Le Lien MULTIMÉDIA comprend:

  • 50 numéros du bulletin-HTML
  • Mot de passe pour www.lienmultimedia.com
  • Quotidien par courriel
  • 12 numéros du magazine CONVERGENCE
  • 1 Guide de l’industrie::NUMÉRIQUE
  • 1 Guide de l’industrie::WEB
  • 1 Guide de l’industrie::MOBILE
  • 1 Guide de l’industrie::JEUX VIDÉO
  • 1 Guide de survie::START-UP

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide industrie
  • Vidéos
  • Podcasts
  • magazine CONVERGENCE
  • Boutique
  • Numérique
  • Jeux Vidéo
  • Mobile
  • Animation
  • Informatique
  • Arts Médiatiques
  • E-Marketing
  • Ciné-Télé
  • Musique
  • Industrie
  • Réalité virtuelle
  • Intelligence artificielle
  • Startups
  • Artisans du numérique
  • Conseils d´experts
  • Collection numérique
  • COVID-19
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE BULLETIN QUOTIDIEN [voir un exemple]

    Tous les événements

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 176 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

    3 août 2021, 00h25

    L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 176e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et donnent la parole aux artistes et entrepreneur.e.s. Matante Alex (en couverture), François Boucher-Genesse (Ululab), Guillaume Mercier (CREO), Marie Houde (Le Grand Costumier), Samuel Cantin, Richard Suicide, Julie Ouellet, les soeurs PiqSiq, Nassib El-Husseini, et plusieurs autres.

    Vient de paraître : CONVERGENCE no 176 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique CONVERGENCE 176.Photo: Le Lien MULTIMÉDIA

    > Abonnement
    > Copie à l’unité et abonnements
    > Publicité
    > Contact

    CULTURE NUMÉRIQUE

    • En s’intéressant au jeu vidéo, Le Grand Costumier veut aller vers d’autres sphères
    • CREO a mis les mains dans le caca pour le Musée de la civilisation
    • Avec le jeu éducatif « Math Makers », Ululab change de modèle d’affaires
    • « Écosystème » à la SAT, une oeuvre immersive et engagée
    • La créativité selon le danseur et chorégraphe métis Jera Wolfe
    • Samuel Cantin signe le court métrage d’animation « Le syndrome de la tortue »
    • Le centre-sud, quartier de prédilection du bédéiste - réalisateur Richard Suicide
    • Matante Alex, jeune drag queen avec un mini-album
    • L’histoire du festival MAPP de Montréal à la loupe
    • Pleins feux sur les symphonies vocales des soeurs PiqSiq
    • Julie Ouellet expose dessins et peintures au 1700 La Poste

    AFFAIRES ÉLECTRONIQUES

    • L’IA appliquée à l’industrie de l’énergie pour préserver l’environnement
    • Nassib El-Husseini raconte la fondation de la compagnie Les 7 doigts

    TECHNOLOGIES

    • Le Lantiss favorise l’exploration des nouvelles technologies de la scène
    • L’Internet comme outil privilégié des lanceurs d’alerte de L214 contre l’abattage des animaux

    À propos de CONVERGENCE

    Né en janvier 2000 sous l’impulsion du bulletin Le Lien MULTIMÉDIA publié depuis 1994 à ses abonnés, le magazine CONVERGENCE est encore aujourd’hui le seul magazine québécois entièrement consacré à la culture numérique et technologique d’ici et d’ailleurs. Il est produit sans aucune aide gouvernementale et survit uniquement grâce au soutien de ses annonceurs, abonnés et partenaires, que nous remercions chaleureusement.

    CONVERGENCE paraît 12 fois par année en format numérique optimisé pour tablettes de lecture, ordinateur et appareil mobile (PDF téléchargeable). Chaque numéro contient entre 60 et 100 pages enrichies de contenu vidéo et de podcasts.

    Intéressé.e à reproduire l'article, la photo ou la vidéo ?

    En bénéficiant de notre licence de reproduction, vous pourrez :

    • publier cet article dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • en modifier la longueur
    • recevoir les photos (et vidéos, si applicable) en haute résolution
    • publier les photos (et vidéos, si applicable) dans vos sites Web, dans vos infolettres, dans vos réseaux sociaux, etc.
    • le contenu devient public sur notre plateforme, ce qui vous octroîe encore plus de visibilité