Vient de paraître : CONVERGENCE no 208 – le magazine de la culture et de l’entreprise numérique
L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 208e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l’avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes, dont Elias Djemil-Matassov, à propos du vidéoclip du groupe factice Vlad and Vostoks entièrement conçu grâce à l’intelligence artificielle, Luc Michaud (LMSOFT) qui lance un appel à l’industrie des TI au sujet du futur du programme de RS&DE, Brigitte Monneau (SYNTHÈSE), Zvika Pakula (Product Madness), Benjamin Denis (Edgegap), Carl-Frédéric De Celles (iXmédia), Christopher Chancey (Guilde du jeu vidéo du Québec, ManaVoid Entertainment, Indie Asylum), Guillaume Langlois et Brigitte Stanké (Appligogiques), Benoit Archambault (Talksoon), entre autres.
> CONVERGENCE numéro 208 (PDF) ;
> Abonnement ;
> Copie à l’unité et abonnements ;
> Publicité ;
> Contact
CULTURE NUMÉRIQUE
- Elias Djemil-Matassov décrit les biais sociaux propres à l’IA ;
- Le triptyque du Nederlands Dans Theatre : de l’abstraction à l’émotion ;
- La chorégraphe italienne Sofia Nappi présente exclusivement « IMA » au Québec.
AFFAIRES
- Luc Michaud lance un appel à l’industrie des TI dans le cadre de la consultation du fédéral sur le futur du programme de RS&DE;
- Les changements au crédit d’impôt mettent l’industrie du jeu vidéo en danger, s’inquiète Christopher Chancey ;
- Des révisions aux crédits d’impôt qui font mal aux entreprises comme iXmédia ;
- Brigitte Monneau (SYNTHÈSE) aide à naviguer l’univers dynamique des industries créatives
- Talksoon se veut l’expert des appels manqués ;
- Appligogiques oeuvre au soutien de l’apprentissage des jeunes de 5 à 12 ans ;
- Chez Product Madness, Zvika Pakula concrétise des idées de jeux vidéo basés sur la chance ;
- Chez PTW, Marcelo Martins connecte les gens dans l’industrie du jeu vidéo
TECHNOLOGIES
- Jonathan Tremblay exprime sa créativité chez Images et Technologie ;
- Benjamin Denis résume l’offre d’Edgegap pour améliorer l’expérience du jeu en ligne
À propos de CONVERGENCE
Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.
CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo et de podcasts.