Lorsque l’intelligence artificielle s’intègre dans la création artistique
Les différents métiers de la création artistique utilisent l’intelligence artificielle comme outil, le phénomène n’est pas nouveau. Or, une réflexion s’impose sur l’IA en création artistique. Pour l’aborder, un panel composé de Vahe Vardanyan, directeur scientifique au CDRIN, d’Alexa Jolicoeur-Martineau, chercheuse en IA à l’Université McGill, de Bianca Lavric, coordonnatrice de production chez Eidos-Montréal, d’Eric Bellefeuille, directeur artistique conception visuelle chez Ubisoft et d’Anne Gibeault de chez Phoenix Labs, s’est penché sur la question.
18 novembre 2022, 07h30
[
Industrie québécoise du jeu
|
MIGS (Sommet international du jeu de Montréal)
|
Eidos-Montréal
|
Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ)
|
Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN)
|
Université McGill
|
Intelligence artificielle
|
SYNTHÈSE – Pôle Image Québec
|
Phoenix Labs
|
Eidos-Sherbrooke
]