Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Triple Boris

    Triple Boris revient sur le devant de la scène vidéoludique avec « Virus 4.0 »

    Triple Boris revient sur le devant de la scène vidéoludique avec « Virus 4.0 »

    Des jeux grands publics de qualité, c’est ainsi que se définissent les productions du studio de jeu vidéo montréalais Triple Boris. S’adressant à tous et à toutes, des jeunes enfants au grands-parents, le studio brandit fièrement ses valeurs familiales. Suivant « Gauche-Droite : Le Manoir », puis « Tiny Derby », il revient sur le devant de la scène vidéoludique avec une troisième création : « Virus 4.0 ». Un projet ambitieux puisqu’il s’agit d’un jeu en réalité virtuelle. Retour avec Louis-Philippe Coutu, directeur au développement des affaires chez Triple Boris, sur l’histoire du studio, ses créations passées et futures, ainsi que ses nouvelles activités.

    15 février 2019, 07h20
    L’avenir du jeu vidéo passera-t-il par la réalité virtuelle ?

    L’avenir du jeu vidéo passera-t-il par la réalité virtuelle ?

    De quoi sera fait l’avenir du jeu vidéo ? La réalité virtuelle va-t-elle envahir nos salons pour devenir la nouvelle façon de jouer ? Comment évoluera la technologie dans les années à venir ? Simon Dansereau, président du studio de développement Triple Boris, Vincent Brunet-Dupont, cofondateur du studio Trebuchet, ainsi que Thomas Van Bouwel, architecte et créateur du jeu en réalité virtuelle « Cubism », ont échangé à ces sujets sur la scène du MEGA. Nous les avons écoutés et voici le compte rendu de la discussion.

    27 novembre 2018, 07h24
    Le FMC investit plus de 6,1 millions $ dans 31 projets médias numériques canadiens

    Le FMC investit plus de 6,1 millions $ dans 31 projets médias numériques canadiens

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé un investissement de plus de 6,1 millions $ pour le prototypage et la mise en marché de 31 projets médias numériques novateurs canadiens, dans le cadre du premier cycle du Programme d’innovation 2018-2019 du Volet expérimental.

    1er août 2018, 11h50
    La MRC de Marguerite-D’Youville soutient l’industrie du jeu vidéo

    La MRC de Marguerite-D’Youville soutient l’industrie du jeu vidéo

    Par le biais de son Fonds local d’investissement (FLI), le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville participe à l’essor de l’industrie du jeu vidéo en accordant un financement à deux entreprises de Varennes spécialisées dans le domaine, soit Triple Boris et Autoexec Games.

    30 mars 2017, 07h25
    Plus de 4,7 millions $ consacrés à 21 projets de médias numériques canadiens

    Plus de 4,7 millions $ consacrés à 21 projets de médias numériques canadiens

    Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé que 4,7 millions $ avaient été investis pour le développement et l’aide à la mise en marché de 21 projets médias numériques novateurs dans le cadre du deuxième cycle du volet expérimental 2016-2017.

    9 février 2017, 07h20
    Triple Boris, grand vainqueur du concours « Indie Pitch » au MIGS16

    Triple Boris, grand vainqueur du concours « Indie Pitch » au MIGS16

    Triple Boris, jeune studio indépendant de développement de jeux vidéo et d’applications mobiles basé à Varennes, ressort gagnant du Sommet international du jeu de Montréal (MIGS). En plus d’avoir rameuté une foule de joueurs et de professionnels autour de son jeu « Gauche-Droite : Le Manoir », le studio a remporté l’« Indie Pitch », un concours présenté par Loto-Québec qui permet aux indépendants de présenter leur premier jeu vidéo. Karl Tremblay, directeur créatif et mascotte du studio, est revenu sur l’événement avec Le Lien MULTIMÉDIA.

    25 novembre 2016, 09h40
    CONVERGENCE no 114

    CONVERGENCE no 114

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    1er juin 2016, 00h15
    Triple Boris, une histoire de passion et d’amitié

    Triple Boris, une histoire de passion et d’amitié

    Triple Boris, c’est l’histoire de deux passionnés de jeux vidéo, mais surtout de deux amis d’enfance. D’un côté Simon Dansereau, ingénieur informatique avec plus de 10 ans d’expérience dans le jeu vidéo, de l’autre Karl Tremblay, mordu de jeux depuis toujours, également chanteur des Cowboys Fringants. En janvier 2016, ils fondent Triple Boris, un studio de développement d’applications mobiles et de jeux vidéo. En plus d’offrir des services, le studio développe actuellement son premier jeu « Gauche-Droite : le manoir ». Le Lien MULTIMÉDIA a voulu en savoir plus.

    19 avril 2016, 07h40
    d