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    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Pascal Nataf

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 192 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 192 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 192e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 77 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé plusieurs artistes et entrepreneur·e·s : Sandrine Deumier, Lowbirth Games, Queertech, Shay Kuebler : « MOI – Momentum of Isolation » (en couverture), Pascal Nataf (Affordance Studio), Bertrand Gervais (Laboratoire NT2, FIGURA) et Marie Lamarre (Pavillons) rencontrés à la Piscine lors d’une conférence sur le livre numérique, Corinne Lalonde (SAQ), Jean Bélanger (Premier Tech) et plusieurs autres.

    3 décembre 2022, 00h20
    Livre et numérique : Pascal Nataf d’Affordance Studio expose le point de vue vidéoludique

    Livre et numérique : Pascal Nataf d’Affordance Studio expose le point de vue vidéoludique

    Pascal Nataf enseigne le développement du jeu vidéo dans plusieurs universités, soit l’Université de Montréal, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et Paris III Sorbonne Nouvelle. Il est investi dans des studios de jeux vidéo indépendants et s’intéresse beaucoup aux nouvelles tendances dans ce domaine. Il a apporté son expertise du jeu vidéo et les possibilités de collaborations avec le monde de la littérature et du livre lors de son passage à La Piscine, dans le cadre du Salon dans la ville.

    25 novembre 2022, 09h00
    GamesIndustry.biz récompense Indie Asylum

    GamesIndustry.biz récompense Indie Asylum

    Le collectif de studios indépendants montréalais Indie Asylum est fier de voir quatre de ses entreprises-membres obtenir le sceau officiel Best Place to Work in Canada : ManaVoid Entertainment (« Roots of Yggdrasi »l, »Rainbow Billy »), Affordance Studio (« Two Falls »), Purple is Royal (services marketing) et Lowbirth Games (« This Bed we Made »). De plus, Affordance Studio se voit également décerner le Prix Spécial pour la Diversité, l’Équité et l’Inclusion.

    19 octobre 2022, 07h20
    Transformer la ville en terrain de jeu

    Transformer la ville en terrain de jeu

    Avec de nombreuses initiatives à travers le monde – on pense notamment au Quartier des spectacles à Montréal –, artistes, urbanistes et preneurs de décisions cherchent des façons pour que les citoyens puissent s’approprier la ville de façon ludique. Pascale Daigle, directrice de la programmation du Partenariat du Quartier des spectacles, Alexia Bhéreur-Lagounaris, fondatrice de ABLBLALAB, et Pascal Nataf, PDG de Affordance Studio et vice-président de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, se sont penchés sur la question.

    6 mars 2017, 10h25
    Nouvelle formation universitaire en jeu vidéo indépendant au centre de l’UQAT à Montréal

    Nouvelle formation universitaire en jeu vidéo indépendant au centre de l’UQAT à Montréal

    Né d’un besoin de formation pour les professionnels des studios indépendants, le nouveau microprogramme de 1er cycle en jeu vidéo indépendant de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) sera offert à compter de l’été 2017 dans ses locaux de Montréal. Ce programme unique au Québec abordera des enjeux spécifiques au développement de jeux vidéo indépendants.

    27 janvier 2017, 07h50
    Le RPM présente ses priorités 2013-2014

    Le RPM présente ses priorités 2013-2014

    Réunis en assemblée générale annuelle, ce jeudi 14 novembre en matinée à la SAT, les membres du Regroupement des producteurs multimédia (RPM) ont assisté au bilan du dernier exercice de l’association et à la présentation du plan d’action pour la prochaine année. Le président (reconduit) du RPM, Marc Beaudet, président de Turbulent, a affirmé que l’industrie allait mieux cette année. Toutefois, tout n’est pas gagné, l’industrie reposant encore sur des bases fragiles.

    15 novembre 2013, 00h41
    Des étudiants de l’Université de Montréal présentent Contre², un jeu sérieux sur la grève étudiante

    Des étudiants de l’Université de Montréal présentent Contre², un jeu sérieux sur la grève étudiante

    Des étudiants au D.É.S.S. en design de jeux de l’Université de Montréal participent activement au mouvement de grève étudiante contre la hausse des droits de scolarité en lançant Contre² (contrecarrer), un jeu sérieux sur la grève étudiante. De tonalité ironique, Contre² permet au joueur d’incarner les forces gouvernementales qui cherchent, à grand renfort de propagande médiatique, à étouffer le mouvement étudiant et à faire taire les dissidents.

    1er mai 2012, 00h00
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