Eidos-Montréal
    La Guilde du jeu vidéo du Québec lance son nouveau parcours Innovation 2024

    La Guilde du jeu vidéo du Québec lance son nouveau parcours Innovation 2024

    La Guilde du jeu vidéo du Québec lance son nouveau Parcours Innovation, en partenariat avec Loto-Québec, CAE, le CDRIN et Eidos Montréal. Ce recadrage du Programme innovation traditionnel de La Guilde a pour but d’avoir, à terme, plus d’impact en innovation, autant technologique qu’en commercialisation, dans le secteur des jeux vidéo.

    5 mars 2024, 01h00
    Eidos-Montréal abandonne « Deus ex », 97 personnes mises à pied

    Eidos-Montréal abandonne « Deus ex », 97 personnes mises à pied

    C’est par le quotidien Bloomberg que la nouvelle est tombée : Embracer, le groupe possédant Eidos, arrête le développement du jeu « Deux Ex » après deux ans de développement, ce qui entraîne des pertes d’emplois chez Eidos-Montréal. Dans un message sur le réseau X, Eidos-Montréal indique que « le contexte économique mondial, les défis de notre industrie et la restructuration globale annoncée par Embracer ont finalement touché notre studio. »

    31 janvier 2024, 07h00
    Squido Studio remporte le grand prix CAE du Programme Innovation de  Guilde du jeu vidéo du Québec

    Squido Studio remporte le grand prix CAE du Programme Innovation de Guilde du jeu vidéo du Québec

    La Guilde du jeu vidéo du Québec annonce que le studio indépendant montréalais Squido remporte le Grand prix CAE du Programme Innovation accompagné d’une bourse de 15 000 $. Le studio Sloe Burn Games de Varennes remporte quant à lui le Prix Coup de Coeur Loto-Québec d’une valeur de 10 000 $.

    6 mars 2023, 10h50
    Lorsque l’intelligence artificielle s’intègre dans la création artistique

    Lorsque l’intelligence artificielle s’intègre dans la création artistique

    Les différents métiers de la création artistique utilisent l’intelligence artificielle comme outil, le phénomène n’est pas nouveau. Or, une réflexion s’impose sur l’IA en création artistique. Pour l’aborder, un panel composé de Vahe Vardanyan, directeur scientifique au CDRIN, d’Alexa Jolicoeur-Martineau, chercheuse en IA à l’Université McGill, de Bianca Lavric, coordonnatrice de production chez Eidos-Montréal, d’Eric Bellefeuille, directeur artistique conception visuelle chez Ubisoft et d’Anne Gibeault de chez Phoenix Labs, s’est penché sur la question.

    18 novembre 2022, 07h30
    L’USD arrive à grands pas, les studios doivent s’y préparer

    L’USD arrive à grands pas, les studios doivent s’y préparer

    On parle de plus en plus d’USD (Universal Scene Description) dans le jeu vidéo, un outil qui facilite la collaboration et la création de scènes complexes. Lors de la journée ACADEMIA, qui s’est déroulée lors du MEGAMIGS, on a pu en apprendre davantage sur cet outil, grâce à une discussion entre Guillaume Laforge, responsable du développement logiciel chez Autodesk, Louis Marcoux, spécialiste technique Omnivere, et Philippe Sawicki, tous deux ingénieurs de Nvidia, Sébastien Miglio, directeur principal, gestion des produits Unreal Engine chez Epic, et François Lord, professeur à l’École NAD-UQAC et consultant en conception de pipelines CG avec l’USD. François Devis, programmeur outils chez Eidos-Montréal animait la rencontre.

    13 novembre 2022, 14h30
    Le groupe Embracer acquiert Eidos, Crystal Dynamics et Square Enix Montréal

    Le groupe Embracer acquiert Eidos, Crystal Dynamics et Square Enix Montréal

    Embracer Group AB (Embracer) a conclu un accord pour acquérir les studios de développement Crystal Dynamics, Eidos-Montréal, Square Enix Montréal, ainsi qu’un catalogue d’IPs comprenant « Tomb Raider », « Deus Ex », « Thief », « Legacy of Kain » et plus de 50 jeux du back-catalogue de Square Enix Holdings Co. (Square Enix Holdings).

