Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Développement




    LES 10 DERNIERS ARTICLES



    Vincent Ladouceur présente sa première réalisation au FNC

    Vincent Ladouceur présente sa première réalisation au FNC

    La première fois que Vincent Ladouceur a essayé un casque de VR a profondément changé sa vie. Le jeune cinéaste est désormais convaincu que les moteurs de jeu ont le potentiel de révolutionner la réalisation de films. Avec son équipe, il présente « Mindfield, » sa première production en tant que réalisateur, au Centre PHI dans le cadre de FNC Explore.

    13 octobre 2021, 07h27

    L’initiative à saveur technologique derrière « PopUp Limoilou »

    L’initiative à saveur technologique derrière « PopUp Limoilou »

    Depuis 2014, Parenthèses 9 travaille à développer des nouveaux projets qui mélangent les bandes dessinées à d’autres arts. Récemment, l’organisme a décidé d’inclure une saveur technologique à ses projets artistiques. Son dernier projet, qui s’intitule « PopUp Limoilou », vient montrer l’histoire du quartier Limoilou de la ville de Québec à travers plusieurs tableaux en réalité virtuelle. En entrevue avec Le Lien MULTIMÉDIA, Raymond Poirier, coordonnateur du projet et directeur général de Parenthèses 9, explique le processus derrière les projets de l’organisme.

    8 octobre 2021, 07h30


    Ender Gallery, une résidence d’artistes à l’intérieur du jeu « Minecraft »

    Ender Gallery, une résidence d’artistes à l’intérieur du jeu « Minecraft »

    Plusieurs panels, discussions et conférences sont disponibles gratuitement sur Mutek Forum. L’étude de cas « Ender Gallery : Investigations artistiques du jeu "Minecraft" » est plutôt inusitée. Il s’agit d’une discussion autour de l’ « Ender Gallery », un lieu d’exposition artistique situé dans le jeu vidéo « Minecraft ».

    6 octobre 2021, 07h24


    Une autre restriction s’ajoute pour les moins de 16 ans en Chine

    Une autre restriction s’ajoute pour les moins de 16 ans en Chine

    Selon le South China Morning Post, la Chine aurait adopté une nouvelle réglementation dans le domaine des jeux vidéo pour les moins de 16 ans. Cette restriction interdit maintenant le streaming de jeux vidéo pour les jeunes chinois de moins de 16 ans. Depuis plusieurs mois, le gouvernement chinois tente par plusieurs moyens de limiter la consommation de jeux vidéo des jeunes mineurs.

    29 septembre 2021, 07h25


    La famille PlayStation s’agrandit avec l’acquisition de Firesprite Studios

    La famille PlayStation s’agrandit avec l’acquisition de Firesprite Studios

    Sony a officialisé sa troisième acquisition de l’été avec Firesprite Studios. Ce studio établi à Liverpool avait été fondé en 2012 par d’anciens employés de chez Sony. Avec une équipe de 250 personnes, Firesprite Studios compte beaucoup d’ex-employés de PlayStation. Ce rachat par Sony serait pour plusieurs experts en jeux vidéo directement lié à l’ajout d’une expérience augmentée en réalité virtuelle pour la PlayStation 5.

    13 septembre 2021, 10h45

    La Chine limite les jeunes à 3 heures de jeux vidéo par semaine

    La Chine limite les jeunes à 3 heures de jeux vidéo par semaine

    Depuis le 1er septembre, les jeunes chinois âgés de moins de 18 ans ne pourront plus jouer à des jeux vidéo durant la semaine scolaire. Un rapport du Wall Street Journal affirme que les jeunes mineurs seront limités à une heure de jeu les vendredis, samedis et dimanches. Cette nouvelle réglementation viserait notamment à réduire la dépendance aux jeux vidéo chez les jeunes.

    2 septembre 2021, 07h25

    Squeeze obtient une bourse MegaGrant d’Epic Games

    Squeeze obtient une bourse MegaGrant d’Epic Games

    Squeeze est récipiendaire d’une bourse MegaGrant de la part d’Epic Games. Cette bourse permettra plus spécifiquement à l’équipe de spécialistes Unreal de Squeeze de se focaliser sur le développement et la combinaison d’outils et systèmes permettant la création d’une séquence animée au style unique et à la richesse visuelle inégalée.

    20 août 2021, 07h20

    Eidos-Montréal raconte bande-son de « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal raconte bande-son de « Marvel’s Guardians of the Galaxy »

    Eidos-Montréal a sorti une nouvelle vidéo dans les coulisses des développeurs qui révèle un peu plus d’informations sur les inspirations de la bande-son de « Marvel’s Guardians of the Galaxy ». Elle dévoile aussi comment les chefs-d’oeuvre pop et rock des années 80s sont liés au gameplay pour créer une mécanique en jeu innovante, le Rassemblement.

    20 août 2021, 07h20