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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    ManaVoid Entertainment

    « Roots of Yggdrasil », le quatrième jeu de ManaVoid, a déjà conquis les joueurs

    « Roots of Yggdrasil », le quatrième jeu de ManaVoid, a déjà conquis les joueurs

    « Roots of Yggdrasil », le quatrième jeu de ManaVoid Entertainment qui sort officiellement le 6 septembre, est un « roguelike », ou labyrinthe mortel procédural selon le Grand dictionnaire terminologique, une construction de ville qui se passe après la fin du monde dans la mythologie nordique. Après Ragnarok, la fin du monde selon la légende nordique, le monde a éclaté en îles flottantes où une tribu de survivants doit construire des villages en s’enfuyant doucement d’une menace externe. « Le jeu est fortement inspiré des écrits de la mythologie nordique où justement le cataclysme Ragnarok est un acte cyclique », explique Christopher Chancey, président fondateur de ManaVoid.

    27 août 2024, 02h00
    ManaVoid sortira « Roots of Yggdrasil » le 6 septembre

    ManaVoid sortira « Roots of Yggdrasil » le 6 septembre

    Le 6 septembre prochain, ManaVoid Entertainment sortira le jeu de stratégie et de construction de ville « Roots of Yggdrasil » pour les plateformes PC (Steam) et Steamdeck. Il sera disponible au prix de 25,99$.

    13 août 2024, 00h00
    PODCAST : Christopher Chancey confie les griefs de l’industrie du jeu vidéo face au budget provincial

    PODCAST : Christopher Chancey confie les griefs de l’industrie du jeu vidéo face au budget provincial

    Suivant le dévoilement du plus récent budget provincial le 12 mars dernier, la Guilde du jeu vidéo du Québec s’est levée pour contester les modifications au crédit d’impôt pour des titres multimédias (CTMM) qui y sont inscrites. Son président, Christopher Chancey, a relayé à notre journaliste Sophie Bernard les inquiétudes des studios membres de l’organisation face à l’adoption de ces nouvelles mesures fiscales. Ceux-ci y perçoivent une déconnexion du gouvernement par rapport à la réalité de l’industrie et un manque de reconnaissance de ses bienfaits.

    29 juillet 2024, 10h00
    Les changements aux crédits d’impôt mettent l’industrie du jeu vidéo en danger, s’inquiète Christopher Chancey

    Les changements aux crédits d’impôt mettent l’industrie du jeu vidéo en danger, s’inquiète Christopher Chancey

    L’annonce des changements dans les crédits d’impôt dans l’industrie du jeu vidéo lors du budget 2024-2025 a pris le milieu de court. Christopher Chancey, président de la Guilde du jeu vidéo du Québec, directeur général de ManaVoid Entertainment et cofondateur du hub collaboratif de studios de jeux vidéo Indie Asylum, confie au Lien MULTIMÉDIA trouver surprenante cette décision du gouvernement, surtout de la manière dont les coupures sont proposées, démontrant la grande méconnaissance du gouvernement par rapport à l’industrie du jeu vidéo.

    2 avril 2024, 06h30
     Vient de paraître : CONVERGENCE no 208 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 208 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 208e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes, dont Elias Djemil-Matassov, à propos du vidéoclip du groupe factice Vlad and Vostoks entièrement conçu grâce à l’intelligence artificielle, Luc Michaud (LMSOFT) qui lance un appel à l’industrie des TI au sujet du futur du programme de RS&DE, Brigitte Monneau (SYNTHÈSE), Zvika Pakula (Product Madness), Benjamin Denis (Edgegap), Carl-Frédéric De Celles (iXmédia), Christopher Chancey (Guilde du jeu vidéo du Québec, ManaVoid Entertainment, Indie Asylum), Guillaume Langlois et Brigitte Stanké (Appligogiques), Benoit Archambault (Talksoon), entre autres.

    2 avril 2024, 00h05
    [MIGS] Il faut mieux repérer les talents capables d’occuper les postes de seniors, affirment les studios et les établissements

    [MIGS] Il faut mieux repérer les talents capables d’occuper les postes de seniors, affirment les studios et les établissements

    À l’heure où les postes de supervision sont de plus en plus difficiles à combler, il devient indispensable de réfléchir aux solutions afin de former les prochains seniors de l’industrie du jeu vidéo au Québec. Dans un panel s’intéressant précisément à cette question, la directrice générale de SYNTHÈSE – Pôle Image Québec Brigitte Monneau a tenté d’établir un portrait de la situation en compagnie de Christopher Chancey, président et directeur général de Manavoid Entertainment et Christina Tzournavelis, conseillère en développement des talents chez Ubisoft Montréal, en plus de trouver des pistes de solutions aux côtés de Christian Beauchesne, directeur général par intérim de l’École NAD-UQAC et de Simon Delamarre, directeur de la formation continue au Collège de Bois-de-Boulogne, le tout dans le cadre de l’événement MIGS.