    2 mai 2022, 11h00
    Le CDRIN obtient près de 900 000 $ du CRSNG pour deux projets de recherche en IA

    Le CDRIN obtient près de 900 000 $ du CRSNG pour deux projets de recherche en IA

    Le Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN) accueille le financement de deux projets de recherche à hauteur de 891 800 $, grâce au Programme d’innovation dans les collèges et la communauté (ICC) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). S’échelonnant sur deux années, ces deux partenariats en recherche appliquée et en technologie (PRAT) permettront au CDRIN et à ses partenaires de mettre à profit toute leur expertise en intelligence numérique au service de l’industrie du divertissement.

    11 avril 2022, 11h10
    « Tandem : A Tale of Shadows » et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » remportent le Grand Prix de jeu de l’année

    « Tandem : A Tale of Shadows » et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » remportent le Grand Prix de jeu de l’année

    Plusieurs jeux se sont démarqués lors de la remise des prix MEGAMIGS à l’édition 2021. Parmi eux, les jeux « Tandem : A Tale of Shadows » de Monochrome Paris et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » d’Eidos Montréal sont sortis du lot en ayant notamment remporté tous deux le Grand Prix de jeu de l’année.

    16 novembre 2021, 07h29
    L’industrie canadienne du jeu vidéo contribuant maintenant à une hauteur de 5,5 milliards $ au PIB

    L’industrie canadienne du jeu vidéo contribuant maintenant à une hauteur de 5,5 milliards $ au PIB

    L’industrie canadienne du jeu vidéo a connu une croissance de 23 % depuis 2019, contribuant maintenant à une hauteur de 5,5 milliards $ au PIB du Canada, ce qui démontre que ce secteur clé est résistant aux pandémies, selon une étude bisannuelle sur l’impact économique menée par le Groupe Nordicity pour.

    10 novembre 2021, 07h20
    Une programmation riche et en ligne pour le MEGAMIGS

    Une programmation riche et en ligne pour le MEGAMIGS

    Pour une deuxième année, les conférences du MEGAMIGS, et particulièrement du MIGS (Montreal International Games Summit), se tiendront entièrement en ligne. L’année dernière, explique Andréane Meunier, directrice générale de la technologie d’Eidos-Montréal et responsable de la programmation du MIGS, les conférences étaient plutôt axées sur des panels et des conférenciers inspirants, davantage dans l’introspection. Cette année, on va davantage plonger dans le vif du sujet.

    9 novembre 2021, 09h15
    GGaide et Next Lev’elles 2 rassemblent des expert.e.s du jeu vidéo aux profits de Centraide

    GGaide et Next Lev’elles 2 rassemblent des expert.e.s du jeu vidéo aux profits de Centraide

    Les artisans et artisanes des studios de jeu vidéo au Québec partagent le désir de redonner à la communauté. Le 30 septembre 2021, des studios de toute la province s’associeront pour la première édition de GGaide, une conférence virtuelle d’une durée d’une journée comprenant des groupes d’expert.e.s et des conférences sur l’avenir du jeu.

    15 septembre 2021, 00h10
    Eidos-Montréal en dévoile encore plus sur « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal en dévoile encore plus sur « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal a sorti une nouvelle bande-annonce qui détaille l’aventure cosmique qui vous attend dans « Marvel’s Guardians of the Galaxy ». Dans la nouvelle bande-annonce, le Grand unificateur Raker amène Star-Lord, Drax, Gamora, Rocket et Groot dans les quartiers de l’Église universelle de la Vérité, où les Gardiens découvrent un rituel impliquant la mystérieuse Matriarche.

    13 septembre 2021, 10h48
    Eidos-Montréal raconte bande-son de « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal raconte bande-son de « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal a sorti une nouvelle vidéo dans les coulisses des développeurs qui révèle un peu plus d’informations sur les inspirations de la bande-son de « Marvel’s Guardians of the Galaxy ». Elle dévoile aussi comment les chefs-d’oeuvre pop et rock des années 80s sont liés au gameplay pour créer une mécanique en jeu innovante, le Rassemblement.

    20 août 2021, 07h20
    Eidos-Montréal explique le design des personnages de « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal explique le design des personnages de « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal a dévoilé le une nouvelle vidéo dans les coulisses des développeurs révélant les inspirations qui ont mené au design des personnages de « Marvel’s Guardians of the Galaxy ».

    13 août 2021, 07h25
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