Un tout nouveau Pôle en arts et créativité numériques pour assurer l’avenir de l’industrie
Pour faire face aux défis d’avenir dans le secteur des effets visuels et de l’animation, du jeu vidéo, des environnements immersifs, des installations numériques d’envergure et de la réalité virtuelle, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a initié, en août dernier, des rencontres réunissant des représentants des collèges, des universités, de l’industrie ainsi que des milieux associatifs. De ces discussions a résulté la création du Pôle en arts et créativité numériques.
2 novembre 2018, 17h35
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Alliance numérique
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Effets visuels
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Animation
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École NAD-UQAC
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Réalité virtuelle, réalité augmentée
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Suzanne Guèvremont
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Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ)
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Cégep du Vieux-Montréal
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La Guilde du jeu vidéo du Québec
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Forum XN
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Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
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Pôle en arts et créativité numériques
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