CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Ludociels pour tous

    L’accessibilité au coeur des activités de Ludociels pour tous

    L’accessibilité au coeur des activités de Ludociels pour tous

    Ludociels pour tous oeuvre depuis plusieurs années dans l’univers des jeux vidéo accessibles, particulièrement pour les personnes non voyantes ou malvoyantes. À ce titre, elle a été invitée à la demi-journée « Art, numérique et mieux-être », organisée par TOPO en mai dernier. Parmi les projets proposés, on compte « Another audio maze », qu’a présenté Enrico Sinatra, PDG de Lalilala, puisque les deux fondateurs de Ludociels pour tous se trouvaient au Japon à ce moment-là. Et c’est, justement, de Tokyo que Thomas Gaudy, conseiller UX design, a répondu aux questions du Lien MULTIMÉDIA.

    19 juin 2024, 02h00
    [VIDÉO] Parlons UX Design avec Zacharia Ellaham-Talhaoui et Thomas Gaudy

    [VIDÉO] Parlons UX Design avec Zacharia Ellaham-Talhaoui et Thomas Gaudy

    Zacharia Ellaham-Talhaoui reçoit son ancien professeur de UX Design, Thomas Gaudy (ISART Digital Montréal) au CRÉALAB de la bibliothèque de Repentigny. Ensemble, ils discutent UX Design, accessibilité numérique et expérience d’atelier de création de jeux vidéo en lien avec la lutte contre le décrochage scolaire pour les jeunes de la ville de Repentigny. Cette vidéo a été réalisée avant le confinement.

    5 mai 2020, 07h04
    [VIDÉO] Thomas Gaudy décortique le UX de « Resident Evil 7 »

    [VIDÉO] Thomas Gaudy décortique le UX de « Resident Evil 7 »

    Designer UX et concepteur de jeux vidéo à vocation sociale, Thomas Gaudy, cofondateur avec Stephanie Akré de Ludociels pour tous, propose une vidéo dans laquelle il décortique, du moteur scénaristique, de la placesse (sauver la planète ou la princesse) du jeu « Resident Evil 7 ». Avec beaucoup d’humour, le designer UX explique comment les créateurs du jeu utilisent de vieux mécanismes à une époque de pandémie et de confinement.

    23 avril 2020, 00h27
    Le handicap ne doit pas être un frein à la pratique du jeu vidéo selon Thomas Gaudy et Stéphanie Akré

    Le handicap ne doit pas être un frein à la pratique du jeu vidéo selon Thomas Gaudy et Stéphanie Akré

    « Nous voulons rendre le jeu vidéo accessible à tous », lance d’entrée de jeu Stéphanie Akré et Thomas Gaudy, fondateurs de Ludociels pour tous, un organisme à but non lucratif spécialisé dans les problèmes d’accessibilité des jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap.

    26 novembre 2018, 11h20
    Ludociels pour tous, le problème de l’accessibilité au coeur du secteur vidéo-ludique

    Ludociels pour tous, le problème de l’accessibilité au coeur du secteur vidéo-ludique

    « Nous voulons rendre le jeu vidéo accessible à tous », déclarent Thomas Gaudy et Stéphanie Akré, cofondateurs de la société Ludociels pour tous, studio de développement de jeu vidéo spécialisé dans la création d’expériences vidéo-ludiques adaptées aux personnes souffrant de handicap.

    1er novembre 2018, 16h58
    Ludociels pour tous lance son nouveau jeu audio accessible : « Avoxture »

    Ludociels pour tous lance son nouveau jeu audio accessible : « Avoxture »

    Ludociels pour tous, des jeux vidéo à buts sociaux, lance son nouveau jeu audio accessible : « Avoxture ». Un jeu sonore d’exploration et d’aventure sur dix niveaux (PC Windows XP, 8 et 10).

    28 février 2017, 07h15
    Ludociels pour tous dévoile le jeu « Bénégame »

    Ludociels pour tous dévoile le jeu « Bénégame »

    Ludociels pour tous souligne la sortie de son dernier jeu réalisé en atelier : « Bénégame ». Ce jeu a été conçu, à l’initiative du Centre d’Action Bénévole de Rivière-des-Prairies, sur l’impulsion de Layla Canel-Francillon de l’école secondaire Jean-Grou et Corinne Colon. Le but du jeu est de mettre en valeur le bénévolat.

    9 août 2016, 09h20
    CONVERGENCE no 114

    CONVERGENCE no 114

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    1er juin 2016, 00h15
    Ludociels pour tous, une très petite entreprise pour la communauté

    Ludociels pour tous, une très petite entreprise pour la communauté

    Il y a presque neuf ans, Thomas Gaudy et sa compagne Stéphanie Akré, une physiothérapeute de profession, s’installent au Québec. Formé en psychologie cognitive et sociale, le jeune homme est féru de jeux vidéo. Il fera deux maîtrises, l’une en ergonomie, l’autre sur les jeux expérimentaux, puis un doctorat en informatique. Ce qui l’intéressait était de marier son intérêt pour les enjeux psychologiques et les jeux vidéo. Il y a trois ans, le couple fonde Ludociels pour tous, un organisme sans but lucratif qui crée des jeux à vocation sociale.

    11 avril 2016, 07h30
    d