CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • SUIVEZ-NOUS

    RSS

    RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    33mag.com

    Expansion de Newad EnLigne

    Expansion de Newad EnLigne

    Ciblant les jeunes et influents, le réseau publicitaire Newad EnLigne vient de dévoilé le lancement pancanadien des versions bilingues de ses propriétés 33Mag.com et de TPLMag.com, deux magazines pour les 18-35 ans, ainsi que la signature d’ententes avec huit nouveaux sites intégrés à sa régie publicitaire.

    30 novembre 2012, 00h00

    Dakodak 2 en exclusivité sur TOU.TV

    Dakodak 2 en exclusivité sur TOU.TV

    À partir du 15 février, Pat, Stockman, Laura, François, Étienne et Stéphanie reprennent du service pour une deuxième saison de Dakodak, websérie produite par Van Der Lol, la maison de production vidéo de 33MAG.com. Scénarisée par Alexandre Gravel-Soublière, coréalisée par Laurence « Baz » Morais Lagacé, la websérie comptera 8 épisodes d’environ 8 minutes chacun. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté à la présentation des trois premiers épisodes, présentés par Julien Roussin Côté, producteur, et Jérôme Hellio, directeur des programmes Internet de Radio-Canada et de TOU.TV.

    13 février 2012, 00h05

    Olivier Guillemette, de Montréalisme.tv à GrosJoueurs

    Olivier Guillemette, de Montréalisme.tv à GrosJoueurs

    En novembre 2007, trois gars épris de culture hip-hip se sont lancés dans l’aventure de la webtélé. Alex Chevalier Caron, Olivier Guillemette - mieux connu sous le nom de OG - et Vulguerre ont lancé Montréalisme.tv. L’émission, qui a duré un peu moins d’un an, explorait des divers éléments de cette culture urbaine. Animée par l’artiste hip-hop Vulguerre, elle réunissait des chroniqueurs qui traitaient de différents sujets. Montréalisme n’est plus diffusée, mais d’autres projets ont suvi, explique Oliver Guillemette au Lien MULTIMÉDIA.

    5 juillet 2011, 09h40

    Bilan de l’an 1 du Fonds indépendant de production pour les webséries

    Bilan de l’an 1 du Fonds indépendant de production pour les webséries

    Réunis à L’inis pour faire le point sur la première année du financement des webséries par le Fonds indépendant de production (FIP), Claire Dion, directrice générale adjointe, du Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell et directrice générale au FIP, quatre récipiendaires du financement et trois diffuseurs ont discuté de ce qui a fonctionné et de ce qui a moins fonctionné dans les projets 2010-2011 du fonds.

    7 février 2011, 00h10

    Webséries : producteurs et diffuseurs indépendants explorent de nouveaux modèles

    Webséries : producteurs et diffuseurs indépendants explorent de nouveaux modèles

    Les producteurs indépendants choisissent la diffusion sur le Web pour de nombreuses raisons. Les uns veulent développer un projet artistique (Temps mort), d’autres y voient un moyen de développer un projet d’affaires (Farweb avec Didier Ze Mime). À travers quatre expériences différentes - La Shop.tv, Didier Ze Mime, 33mag et Temps mort - , nous allons voir comment et pourquoi ces projets sont nés, quels moyens de production ont été favorisés et quelles pistes de financement les producteurs ont trouvées. Nous verrons enfin quelles ont été les clés du succès de chacun de ces projets.

    3 août 2010, 00h10

    Les Trois Accords en direct via Internet sur TÉLÉTOON

    Les Trois Accords en direct via Internet sur TÉLÉTOON

    Alors que la planète entière tournera son attention en direction de la ville de Vancouver mais plus précisément en direction de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2010 ; TÉLÉTOON la nuit présentera un spectacle exclusif du groupe Les Trois Accords diffusé en direct sur le teletoonlanuit.com via la plateforme de diffusion Live Stream : une Première.

    4 février 2010, 00h05

    TÉLÉTOON Détour et 33mag présentent la série Backstage, mettant en vedette Omnikrom

    TÉLÉTOON Détour et 33mag présentent la série Backstage, mettant en vedette Omnikrom

    Du 27 janvier au 31 mars 2009, TÉLÉTOON Détour présente la série de dix épisodes Web, Backstage, diffusée sur 33mag.com. Cette série produite par la webtélé, suit le groupe québécois électro-urbain Omnikrom lors de leur tournée 2008 aux quatre coins du Québec et en France. En s’associant à un partenaire émergeant et novateur, TÉLÉTOON, le réseau spécialisé #2 auprès des 18-34, vise ainsi à consolider la visibilité et la pertinence de son bloc de programmation « TÉLÉTOON Détour » auprès des jeunes adultes tout en poursuivant un objectif stratégique de développement du multiplateforme.

    27 janvier 2009, 10h50

    33mag s’en va vers le multiplateforme

    33mag s’en va vers le multiplateforme

    La webtélé 33mag se définit surtout par le style et par la façon dont ses émissions sont produites. À l’instar de l’émission Bob le chef, les équipes sont très réduites, avec un angle authentique et vrai et sans notion établie de design, mais où tout le monde peut venir laisser ses commentaires. C’est ce qu’a expliqué Julien Roussin Côté, président et cofondateur de 33mag dans le cadre d’une demi-journée de réflexion sur l’évolution des nouveaux médias, organisée par le Regroupement des producteurs multimédia, en collaboration avec le FNC.

    21 octobre 2008, 08h30

    Bluesponge compte enrichir l’expérience interactive de 33mag

    L’agence de création interactive montréalaise Bluesponge s’active à la refonte complète de l’expérience interactive proposée par le webzine de culture urbaine 33mag. Attendue pour l’automne, la nouvelle plateforme promet de « renverser l’expérience traditionnelle des contenus usagers » pour offrir une consommation multimédia entièrement interactive. Cette initiative découle d’un partenariat entre Bluesponge et 33mag, avec la participation financière de Téléfilm Canada.

    4 septembre 2008, 06h41

    33Mag, une webtélé qui marche

    33Mag, une webtélé qui marche

    Fondée en 2000 par Julien Roussin Côté, joint par ses deux partenaires, Laurence Morais Lagacé, alias Baz, et Alexis Brault, aux alentours de 2005, la jeune webtélé se prépare à faire peau neuve. Avec raison. Les affaires vont plutôt bien, les commanditaires sont de plus en plus présents et leur réputation n’est plus à faire. « Il y a un petit “buzz” présentement autour de ce que l’on fait. Ça fait environ six mois que l’on sent qu’il se passe quelque chose, on va voir », dit Baz. Histoire d’un modèle d’affaires qui réussit à cibler un public âgé de 15 à 33 ans.

    11 août 2008, 11h45

    [Conférence-boutique AN] Quels contenus pour quelles plateformes ?

    [Conférence-boutique AN] Quels contenus pour quelles plateformes ?

    La multiplication des plateformes et la multiplication des modes de diffusion sont une chose, ce qu’on peut produire comme contenus en est une autre. Au Québec, lorsqu’on parle de ces contenus, on parle essentiellement de divertissement. Développer l’industrie du jeu a été un choix politique qui a permis l’établissement de grands studios au Québec et la création de plusieurs entreprises de production et d’édition de jeux. Et la journée Conférence-boutique organisée par Alliance numériQC était résolument tournée vers les contenus de divertissement interactifs et convergents.

    13 mars 2007, 09h47

    d