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    Ludia

    Ludia n’a pas été affecté de façon disproportionnée par les mises à pied de Jam City, affirme l’entreprise mère

    Ludia n’a pas été affecté de façon disproportionnée par les mises à pied de Jam City, affirme l’entreprise mère

    On apprenait, la semaine dernière, que Jam City, le développeur américain de jeux vidéo propriétaire du studio québécois Ludia, avait effectué des mises à pied. Le Lien MULTIMÉDIA a tenté de contacter Alex Thabet, fondateur de Ludia qui a fait suivre notre message à la maison mère de l’entreprise américaine. La réponse de Kristina Cole est, pour le moins, laconique.

    8 août 2022, 11h00
    Jam City met à pied, Ludia écope

    Jam City met à pied, Ludia écope

    Jam City, le développeur mobile à l’origine de titres tels que « Harry Potter : Hogwarts Mystery », « Disney Emoji Blitz » et, plus récemment, le jeu de blockchain « Champions Ascension », a annoncé des mises à pied le 4 août. Ce serait environ 17 % des effectifs qui devrait quitter l’entreprise, selon un porte-parole de l’entreprise. Cette décision aura des effets sur Ludia, que Jam City a acquis en septembre 2021 pour 165 millions $US.

    5 août 2022, 08h59
    Vient de paraître : CONVERGENCE no 188 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 188 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 188e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 87 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Marco Brambilla, Katayoun Dibamehr et Avi Amar (expo Horizons VR au Centre PHI), Totalement Sublime, Echönymphia & le désert mauve, AGUMA, Ambre ciel et Vanyfox (artistes invité·e·s à Mutek), les entepreneur·e·s Camille Renaud (Curiosity Interactive), Martin Brouard (Studio Imugi), François Marchal et Hugues Lamy (AQIII), Jimmy Gendron (Ludia), Isabelle Desmarais (Zoofest OFF JFL), Handy « Hya » Yacinthe et Pierre Des Marais à propos du festival JOAT (Jack of All Trades) et plusieurs autres.

    3 août 2022, 00h30
    CONVERGENCE no 188

    CONVERGENCE no 188

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 188e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 87 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Marco Brambilla, Katayoun Dibamehr et Avi Amar (expo Horizons VR au Centre PHI), Totalement Sublime, Echönymphia & le désert mauve, AGUMA, Ambre ciel et Vanyfox (artistes invité·e·s à Mutek), les entepreneur·e·s Camille Renaud (Curiosity Interactive), Martin Brouard (Studio Imugi), François Marchal et Hugues Lamy (AQIII), Jimmy Gendron (Ludia), Isabelle Desmarais (Zoofest OFF JFL), Handy « Hya » Yacinthe et Pierre Des Marais à propos du festival JOAT (Jack of All Trades) et plusieurs autres

    2 août 2022, 16h00
    Ludia, petite histoire d’un rachat par une plus grande entreprise

    Ludia, petite histoire d’un rachat par une plus grande entreprise

    Plus l’industrie du jeu vidéo prend sa place au Québec, plus les modèles d’affaires se multiplient. Autoédition (autopublishing), édition, aide institutionnelle du Fonds des médias du Canada, le financement arrive de plusieurs directions, notamment des entreprises étrangères séduites par la Belle Province et prises d’une ambition, celle de racheter les compagnies déployées ici. Lors de La Caravane, la tournée des studios québécois qui s’est arrêtée à Shawinigan, Jimmy Gendron, vice-président, Stratégie et développement commercial chez Ludia, a pris la parole afin de raconter le cas du développeur de jeux qui a été acquis par Jam City en 2021.

    18 juin 2022, 07h30
    L’univers DC se réunit dans le jeu mobile « DC Heroes & Villains »

    L’univers DC se réunit dans le jeu mobile « DC Heroes & Villains »

    Ludia, un studio Jam City et acteur dans le divertissement mobile, annonce « DC Heroes & Villains », le tout premier jeu de rôle (RPG) de type puzzle match 3 se déroulant dans l’univers DC, sous licence Warner Bros. Interactive Entertainment pour DC.

