CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    AquaHacking

    Six équipes de jeunes innovateurs à la rescousse de l’eau douce arrivent à la finale du Défi AquaHacking

    Six équipes de jeunes innovateurs à la rescousse de l’eau douce arrivent à la finale du Défi AquaHacking

    La finale du défi AquaHacking se tiendra le 27 septembre 2019, au Grand Quai du Port de Montréal. Il s’agit de l’une des compétitions technologiques les plus intenses au Canada. Les six équipes finalistes ont développé au cours de la dernière année des solutions technologiques pour résoudre les problèmes reliés à la pollution de l’eau douce. Cet événement s’inscrit dans la démarche pour faire réfléchir les décideurs politiques sur les conséquences des changements climatique et a lieu le même jour que la grève mondiale pour le climat à laquelle participe Greta Thunberg.

    19 septembre 2019, 07h20
    DÉFI AquaHacking 2016 : cinq équipes passent à la finale

    DÉFI AquaHacking 2016 : cinq équipes passent à la finale

    Le DÉFI AquaHacking 2016 a franchi une étape importante lors de la demi-finale qui s’est récemment tenue à l’ÉTS. Les solutions technologiques finalistes permettant de mieux préserver le fleuve Saint-Laurent sont en effet maintenant connues. Les cinq équipes qui passeront en finale dans le cadre du Sommet AquaHacking 2016 : Unis pour le Saint-Laurent, le 6 et le 7 octobre prochain à Montréal, sont...

    29 septembre 2016, 00h05
    CONVERGENCE no 114

    CONVERGENCE no 114

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    1er juin 2016, 00h15
    VIDÉO : Adrian Pawliszko, gagnant de l’AquaHacking 2015, livre ses conseils aux nouveaux participants

    VIDÉO : Adrian Pawliszko, gagnant de l’AquaHacking 2015, livre ses conseils aux nouveaux participants

    Alors que la nouvelle édition du Défi AquaHacking 2016 vient d’être lancée, toutes les sources d’inspiration sont bonnes à prendre. Qui de mieux qu’Adrian Pawliszko, le créateur de l’application gagnante de l’édition passée pour en parler ? Le Lien MULTIMÉDIA l’a rencontré pour tout savoir de son expérience en tant qu’ancien participant et gagnant de deux hackathons : le McHacks 2015 et l’Aquahacking 2015.

    9 mai 2016, 09h20
    La Fondation de Gaspé Beaubien veut intéresser les jeunes du monde de la technologie aux enjeux de l’eau

    La Fondation de Gaspé Beaubien veut intéresser les jeunes du monde de la technologie aux enjeux de l’eau

    En s’engageant dans la Fondation de Gaspé Beaubien, la quatrième génération de la famille de Gaspé Beaubien a des exigences : s’occuper de dossiers environnementaux, et notamment de la protection de l’eau. En 2015, la Fondation lance le projet Mission Rivière et crée à cette occasion le Défi AquaHacking à Ottawa. Suivant le succès de la première édition, qui a rassemblé plus de 70 jeunes hackers et 300 participants lors de la finale, la Fondation a décidé d’organiser un AquaHacking 2016 à Montréal. Sandro di Cori, directeur des opérations de la Fondation de Gaspé Beaubien, revient sur l’histoire d’AquaHacking, et la nécessité de mettre la technologie et les jeunes au devant de la gestion de l’eau.

    3 mai 2016, 00h28
    Reportage photos : Défi AquaHacking

    Reportage photos : Défi AquaHacking

    Pour une deuxième édition, DÉFI AquaHacking prend son envol. Cette fois, les équipes pluridisciplinaires sont appelées à créer une solution technologique afin de mettre en valeur la préservation du fleuve St-Laurent. Programmeurs, designers, experts de l’eau et bien d’autres intéressés étaient au rendez-vous lors du lancement du concours se tenant le 28 avril dernier au District 3. Le Lien MULTIMÉDIA était sur place et vous ramène quelques images.

    2 mai 2016, 07h16
    Défi AquaHacking 2016 : 1, 2, 3... on code !

    Défi AquaHacking 2016 : 1, 2, 3... on code !

    Le recrutement des équipes au Défi AquaHacking 2016 : coder pour le Saint-Laurent a débuté le 28 avril. Pendant les cinq prochains mois, les équipes formées devront créer des outils et applications pour répondre aux nombreux enjeux du fleuve. Mais quels sont les défis à relever ? Quelles seront les meilleures solutions technologiques pour en venir à bout ? Des experts en technologie et des spécialistes de l’eau étaient présents pour nous en dire plus.

    2 mai 2016, 07h15
    DÉFI AquaHacking : coder pour le Saint-Laurent... ça commence, ce jeudi !

    DÉFI AquaHacking : coder pour le Saint-Laurent... ça commence, ce jeudi !

    Dès ce jeudi se formeront les premières équipes participant au DÉFI AquaHacking : coder pour le Saint-Laurent. Lors d’un événement présenté à District 3, ces participants seront initiés aux enjeux les plus préoccupants concernant le fleuve Saint-Laurent et seront invités à développer des solutions technologiques fonctionnelles (mobile, Web ou autre) au cours des cinq prochains mois.

    27 avril 2016, 00h20
    L’innovation au service du Saint-Laurent

    L’innovation au service du Saint-Laurent

    La Fondation de Gaspé Beaubien annonce que la deuxième édition du Sommet AquaHacking 2016 ayant pour thème « Unis pour le Saint-Laurent » se tiendra à Montréal. Consacrée à la préservation et la restauration des lacs et rivières canadiens, cette initiative vise à converger eau et technologie en réunissant ces deux communautés autour de la même cause. Le Lien MULTIMÉDIA a assisté au lancement officiel de l’événement.

    3 février 2016, 07h52

    AquaHacking 2015 - La technologie au service de l’eau, jusqu’au 30 avril pour s’inscrire

    La Fondation de Gaspé Beaubien, ainsi que ses partenaires IBM et Sentinelle Outaouais, rappellent que les spécialistes de l’informatique qui souhaitent mettre leur expertise au service de l’eau ont jusqu’au 30 avril pour s’inscrire à la compétition de codage d’AquaHacking 2015.

    24 avril 2015, 00h05
    d