    17 novembre 2023, 06h32
    Alexis Lessard de ManaVoid Entertainment raconte le développement de « Roots of Yggdrasil »

    Alexis Lessard de ManaVoid Entertainment raconte le développement de « Roots of Yggdrasil »

    Studio indépendant de jeux vidéo établi à Montréal, ManaVoid Entertainment a créé « Rainbow Billy : The Curse of the Leviathan » et d’« Epic Manager », un jeu où se croisent la gestion sportive et les JRPG (japenese role playing games) classiques. « Roots of Yggdrasil », la prochaine création du studio, est un constructeur de ville à la Rogue (roguelike city builder) inspiré de la culture nordique, ou Norse. Le développeur Alexis Lessard discute de l’aventure.

    23 février 2023, 10h15
    La Semaine du jeu DINGO du 9 au 15 janvier donne accès à la conception de jeux gratuitement aux élèves

    La Semaine du jeu DINGO du 9 au 15 janvier donne accès à la conception de jeux gratuitement aux élèves

    La Guilde du jeu vidéo, l’Indie Asylum, Affordance Studio et le Collège Vanier annoncent la tenue de la deuxième Semaine du jeu DINGO (design, interactif, narratif) pour promouvoir la conception de jeu auprès des élèves du secondaire et les cégépiens de toute la province. Ceci dans le but d’assurer la relève dans l’industrie et d’avoir beaucoup de plaisir en même temps ! Et le tout sera sans frais pour les participants.

    17 décembre 2022, 08h18
    GamesIndustry.biz récompense Indie Asylum

    GamesIndustry.biz récompense Indie Asylum

    Le collectif de studios indépendants montréalais Indie Asylum est fier de voir quatre de ses entreprises-membres obtenir le sceau officiel Best Place to Work in Canada : ManaVoid Entertainment (« Roots of Yggdrasi »l, »Rainbow Billy »), Affordance Studio (« Two Falls »), Purple is Royal (services marketing) et Lowbirth Games (« This Bed we Made »). De plus, Affordance Studio se voit également décerner le Prix Spécial pour la Diversité, l’Équité et l’Inclusion.

    19 octobre 2022, 07h20
    Rainbow Billy : « C’est un jeu à contre-courant dont on est fier », déclare Christopher Chancey

    Rainbow Billy : « C’est un jeu à contre-courant dont on est fier », déclare Christopher Chancey

    Produit par le studio montréalais ManaVoid Entertainment, « Rainbow Billy » suit l’histoire de Billy, un personnage non binaire, dans sa quête de recolorer un univers imaginaire dépouillé de ses couleurs. Le jeu qui a été lancé le 5 octobre 2021 aurait déjà connu du succès auprès des critiques, selon le directeur général du studio. « C’est une validation inestimable que de recevoir toutes ces accolades ; on est vraiment fiers. »

    26 janvier 2022, 07h35
    Christopher Chancey préside la Guilde du jeu vidéo du Québec

    Christopher Chancey préside la Guilde du jeu vidéo du Québec

    En décembre dernier, la Guilde du jeu vidéo du Québec annonçait la nomination de Christopher Chancey comme nouveau président de son conseil d’administration. Le Lien MULTIMÉDIA lui a parlé de cette nouvelle nomination et de ses objectifs en tant que président de la Guilde.

    21 janvier 2022, 07h40
    [MEGAMIGS] L’art de la musique dans les jeux vidéo

    [MEGAMIGS] L’art de la musique dans les jeux vidéo

    Composer de la musique pour un jeu vidéo : quelle est la démarche, la manière de penser, les difficultés, le plaisir ? C’est ce dont un panel composé de jeunes auteurs-compositeurs ayant travaillé dans le milieu ont discuté à l’occasion de l’édition 2021 de MEGAMIGS.

    10 décembre 2021, 07h30
    Christopher Chancey nommé président de La Guilde du jeu vidéo du Québec

    Christopher Chancey nommé président de La Guilde du jeu vidéo du Québec

    La Guilde du jeu vidéo du Québec annonce la nomination de Christopher Chancey en tant que président de son conseil d’administration. Il succède à Dominique Lebel. « Je souhaite remercier de tout cœur le président sortant Dominique Lebel, qui a su tenir le fort durant les deux dernières années, ainsi que Nadine Gelly, notre ancienne directrice générale, qui a posé les bases d’une Guilde solide grâce à des projets structurants », a-t-il dit.

    3 décembre 2021, 07h20
    « Tandem : A Tale of Shadows » et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » remportent le Grand Prix de jeu de l’année

    « Tandem : A Tale of Shadows » et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » remportent le Grand Prix de jeu de l’année

    Plusieurs jeux se sont démarqués lors de la remise des prix MEGAMIGS à l’édition 2021. Parmi eux, les jeux « Tandem : A Tale of Shadows » de Monochrome Paris et « Marvel’s Guardians of the Galaxy » d’Eidos Montréal sont sortis du lot en ayant notamment remporté tous deux le Grand Prix de jeu de l’année.

    16 novembre 2021, 07h29
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