CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • Marketing
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d’experts
  • Exclusifs
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Golemlabs

    CONVERGENCE no 166

    CONVERGENCE no 166

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 166e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé Mehdi Benboubakeur de MTL connecte (en couverture), les artistes musicaux Diagraf, Zandoli II & the Wasafiri et Le Désert mauve, Panache Jeux Numériques, Pixelles et Team Sailor Scouts au sujet des femmes en jeu vidéo, Michelle et Uri Kranot, Konstantin Peric de la Bill & Melinda Gates Foundation, Viola Llewellyn, Poon King Wang et Celine Lee d’Amazon qui prendront part à MTL connecte ce mois-ci.

    1er octobre 2020, 00h00
    La recherche comme fondation de la création vidéoludique chez Golemlabs

    La recherche comme fondation de la création vidéoludique chez Golemlabs

    Employé à temps plein chez Golemlabs en tant que recherchiste, Jean-Philippe Lapierre est spécialiste en relations internationales. Sa mission est de compléter les bases de données sur les enjeux géopolitiques du monde contemporain afin de permettre aux concepteurs et aux programmeurs du studio vidéoludique québécois d’intégrer ces informations dans le jeu. Encore actuellement en développement, le simulateur géopolitique devrait donc être très réaliste, sans perdre son attrait divertissant. Entrevue avec Jean-Philippe Lapierre, recherchiste chez Golemlabs, pour comprendre l’importance de son rôle au sein de l’équipe de création vidéoludique.

    18 septembre 2020, 08h45
    Le multi-casquette comme réalité des petits studios de jeux vidéo

    Le multi-casquette comme réalité des petits studios de jeux vidéo

    À notre question « Quel est ton titre exact et quelles tâches exécutes-tu précisément ? », nombre de professionnels de l’industrie vidéoludique ont eu du mal à répondre. Dans les petits studios du moins ! Tout au long de leur journée de travail, les employés des petites structures sautent en effet souvent d’une tâche à l’autre, mélangent les fonctions, portent différentes casquettes, interagissent avec les membres d’autres équipes, etc. À cause de la petitesse des équipes, leurs membres se partagent les tâches en conséquence. Retour sur le multi-casquette comme réalité des petits studios de jeux vidéo.

    15 septembre 2020, 07h30
    Le marketing comme pilier du succès d’un jeu vidéo

    Le marketing comme pilier du succès d’un jeu vidéo

    Faire sortir son jeu vidéo du lot : c’est tout l’enjeu du marketing vidéoludique, qu’il s’agisse de celui des petits ou des grands studios. En fonction de la taille des compagnies de jeux vidéo, les ressources à disposition ne sont pourtant pas les mêmes. Les petits studios ont généralement moins de personnel dédié au marketing, et moins de budget pour communiquer sur leurs jeux vidéo, que les grands studios. Tous ne luttent donc pas à armes égales. Entrevue avec Sophie-Julie Painchaud, directrice adjointe de Golemlabs et responsable du marketing pour le studio, afin de mieux comprendre les spécificités du marketing vidéoludique, son importance et ses défis.

    22 août 2020, 07h25
    Golem Labs se positionne comme spécialiste des jeux vidéo fondés sur l’intelligence artificielle

    Golem Labs se positionne comme spécialiste des jeux vidéo fondés sur l’intelligence artificielle

    Adepte de la première heure des technologies de l’intelligence artificielle, Golem Labs revient sur le devant de la scène avec des services et produits en intelligence artificielle. Dans l’industrie vidéoludique québécoise, la demande pour des algorithmes adaptés aux jeux vidéo augmente en effet de plus en plus. De là, la croissance impressionnante de Golem Labs, qui devrait doubler de taille dans les prochains mois. S’appuyant eux-mêmes sur les nouvelles technologies, les jeux du studio ont la particularité de s’adapter aux aptitudes du joueur, pour rendre la partie plus passionnante. Entretien avec Jean-René Couture, fondateur de Golem Labs, pour découvrir les spécificités des technologies et des jeux que le studio développe.

    24 janvier 2020, 07h35
    CONVERGENCE no 127

    CONVERGENCE no 127

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 127e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/127 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. On y trouve des reportages sur les parcours « Cité mémoire » et « Des histoires et des ponts », l’exposition « Hergé à Québec », les films « Punk Fu Zombie », « De père en flic 2 » et « Abu », les studios de jeux vidéo mobeeDREAM, GolemLabs et Norsfell et des entrepreneurs Mitch Joel, Maxime Tremblay, Catherine Émond (Alliance numérique), Tyl.io et Christine Renaud (E-180), entre autres… Bonne lecture !

    1er juillet 2017, 08h51
    VIDÉO : « The Guild 3 », le nouveau titre du studio sherbrookois GolemLabs

    VIDÉO : « The Guild 3 », le nouveau titre du studio sherbrookois GolemLabs

    Jean-René Couture, président et fondateur de GolemLabs Studio à Sherbrooke, nous parle de son parcours professionnel, de l’historique de son entreprise et de son nouveau jeu qui sortira au printemps 2017, « The Guild 3 », un jeu de stratégie et simulation médiévale.

    20 mars 2017, 10h30
    Golemlabs poursuit sa croissance et développe « 3D Chat »

    Golemlabs poursuit sa croissance et développe « 3D Chat »

    Jean-René Couture, président de Golemlabs, est à la recherche de programmeurs, animateurs, modeleurs et gestionnaires de communauté. Flanqué de quelques membres de son équipe, le chef d’entreprise de Sherbrooke était au Sommet international du jeu de Montréal cette semaine pour le faire savoir haut et fort.

    7 novembre 2011, 00h05
    d