    19 octobre 2021, 07h20
    Ludia amène la flexibilité au travail à un niveau supérieur

    Ludia amène la flexibilité au travail à un niveau supérieur

    Alors que de nombreux employeurs réduisent leurs espaces de bureaux tout en proposant une nouvelle offre de travail flexible, Ludia prend possession d’un étage supplémentaire, atteignant désormais les 60 000 pieds carrés d’espaces de travail, dans le bâtiment historique du vieux port de Montréal que le studio occupe depuis 2007.

    18 octobre 2021, 10h50
    Next Lev’elles 2 se joint à GGaide

    Next Lev’elles 2 se joint à GGaide

    Plusieurs studios ont dévoilé le lancement de GGaide, une importante conférence philanthropique virtuelle mise sur pied par une douzaine de studios de jeux vidéo montréalais afin de recueillir des fonds pour Centraide du Grand Montréal.

    16 septembre 2021, 07h20
    GGaide et Next Lev’elles 2 rassemblent des expert.e.s du jeu vidéo aux profits de Centraide

    GGaide et Next Lev’elles 2 rassemblent des expert.e.s du jeu vidéo aux profits de Centraide

    Les artisans et artisanes des studios de jeu vidéo au Québec partagent le désir de redonner à la communauté. Le 30 septembre 2021, des studios de toute la province s’associeront pour la première édition de GGaide, une conférence virtuelle d’une durée d’une journée comprenant des groupes d’expert.e.s et des conférences sur l’avenir du jeu.

    15 septembre 2021, 00h10
    Jam City acquiert le studio montréalais de jeu primé Ludia pour 165 millions $ US

    Jam City acquiert le studio montréalais de jeu primé Ludia pour 165 millions $ US

    Jam City, société de divertissement mobile de premier plan à l’origine de certains des jeux mobiles les plus populaires et les plus durables au monde, annonce avoir finalisé l’acquisition du studio montréalais de jeux mobiles primé Ludia Inc. auprès de Fremantle pour 165 millions $ US.

    8 septembre 2021, 10h45
    Michel Blanchet milite pour la cause des autistes

    Michel Blanchet milite pour la cause des autistes

    Pour Michel Blanchet, la diversité en milieu de travail n’est surtout pas une affaire de quotas et de pourcentages. Elle devrait plutôt se mesurer par des initiatives d’intégration et d’adaptation, en particulier pour les personnes autistes.

    27 août 2021, 07h30
    L’acquisition de Ludia par Jam City permettra à l’entreprise montréalaise d’accélérer sa croissance, estime Alex Thabet

    L’acquisition de Ludia par Jam City permettra à l’entreprise montréalaise d’accélérer sa croissance, estime Alex Thabet

    Jam City, la société américaine derrière les jeux « Disney Pop Town », « Cookie Jam » et « Harry Potter : Hogwarts Mystery », annonçait le 20 mai son intention d’acquérir l’entreprise montréalaise Ludia, éditeur des jeux « Family Feud », « Who Wants To Be A Millionaire » ou encore « The Price Is Right ». Ludia est à la recherche d’un partenaire stratégique depuis plusieurs années, confie Alex Thabet, cofondateur et PDG du studio montréalais, au Lien MULTIMÉDIA. L’acquisition de Ludia est estimée à 175 millions $US.

    30 mai 2021, 07h30
    Jam City fait l’acquisition de Ludia

    Jam City fait l’acquisition de Ludia

    Jam City, société dans le domaine du divertissement mobile à l’origine de certains des jeux mobiles les plus rentables et les plus durables au monde et DPCM Capital (NYSE : XPOA), une société d’acquisition spécialisée cotée en bourse et dirigée par Emil Michael, ont annoncé le 20 mai qu’elles avaient conclu un accord de fusion définitif qui permettra à Jam City de devenir une société cotée en bourse.

    25 mai 2021, 07h25
    Ludia et URelles tiennent un deuxième panel sur la neurodiversité et l’intersectionnalité

    Ludia et URelles tiennent un deuxième panel sur la neurodiversité et l’intersectionnalité

    Ce jeudi 6 mai se déroulera le deuxième panel de Ludia et URelles
    qui vise à éduquer les gens sur la neurodiversité en entreprise ainsi que les bonnes pratiques à adopter. Il aura pour thème : « Neurodiversité et intersectionnalité, explications et pistes de solutions »

    6 mai 2021, 07h13
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