Mark Zuckerberg présente le jeu québécois « Broken Edge » de Trebuchet
Une vidéo lancée par Mark Zuckerberg présente le casque de VR Quest 3 la semaine dernière vaut le coup d’oeil.
19 juin 2023, 10h05
Une vidéo lancée par Mark Zuckerberg présente le casque de VR Quest 3 la semaine dernière vaut le coup d’oeil.
SuiteLa Guilde du jeu vidéo, l’Indie Asylum, Affordance Studio et le Collège Vanier annoncent la tenue de la deuxième Semaine du jeu DINGO (design, interactif, narratif) pour promouvoir la conception de jeu auprès des élèves du secondaire et les cégépiens de toute la province. Ceci dans le but (…)
SuiteDes études en production cinématographique à Concordia et une maîtrise en médias interactifs à l’UQAM ont permis à Claude Bastien de combiner ces deux genres. En parallèle à sa maîtrise, la jeune femme réalise et produit des contenus Web, tout en faisant un peu de publicité. Elle fait (…)
SuitePandémie oblige, l’Atelier Grand Nord XR 2021 se tiendra de façon virtuelle du 1er au 26 février. Les participants (deux personnes par projet, soit le producteur et un membre de l’équipe créative) en provenance de la France, de la Belgique, de la Suisse, du Luxembourg et du Québec pourront (…)
SuiteLe Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé que 44 projets recevraient plus de 22,6 millions $ au titre de trois de ses programmes. Au total, 7,7 millions $ seront attribués à 17 projets en vertu du Programme autochtone. De plus, dans le cadre de la première ronde de financement du (…)
SuiteL’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 146e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en ligne à www.lienmultimedia.com/c/146 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour (…)
SuiteL’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 146e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/146 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur (…)
SuiteUne vidéo lancée par Mark Zuckerberg présente le casque de VR Quest 3 la semaine dernière vaut le coup d’oeil.
La Guilde du jeu vidéo, l’Indie Asylum, Affordance Studio et le Collège Vanier annoncent la tenue de la deuxième Semaine du jeu DINGO (design, interactif, narratif) pour promouvoir la conception de jeu auprès des élèves du secondaire et les cégépiens de toute la province. Ceci dans le but d’assurer la relève dans l’industrie et d’avoir beaucoup de plaisir en même temps ! Et le tout sera sans frais pour les participants.
Des études en production cinématographique à Concordia et une maîtrise en médias interactifs à l’UQAM ont permis à Claude Bastien de combiner ces deux genres. En parallèle à sa maîtrise, la jeune femme réalise et produit des contenus Web, tout en faisant un peu de publicité. Elle fait partie de la première cohorte de L’Écurie Media Ranch. Elle lance sa propre maison de production, contenu.studio, un peu en dormance, pandémie oblige. Lorsque son conjoint Vincent Brunet-Dupont cofonde le studio de jeux interactifs Trebuchet, elle participe à l’aventure. Depuis février 2020, elle agit à titre de chargée de projet chez Duo Productions. En février, elle participe, avec la saxophoniste Ida Toninato, à l’Atelier Grand Nord XR.
Pandémie oblige, l’Atelier Grand Nord XR 2021 se tiendra de façon virtuelle du 1er au 26 février. Les participants (deux personnes par projet, soit le producteur et un membre de l’équipe créative) en provenance de la France, de la Belgique, de la Suisse, du Luxembourg et du Québec pourront échanger avec des experts et développer leur projet... à distance, explique Véronique Le Sayec, déléguée des affaires internationales à la Direction des affaires internationales de la SODEC, au Lien MULTIMÉDIA / Qui fait Quoi. Et les visites habituelles de studios se feront aussi à distance.
Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé que 44 projets recevraient plus de 22,6 millions $ au titre de trois de ses programmes. Au total, 7,7 millions $ seront attribués à 17 projets en vertu du Programme autochtone. De plus, dans le cadre de la première ronde de financement du Programme d’innovation du Volet expérimental, 9,4 millions $ seront versés à 10 projets de médias numériques novateurs. Enfin, 5,5 millions $ seront investis dans 17 projets dans le cadre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise.
L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 146e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en ligne à www.lienmultimedia.com/c/146 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre et performances « Noir », « Deux squelettes », « IN-WARD » et l’opéra « Tomates », les studios de jeux Trebuchet, Ebmocal, Trebuchet et Frantic Software, ainsi qu’un reportage sur les 25 ans de développement et d’engagement dans la société de Druide et son logiciel Antidote, entre autres… Bonne lecture.
L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 146e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/146 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve une série d’articles sur les pièces de théâtre et performances « Noir », « Deux squelettes », « IN-WARD » et l’opéra « Tomates », les studios de jeux Trebuchet, Ebmocal, Trebuchet et Frantic Software, ainsi qu’un reportage sur les 25 ans de développement et d’engagement dans la société de Druide et son logiciel Antidote, entre autres… Bonne lecture !
« Nous sommes des juniors, nous apprenons de nos erreurs », indique Vincent Brunet-Dupont, cofondateur et PDG du jeune studio de jeux vidéo indépendant Trebuchet. Il revient en notre compagnie sur son parcours jusqu’à la création de son entreprise de développement vidéoludique.
De quoi sera fait l’avenir du jeu vidéo ? La réalité virtuelle va-t-elle envahir nos salons pour devenir la nouvelle façon de jouer ? Comment évoluera la technologie dans les années à venir ? Simon Dansereau, président du studio de développement Triple Boris, Vincent Brunet-Dupont, cofondateur du studio Trebuchet, ainsi que Thomas Van Bouwel, architecte et créateur du jeu en réalité virtuelle « Cubism », ont échangé à ces sujets sur la scène du MEGA. Nous les avons écoutés et voici le compte rendu de la discussion.
Spécialisé dans la conception de jeux vidéo destinés au marché de la réalité virtuelle, le jeune studio indépendant Trebuchet dispose de deux projets différents à son actif. Vincent Brunet-Dupont, cofondateur et PDG de l’entreprise nous donne plus de détails sur « Jousting Time », second titre un peu particulier puisqu’il ne s’adresse pas au marché grand public.
Studio indépendant spécialisé dans la production d’expériences en réalité virtuelle, Trebuchet a pour objectif de réinventer l’interaction entre joueurs et machines de jeu. Vincent Brunet-Dupont, cofondateur et PDG de l’entreprise nous explique comment il compte s’y prendre.