CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Thomas Gaudy

    [VIDÉO] Thomas Gaudy décortique le UX de « Resident Evil 7 »

    [VIDÉO] Thomas Gaudy décortique le UX de « Resident Evil 7 »

    Designer UX et concepteur de jeux vidéo à vocation sociale, Thomas Gaudy, cofondateur avec Stephanie Akré de Ludociels pour tous, propose une vidéo dans laquelle il décortique, du moteur scénaristique, de la placesse (sauver la planète ou la princesse) du jeu « Resident Evil 7 ». Avec beaucoup d’humour, le designer UX explique comment les créateurs du jeu utilisent de vieux mécanismes à une époque de pandémie et de confinement.

    23 avril 2020, 00h27
    Le handicap ne doit pas être un frein à la pratique du jeu vidéo selon Thomas Gaudy et Stéphanie Akré

    Le handicap ne doit pas être un frein à la pratique du jeu vidéo selon Thomas Gaudy et Stéphanie Akré

    « Nous voulons rendre le jeu vidéo accessible à tous », lance d’entrée de jeu Stéphanie Akré et Thomas Gaudy, fondateurs de Ludociels pour tous, un organisme à but non lucratif spécialisé dans les problèmes d’accessibilité des jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap.

    26 novembre 2018, 11h20
    Ludociels pour tous lance son nouveau jeu audio accessible : « Avoxture »

    Ludociels pour tous lance son nouveau jeu audio accessible : « Avoxture »

    Ludociels pour tous, des jeux vidéo à buts sociaux, lance son nouveau jeu audio accessible : « Avoxture ». Un jeu sonore d’exploration et d’aventure sur dix niveaux (PC Windows XP, 8 et 10).

    28 février 2017, 07h15
    Ludociels pour tous dévoile le jeu « Bénégame »

    Ludociels pour tous dévoile le jeu « Bénégame »

    Ludociels pour tous souligne la sortie de son dernier jeu réalisé en atelier : « Bénégame ». Ce jeu a été conçu, à l’initiative du Centre d’Action Bénévole de Rivière-des-Prairies, sur l’impulsion de Layla Canel-Francillon de l’école secondaire Jean-Grou et Corinne Colon. Le but du jeu est de mettre en valeur le bénévolat.

    9 août 2016, 09h20
    CONVERGENCE no 114

    CONVERGENCE no 114

    > Édition numérique
    > PDF
    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    1er juin 2016, 00h15
    Ludociels pour tous, une très petite entreprise pour la communauté

    Ludociels pour tous, une très petite entreprise pour la communauté

    Il y a presque neuf ans, Thomas Gaudy et sa compagne Stéphanie Akré, une physiothérapeute de profession, s’installent au Québec. Formé en psychologie cognitive et sociale, le jeune homme est féru de jeux vidéo. Il fera deux maîtrises, l’une en ergonomie, l’autre sur les jeux expérimentaux, puis un doctorat en informatique. Ce qui l’intéressait était de marier son intérêt pour les enjeux psychologiques et les jeux vidéo. Il y a trois ans, le couple fonde Ludociels pour tous, un organisme sans but lucratif qui crée des jeux à vocation sociale.

    11 avril 2016, 07h30
    JPAQ crée des jeux pour personnes en situation de handicap

    JPAQ crée des jeux pour personnes en situation de handicap

    Jeune entreprise fondée par Thomas Gaudy, Stéphanie Akré et Olivier Guillot, Jeux Pédagogiques Accessibles Québécois (JPAQ) conçoit des jeux vidéo pour les personnes handicapées ou en situation d’exclusion sociale. Thomas Gaudy, avec qui Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu récemment, a d’ailleurs rédigé une thèse de doctorat sur l’étude et le développement de vidéos sonores accessibles aux personnes aveugles. JPAQ a lancé récemment un jeu sous forme de labyrinthe sonore pour les handicapés visuels.

    13 août 2013, 00h11
    CONVERGENCE no 54

    CONVERGENCE no 54

    > Abonnement
    > Publicité
    > Contact

    26 novembre 2008, 15h19
    Entrevue avec Thomas Gaudy : Des jeux sonores pour les non-voyants

    Entrevue avec Thomas Gaudy : Des jeux sonores pour les non-voyants

    Comment les personnes ayant une déficience visuelle peuvent-elles jouer à des jeux vidéo ? C’est une question qu’on se pose rarement, pour ne pas dire jamais, pendant les nombreuses rencontres des professionnels du jeu vidéo. Thomas Gaudy, un jeune chercheur français, s’intéresse depuis plusieurs années au sujet. Il présentera sa réflexion lors d’une conférence au Sommet international du jeu de Montréal. Outre sa thèse sur les jeux pour les non-voyants, il est également designer de jeux, designer de son, programmeur, ergonome et testeur pour la réalisation de jeux qui peuvent se jouer sans support visuel.

    18 novembre 2008, 08h20
    d